Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Tableau de bord qui ne s'eteint jamais

Bonjour à vous,

J'ai observé quelque chose d'étrange sur ma Laguna 2 de 2001 achetée d'occasion. Le tableau de bord reste illuminé en permanance, que les phares soient allumé ou pas, et le plus grave, même quand j'éteint tout et que je retire la carte, le tableau de bord brille toujours.

J'ai peur que ceci ne décharge la batterie pour rien, à priori le tableau de bord consomme très peu car je viens seulement de m'en rendre compte alors que le problème est surement déjà la depuis plusieurs semaines...

Savez vous si ceci est normal, si il y à un simple réglage à faire ou si on va me dire de changer tout le tableau de bord pour régler ça ?

En attendant, j'arrive à éteindre le tableau de bord en retirant le fusible marqué "feu de brouillard avant et tableau de bord", ce qui est très bizarre c'est que même sans ce fusible, le tableau de bord s'illumine quand même quand j'allume les phares, et par contre il s'éteint bien quand je retire la carte... Le seul souci c'est que sans le fusible la jauge d'essence ne marche plus ce qui est assez gênant.

Merci d'avance pour votre aide.
Le tableau de bord est éclairé par des diodes CMS qui ne consomme pratiquement rien, donc pour ta batterie, je pense qu'il faudrait le laisser allumé plusieurs semaines pour la vider.

Tu parles de la partie où il y a le compteur et le compte tours etc., ou de la partie centrale (autoradio...) ?

L'éclairage du TDB feux allumés est une autre info (fusible surement le ^m que feux de position) c'est normal que ça fonctionne comme ça. Tu as du voir que tu as 2 intensités d'éclairage. (L’intensité fx allumés est réglable)

Si tu parles du compteur, y a peut être eu un bidouillage dans le câblage car normalement il ne s'allume que fx allumés.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Ven 31 Juil, 2009 13:07
Moteur tournant, feux éteints:
clic pour agrandir


Moteur tournant feux allumés:
clic pour agrandir


Moteur et feux éteints : tout est éteint, évidemment.





Si tu parle de la partie centrale(autoradio...):
Moteur tournant, fx éteint: éclairage plein pot.


Moteur tournant, fx allumés: éclairage plus faible, mais réglable.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Ven 31 Juil, 2009 13:07; édité 1 fois


Sauter vers: