Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Support Moteur (silentbloc) 1.9dCi 120 (F9Q)

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème identique... en tout cas pas d'explication rationnelle.
Ma Laguna 1.9dCi 120 (Moteur F9Q-750) sprt a la révision des 60000kms aujourd'hui. (60000kms / 4 ans, ce qui n'est pas très vieux à mon sens).

Depuis quelques temps, j'entendais un grognement à l'avant droit lors de fortes accélérations (à partir de 2800tr/min jusqu'à 3500tr/min) et un "cloc-cloc" lors de l'extinction moteur, et j'ai donc demandé à mon garagiste de se pencher sur le problème.

Bilan des courses: support moteur supérieur droit (c'est à dire à gauche lorsqu'on est face au capot) HS.

Coût du remplacement: 290 € (Pièces et M.O.)

Questions:
1. Est-ce qu'il y a une faiblesse connue de ce support?
Un post comme celui-ci www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11429..r+laguna&start=0 me fait penser que oui...
2. Qu'est-ce qui peut provoquer cette détérioration, sachant que je ne suis pas un fou du volant (exemple: plaquettes avant d'origine à 60000kms et encore 15000kms devant elles,...)
3. Est-ce que je peux croire à une prise en charge (même partielle) de Renault Relation Clientèle pour ce genre de problème à ce kilométrage?

Merci de votre aide.
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Te répondre n'est pas facile sur l'origine de ton mal. en ce qui concerne la prise en charge l'ex régie est capable du pire comme du meilleur. :roll:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Mer 19 Avr, 2006 19:04
Franck DREBBIN a écrit:
Est-ce qu'il y a une faiblesse connue de ce support?

Oui sur les Scénic II, pas sur les Lag II à ma connaissance.

Franck DREBBIN a écrit:
Est-ce que je peux croire à une prise en charge (même partielle) de Renault Relation Clientèle pour ce genre de problème à ce kilométrage?

Qui n'essai rien n'a rien. Certe elle n'a que 60 000 kms mais elle a quand même 4 ans :!:


Sauter vers: