Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] support moteur (bielette de couple)

Bonjour a tous ,

voila je possede une LAGUNA 2 PHASE 2 (04/2005) 1.9 dci 120confort dynamique

g effectué le remplacement de la courroie de distribution ,(ok nickel )apres

parti en vacances avec la voiture (ok nickel environ 2000km parcourue ronronne comme un chat lol) mais a mon retour quelque jour plustard j'ai constaté un tremblement dans l'habitacle ,je me suis tout de suite dis c'est l'echappement qui en a un coup (silent bloc ,effectivement fatigué cdé chez oscaro remplacé ok ensuite j'ai mise la voiture sur pont pour regarder dessous et constat bielette de couple reliant le moteur et le berceau de la voiture H.S cdé chez oscaro monté impeccable en respectant les couples de serrages des vis sur laquel il devait il y avoir de la loctite )
MAIS LE TREMBLEMENT est moins prononcé mais tjrs la ??BESOIN D'AIDE ????!!!quel option me reste t-il ?,,
_________________
ChArFyNaToR
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Aoû, 2013 14:08
ton auto à quel kilométrage

Dans l'ordre
- support moteur côté distri
- support boite
- Double volant amortisseur DVA (volnt bi-masse), peu endurant sur les Laguna 1,9 dCi et 2,2 dCi
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
re bonjour,

actuellement mon vehicule a 129 631 km soit 130 000 km

je pense que ça doit etre le support coté boite qui es H,s car ceux coté distrib
ne son pas craquer et ne bouge pas specialement ,( la pince et celui jsute en dessous )
question aurai tu des info concernant la depose et repose du support cote boite ? stp et a quoi ressemble le double volant amortisseur DVA ?
_________________
ChArFyNaToR
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 24 Aoû, 2013 18:08
Le DVA est le volant moteur, qui supporte l'embrayage: il est caché entre le moteur et la boîte
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: