Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Super condamnation !!!

Juste pour savoir comment la faire activer, est-ce possible, est-ce légal????
Merci d'avance!
_________________
Maintenant LAGUNA CARMINAT 1.9 DCI 120 CH
Avant SAFRANE 2.1 TD RN avec 360 000 KMS
Encore avant CLIO 1.9 D 120 000 kms
Encore encore avant SUPER 5 GT TURBO !!!!!!
Vive mes ptites rino!
Appui long sur le bouton LOCK ou AUTO de la carte.


Non c'est interdit, surveille que la police ne te regarde pas pendant que tu appuies sur le bouton ::hello_002::
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 13:02
Damned ...Super condamnation ...des ouvrants.
Celle ci permet de verrouiller les ouvrants et d'empêcher ainsi les ouvertures des portes par les poignées intérieures ( bris de glace , suivi d'une tentative d'ouverture des portes de l'intérieur).
Exercer 2 pressions brêves sur le bouton avec le logo cadenas fermé ou celui avec l'inscription lock+auto ou une pression longue sur ces mêmes boutons ( télécommande main libre). Le verrouillage est visualisé par 4 clignotements des feux de détresse.Cette super condamnation n'est pas possible si les feux de position ou de détresse sont allumés. A ne pas utiliser s'il reste quelqu'un à l'intérieur du véhicule.
C'est C... c'est page 1.09 de la notice laguna 2 .Réf.8200426169 reproduction :condamnée. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 15:02
Testé sur ma VS, cela ne fonctionne pas.

Je referais un essai, mais à priori, ca ne fonctionne pas.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci je c lire mais cela ne marche pas
Chez rino il mon dis ke ce n'était pas possible sur les vehicule francais!!
Mais cela m'interesse moa :(
_________________
Maintenant LAGUNA CARMINAT 1.9 DCI 120 CH
Avant SAFRANE 2.1 TD RN avec 360 000 KMS
Encore avant CLIO 1.9 D 120 000 kms
Encore encore avant SUPER 5 GT TURBO !!!!!!
Vive mes ptites rino!
lagunacarminat a écrit:
Merci je c lire mais cela ne marche pas
Chez rino il mon dis ke ce n'était pas possible sur les vehicule francais!!
Mais cela m'interesse moa :(


Tout est possible, le tout est de bien s'entendre avec son garagiste. Cette otpion n'est à-priori jamais active sur les véhicules de marque française. Dommage, car elle empèche l'ouverture des portes par une tentative d'ouverture via carreaux cassés. :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:
Testé sur ma VS, cela ne fonctionne pas.

Je referais un essai, mais à priori, ca ne fonctionne pas.


tu vois, je t'avais dit: renseigné mais pas activé! :cry:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Pour information,
L'option supercondamnation n'est disponible que sur les véhicules vendus en Angleterre.
Il ne s'agit pas que d'une programmation du badge, un système mécanique est rapporté sur les 4 ouvrants.

Salutations
c'est une exigence des assureurs anglais et donc non disponible en france sauf à bidouiller.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Archi a écrit:
Pour information,
L'option supercondamnation n'est disponible que sur les véhicules vendus en Angleterre.
Il ne s'agit pas que d'une programmation du badge, un système mécanique est rapporté sur les 4 ouvrants.

Salutations


"Loïcq" a cette option active sur sa Laguna Italienne.

De plus ce n'est qu'une option à activer via la valise Clip (c'est ce que m'a confirmé mon concessionnaire). A vérifier. J'ai RDV le 17.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Citation:

Merci je c lire mais cela ne marche pas
Chez rino il mon dis ke ce n'était pas possible sur les vehicule francais!!
Mais cela m'interesse moa

je l'ai sur mon scenic de decembre 2004 et acheter chez renault :shock:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
stdode a écrit:
Citation:

Merci je c lire mais cela ne marche pas
Chez rino il mon dis ke ce n'était pas possible sur les vehicule francais!!
Mais cela m'interesse moa

je l'ai sur mon scenic de decembre 2004 et acheter chez renault :shock:


Tu es sur? Quand cette super condamnation est active, tu ne peux plus actionner les poignées intérieures pour ouvrir une porte? :shock:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
yes.
on a fait le test , j'etais dedands ma femme dehors a fermer en appuyant 2 fois sur le lock et pi moins dedans coince :evil:
seule solution pour sortir, qu'elle veuille bien ouvrir la titine !

ps: avoir confiance en la personne avec qui tu fais le test :lol: :lol: :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
stdode a écrit:
yes.
on a fait le test , j'etais dedands ma femme dehors a fermer en appuyant 2 fois sur le lock et pi moins dedans coince :evil:
seule solution pour sortir, qu'elle veuille bien ouvrir la titine !

ps: avoir confiance en la personne avec qui tu fais le test :lol: :lol: :lol:


Cool . . . c'est un sacré gage de sécurité. Pour les voitures qui font dodo dans la rue. Je ne comprends pas que Renault et les autres constructeurs Français ne l'activent pas d'office! :evil:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci pour tout ses renseignement.
Moi a priori mon garage rino ne veut pas me le faire :cry:
Mais si c juste la valise clip, il y aurait moyen de négocier mais il fodrait en etre sur!!!!! :?
_________________
Maintenant LAGUNA CARMINAT 1.9 DCI 120 CH
Avant SAFRANE 2.1 TD RN avec 360 000 KMS
Encore avant CLIO 1.9 D 120 000 kms
Encore encore avant SUPER 5 GT TURBO !!!!!!
Vive mes ptites rino!
Sinon vous faites comme dans la série "Shérif fais-moi peur" ! Vous soudez les portes comme General Lee (la Dodge Charger 1969). :mrgreen:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
avec le drapo o dessus
le top mais c ma femme ki voudrait pas :P
_________________
Maintenant LAGUNA CARMINAT 1.9 DCI 120 CH
Avant SAFRANE 2.1 TD RN avec 360 000 KMS
Encore avant CLIO 1.9 D 120 000 kms
Encore encore avant SUPER 5 GT TURBO !!!!!!
Vive mes ptites rino!
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 22:02
lagunacarminat a écrit:
Merci pour tout ses renseignement.
Moi a priori mon garage rino ne veut pas me le faire :cry:
Mais si c juste la valise clip, il y aurait moyen de négocier mais il fodrait en etre sur!!!!! :?


Les serrures ne sont pas les mêmes sur le catalogue de pièces entre une lag avec ou sans super condamnation.
125 euros la serrure x4 :cry:
Donc je suppose qu'un simple passage au clip n'est pas suffisant .

A+
Waow . . . ça calme . . . :? je vais sans doute avoir une réponse négative jeudi alors . . . :cry:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 10:02
Citation:

je l'ai sur mon scenic de decembre 2004 et acheter chez renault

l'aut' pistonné encore :roll: :wink:

Citation:

Cette otpion n'est à-priori jamais active sur les véhicules de marque française

c qd mm incroyable que le + svt c'est en France que les options ne sont pas actives! je sais plus sur quelle marque (Renault peut-être mm) pour la clim et le chauffage auxiliaire, c'est la mm chose, alors qu'en Espagne et au Danemark c bon donc pas une histoire de climat!!! et je ne comprend pas que si la possibilité existe pourquoi c pas mis d'office, ça leur coute quoi ??? c pas comme si il devait rajouter qqchose, c juste une manip par une valise :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
kxr a écrit:
Sinon vous faites comme dans la série "Shérif fais-moi peur" ! Vous soudez les portes comme General Lee (la Dodge Charger 1969). :mrgreen:


Ah oui . . . la belle Daisy . . .

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cdt.ian.solo.generallee.jpg

Et dire qu'à cette époque, on roulait en R16 . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2005 17:02
Après passage chez Renault - concession + 200000H - Confirmation :
cdt.ian.solo :dispositif non configuré d'origine sur les véhicules France.
Ne sont donc livrés ainsi que les modèles Export ou venant de mandataires ( achetés hors France ) voir des véhicules Export vendus chez le concessionnaire ( achat ou accords lors de carences de modèles ou délais de livraison trop longs...)
tomi : il faut un deuxième moteur sur les portes pour permettre ce super verrouillage et autoriser ainsi le débrayage de la deuxième condamnation serrure.Coût 125€ par porte si le véhicule n'a pas cet équipement à l'origine.
Donc à vérifier sur une Initiale provenance France.
Et enfin ils ne sont pas très chaud pour faire la configuration. Ils ont des doutes sur le débrayage du systèmes en cas d'accident.
Normalement en cas de chocs le déverrouillage se fait automatiquement ( voir fermeture auto des ouvrants ou verrouillage électrique sécurité enfants ) mais ils pensent que cela fonctionnera comme le verrouillage manuel des portes arrières ( locquets à rabattre dans les tranches de portières ) Comme c'est une fonction volontaire à partir de la carte main libre , il ne faut pas oublier de la désactiver , car cela ne se fait pas tout seul lors de l'introduction de la carte M.L. au démarrage du véhicule ...et qu'en cas d'accident ... c'est reparti pour l'argumentaire en rajoutant que si les airbags ne fonctionnent pas - petits chocs- alors là c'est garanti le verrouillage restera actif ..et .... en cas d'accident...
On ma dit : revenez ...demain
La valise clip est déja utilisée, la deuxième est en panne ! Bref ils ne refusent pas de le faire ...Mais.... et rajoutent ce n'est pas sûr que cela fonctionnera !
:?: Un forumeur peut il nous dire pourquoi ces réticenses ? Nous donner des précisions / cette question à l'origine de nos posts.Les différentes notices Renault ( suivant les années d'édition )comportent sur le sujet la mention * disponible dans certains pays.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 10 Fev, 2005 08:02; édité 1 fois
[quote="CHAMPAGNE"]Après passage chez Renault - concession + 200000H - Confirmation :
[b]cdt.ian.solo [/b]:dispositif non configuré d'origine sur les véhicules France.
Ne sont donc livrés ainsi que les modèles Export ou venant de mandataires ( achetés hors France ) voir des véhicules Export vendus chez le concessionnaire ( achat ou accords lors de carences de modèles ou délais de livraison trop longs...)
[b]tomi :[/b] [/quote]

ca veut dire (une fois de plus ...) que les modeles 'exportés' sont mieux finis ???
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
CHAMPAGNE, ok ben merci Champagne, tant pis pour cette activation. :cry:

gwel,
Il faut t'y habituer . . . :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
[quote="cdt.ian.solo"][b]CHAMPAGNE[/b], ok ben merci Champagne, tant pis pour cette activation. :cry:

[b]gwel[/b],
Il faut t'y habituer . . . :lol:[/quote]

comme quoi ..... mes recherches se dirigent vers un modèle ... import

[quote="CHAMPAGNE"]Après passage chez Renault - concession + 200000H - Confirmation :
[b]cdt.ian.solo [/b]:dispositif non configuré d'origine sur les véhicules France.
Ne sont donc livrés ainsi que les modèles Export ou venant de mandataires ( achetés hors France ) voir des véhicules Export vendus chez le concessionnaire ( achat ou accords lors de carences de modèles ou délais de livraison trop longs...)
[b]tomi :[/b] [/quote]

ca veut dire (une fois de plus ...) que les modeles 'exportés' sont mieux finis ???
_________________
Scenic II 120cv lux priv : recherches en cours
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Bonjour pour info sur un Trafic 2 ce sont des serrures specifiques qui sont montée pour la suercondamnation .
Pour la laguna je crois que c la même chose (a confirmer) et dispo que pour
l'angleterre car c'est obligatoire là bas
willy
Bonsoir
Après verif l'auto doit être équipée de serrure avec connecteur 6 voies pour super conda sinon l'activation dans l'uc ne pourra pas se faire .
willy
Hello, je cherche la même information, mais pour le Mégane II.

Pardonnes-moi mon pouvre français !!

J’ai vu dans les documents de Renault – dans le dialogys, que si l’auto est équipée avec la protection des enfants, les deux serrures arrière viennent toujours équipes avec la super condamnation!

Je pose ici un exact de le PDF, en anglais, out j’ais posé sa.

http://patchwork.no.sapo.pt/super-trancamento.png

De cette manière, seulement les deux serrures avant nécessitent se voir changé…

Une fois plus je vous demande que vous me excuse pour mon français !! :oops:
_________________
::: Mégane silencieuse ;) ::: 1.5 dCi 80cv ::: berline ::: luxe dynamique ::: gris hologramme :::
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 13:02
patchwork you have suspects it reason, there would not
be that the 2 locks before A to change . that expensive made for a
systéme which exists normally on the top of the range (version
privilege and initial) on the occasion I will pass by again at
Renault to see activation with the bag clip and if the CPU deals with
this configuration. I my answer translates for you thus you
will see that the French have also difficulties with the languages in
the other direction. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Pas de problème!! :D
Tu peux écrire en français - je t’entendrai! :wink:
Mon Mégane est équipé avec la protection des enfants!

Salut
_________________
::: Mégane silencieuse ;) ::: 1.5 dCi 80cv ::: berline ::: luxe dynamique ::: gris hologramme :::
Remarquez, c'est vrai que l'on y avait pas penser ! On avait déjà la super-condamnation à l'arrière !

En plus, ça doit marcher avec une bête goupille. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait aussi sur les portes avant.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 18:02
cdt.ian.solo avait rendez vous le jeudi 17 je crois .Il nous donnera sans doute des nouvelles.A moins que vu nos renseignements il n'ai laissé tombé :?:
Il faut aussi vérifier que la condamnation active " enfants" laissée enclenchée reste bien vérouillée lorsque le véhicule est à l'arrêt - carte retirée -A SUIVRE
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J’ai vu dans les PDFs que la super condamnation est activée par défaut dans la unité centrale d’habitacle !!
Lire le texte en rouge !


http://patchwork.no.sapo.pt/supercondamnation.png
_________________
::: Mégane silencieuse ;) ::: 1.5 dCi 80cv ::: berline ::: luxe dynamique ::: gris hologramme :::
Vous m'étonnez quand vous dites non disponible ou activé sur les véhicules vendus en France car sur le scénic (2000) et la laguna (2002), ça marche nickel!
Et à ma connaissance ces véhicules non pas été importés!
_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv
Message Ven 25 Fev, 2005 13:02
Personnellement (et sur Mégane II) je laisse le verrouillage enfant toujours activé et lors de la fermeture/ouverture du véhicule il reste tjs activé...

En effet je trouve que sur le parc automobile il y a plus de voitures avec une vitre cassée à l'arrière (souvent la vitre de custode) et donc s'ils cassent la vitre arrière ils devront recasser la vitre avant...chose qu'ils ne feront peut être pas...

Bref ils ont une chance sur 2...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: