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[Laguna II] start/stop tente de redémmarer au lieu de stopper le moteur

salut ,
voici mon nouveau bug du week end :|
je me garre ,j'appuie sur start/stop pour arréter le moteur :arrow: et cette andouille de voiture donne un coup de démarreur (moteur tounant ) accompagné d'un bruit horible de féraille qui frotte (le nez du démarreur qui c'est scratché contre la couronne en rotation :evil: ) et cela dure environ une seconde puis mon moteur qui_ continue a tourner au ralenti ce qui parait normal puisque cette con de voiture a confondu arreter et démarrer et a donc obtenu ce qu'elle voulait :un moteur qui tourne :shock:
ça ne me l'a fait qu'une seule fois et mon moteur s'arrete normalement depuis ça mais j'ai un doute sur un effet rebond du bouton :roll:
j'avais rechargé ma batterie deux jours avant et j'avais fait une connerie en démarant avec la batterie vide et le chargeur branché dessus :tourni: ce qui avait entrainé un sale cliquetis accompagné d'un sale ronflement dans les hp mais ensuite j'ai tout débranché et c'est bien reparti jusqu'a ce bug unique !
j'ai aussi vu que le petit voyant vert sur le bouton start qui s'allume quand on a démarré a disparut :pense: ! cela aurit t il un lien avec ce bug ?
une petite aide de votre part serait la bienvenue :ouioui:
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Slut bidouille , :wink:

une petite question :

Est-ce-que le moteur , une fois demaré le bouton start doit etre allumé? ( éeclairé j'entend ! ) , car le mien s'eclaire a la mise en contact mais s'eteint une fois le moteur demaré. :pense:
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pour le voyant vert il a peut etre cramer ... c'est une petite luciole 12v a la con ki crame facilement, perso j'ai changé la mienne il y a quelques mois ...

Pour ton problème je ne saurais t'aider .... désolé !
bidouiltronic a écrit:
normal puisque cette con de voiture a confondu arreter et démarrer et a donc obtenu ce qu'elle voulait :un moteur qui tourne :shock:

:lol2: :mrgreen:

Citation:
j'ai un doute sur un effet rebond du bouton :roll:

C'est-à-dire ? Comme un genre de double-clic ? C'est une chose qui m'arrive parfois.


Citation:
j'ai aussi vu que le petit voyant vert sur le bouton start qui s'allume quand on a démarré a disparut

Il y a un excellent tuto à ce sujet :oops: C'est rien du tout... j'en suis à mon 3° voyant en 4 ans :irony:

Pour un bricoleur comme toi y'a rien de plus simple à réparer.
vikman a écrit:
Slut bidouille , :wink:

une petite question :

Est-ce-que le moteur , une fois demaré le bouton start doit etre allumé? ( éeclairé j'entend ! ) , car le mien s'eclaire a la mise en contact mais s'eteint une fois le moteur demaré. :pense:

le bouton s'allume "start/stop"a la mise du contact puis quand le moteur a démarré il y a un petit point vert qui s'allume en dessous de l'inscription stop et ce point vert reste allumé tant que le moteur tourne !
dans mon cas c'est ce point vert qui avait disparut mais je viens de changer le bouton (j'en avais un d'occase de rechange récupéré a la casse) et le remplaçant a bien le point vert qui s'allume :lol:
j'ai ouvert l'autre (bouton) et ce sont deux petites ampoules ordinaires qui sont soudées dedans :evil:
:evil: déja pour sortir le bouton sans l'abimer c'est pas gateau mais en plus ils nous collent des vulgaires lucioles qui grille au bout de trois ans :evil:
inutilt de dire que bidouiltronic vas s'empresser de virer les deux lucioles pour les remplacer par des LED (ingrillables) et en plus je vais y mettre mon grain de déco en passant tout au bleu permanent :lol:
non mais ......
en tous cas j'éspére que mon petit bug ne reviendras pas :-?
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davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 16 Oct, 2006 19:10
J'espère aussi, sinon tente un MP à Coteck qu'on ne voit plus ces derniers temps :cry:
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David
:wink: Merci bidouille !

Et comme d'hab , n'oubli pas les photos unr fois fini !
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Salut Bidouille, j'ai déjà eu le même pb que toi lorsque je n'avais pas appuyé franchement sur le bouton!
Le moteur avait commencé à s'arreter et était aussitôt reparti
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ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Oct, 2006 11:10
vikman a écrit:

Est-ce-que le moteur , une fois demaré le bouton start doit etre allumé? ( éeclairé j'entend ! ) , car le mien s'eclaire a la mise en contact mais s'eteint une fois le moteur demaré. :pense:


Le bouton du démarreur ne s'allume que lorsque le démarrage de la voiture est possible. Donc il est éteint dans les cas suivants entre autres : moteur tournant, carte pas enfoncée à fond, carte bien enfoncée mais une vitesse enclenchée.
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2.0 dCi inside.
lololapin a écrit:
Salut Bidouille, j'ai déjà eu le même pb que toi lorsque je n'avais pas appuyé franchement sur le bouton!
Le moteur avait commencé à s'arreter et était aussitôt reparti

c'est peut etre un truc de ce genre :pense: mauvais appuie :|
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Faudrait que t'ailles en révision :P
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Dernière édition par Tibou® le Mar 17 Oct, 2006 13:10; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Oct, 2006 16:10
J'ai regardé tout à l'heure et j'ai pas de point vert :( . Je vois même pas où il peut se trouver étant donné que le bouton a l'air opaque sur toute sa surface (à part là ou c'est écrit "start/stop"). C'est pas que je sois jaloux, mais juste un peu curieux.
Quelqu'un aurait une photo SVP :?:
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2.0 dCi inside.
bon , aujourd'huit j'ai modifié le 2eme bouton façon disco :lol:
je l'ai éssayé a l'atelier et celon les tests sur l'alim:
a la mise du contact :arrow: tout le bouton s'éclaire en couleurs "arc en ciél" gràce a une led spéciale qui change constament de couleurs (toute la palétte de l'arc en ciél) avec un effet de clignotement :tourni:
c'est trés original et ça permet de repérer le bouton sans chercher :mrgreen: car on le voit de loin :cool2:
aprés démarrage :arrow: le point vert est devenu bleu :shock: accompagné d'un léger éclairage bleu foncé du logo start stop a la place de l'arc en ciel :wink:
évidement : une fois monté sur la voiture ça marche pas car j'ai supposé que les ampoules avait une masse comune avec les swichs mais renault a fait l'inverse :arrow: + commun :evil: donc demain j'inverse la polarité des leds :-/
pour les photos c'est pas évident de voir le clignotement :lol2: !

par contre j'ai encore la batterie vide donc :soit il y a un probleme de consommation a l'arret (a mesurer demain ) ,soit la batterie est raide :evil:
je la recharge cette nuit puis je contrôlerais demain :|
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barn
Membre d'honneur
Message Mer 18 Oct, 2006 05:10
Yeah !! moi, je veux une video ! ya moyen ? :prie:
barn a écrit:
Yeah !! moi, je veux une video ! ya moyen ? :prie:

je suppose qu'avec cun truc comme "flurl" ou "youtube" mais j'ai jamais éssayé de poster sur ces sites :|
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ça y est : j'ai inversé la polarité des leds et j'ai tout remonter sur la laguna :arrow:
ça marche nickel 8)
si j'enclenche la carte j'ai le bouton qui s'illumine de toutes les couleurs les unes aprés les autres :crazy: blanc puis fondu enchainé en bleu ciel puis en vert bleu puis en vert puis en magenta puis en rouge puis rose puis violet puis jaune puis ça clignote un rouge un vert un bleu un rose un violet un ..........tout ça tant que j'ai pas appuyé sur start .
si j'appuie sur start : le clignotement disparait et laisse juste le point BLEU (et non vert) fixe avec le reste du bouton légérement éclairé en bleu foncé !
je vais faire une petite video et voir si je peux la balencer sur flurl.com :lol:
si ça marche vous aurez l'adresse :wink:
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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 19 Oct, 2006 12:10; édité 1 fois
super ! maintenant tu va mettre 30 bonnes secondes a appuyer sur le bouton start stop le temps de finir toute l'animation :D ! non sans rire ça doit etre chouette a voir, en esperant que la vidéos arrive vite :wink:
ProV1 a écrit:
J'ai regardé tout à l'heure et j'ai pas de point vert :( . Je vois même pas où il peut se trouver étant donné que le bouton a l'air opaque sur toute sa surface (à part là ou c'est écrit "start/stop"). C'est pas que je sois jaloux, mais juste un peu curieux.
Quelqu'un aurait une photo SVP :?:

En attendant le bouton à l'éclairage multicolore de Bidouiltronic voici celui d'origine avec le voyant vert allumé :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.bouton.JPG
Dernière édition par nicolas le Jeu 19 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 18:10
Merci nicolas :wink: .
Donc le point vert se trouve dans le trou de la clef de secours :?:
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2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 18:10
ProV1 a écrit:
Donc le point vert se trouve dans le trou de la clef de secours :?:

Il n'y a pas de trous dans ce bouton :?: :aw2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 18:10
Ben si, y'a une fente et je crois bien que c'est pour la clef de secours.
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Il n'y a pas de fente :aw2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 19:10
Je viens de descendre à la voiture, et il y a bien une fentedans le bas du bouton dans la continuité de l'arc de cercle blanc. D'ailleurson la voit sur la photo de Nicolas (zone un peu plus claire). Par contre on ne peut pas y mettre de clef. Elle ne sert peut-être qu'à protéger le fameux voyant vert au fonds de laquelle il se trouve.
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2.0 dCi inside.
bonjour,
Moi j'ai bien un espece de trou,mais pas tres profond.
Par contre j'ai pas de voyant.C'est le cercle metallique qui s'allume a la mise sous contact et qui s'eteint moteur lancé.Ce cercle est eteint si les conditions de demarrage ne sont pas reunis (vitesse enclanchée par ex.)
Ma lag est de 2002 (IDE)
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2006 08:10
Exactement pareil que toi Patrick78 :!: .
Dans le manuel (p 2.02), il y a un dessin du bouton et au milieu de cet espèce de trou le "témoin moteur tournant" qui comme son nom l'indique s'allume quand le moteur tourne (donc quand le cercle s'éteint). En tout cas, chez moi y'a rien qui s'allume.
Je lis également (p 2.03) : "Arrêt du moteur..... si vous laissez la carte dans le lecteur de carte, un bip sonore vous en avertit à l'ouverture de la porte conducteur et le lecteur de carte clignote". Sur la mienne, je crois que ça clignote, mais j'ai jamais eu le bip :!: Vous l'avez ce bip, y'a-t-il un rapport avec ce témoin vert qui ne fonctionne pas ?
_________________
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ProV1 a écrit:
Exactement pareil que toi Patrick78 :!: .
Dans le manuel (p 2.02), il y a un dessin du bouton et au milieu de cet espèce de trou le "témoin moteur tournant" qui comme son nom l'indique s'allume quand le moteur tourne (donc quand le cercle s'éteint). En tout cas, chez moi y'a rien qui s'allume.


Je lis également (p 2.03) : "Arrêt du moteur..... si vous laissez la carte dans le lecteur de carte, un bip sonore vous en avertit à l'ouverture de la porte conducteur et le lecteur de carte clignote". Sur la mienne, je crois que ça clignote, mais j'ai jamais eu le bip :!: Vous l'avez ce bip, y'a-t-il un rapport avec ce témoin vert qui ne fonctionne pas ?

Si moi ca bip,le meme que les phares restés allumés
Moi non plus rien ne s'allume,le cercle s'eteint basta,d'un autre coté un voyant qui dit que le moteur tourne,bof !Je ne me souviens pas ,quand elle etait neuve si j'avais ce temoin vert.Ca ne me manque pas vraiment
Le cercle métallique qui s'allume ? :shock: Normalement c'est juste l'inscription start/stop qui s'allume.

Il y a bien un bip (le même que pour les phares) lorsqu'on oublie la carte dans le lecteur et que l'on ouvre la porte conducteur. Alors 2 trucs à vérifier : que le bip ne soit pas en panne (qu'il bippe pour autre chose) et qu'il n'y ait pas un problème de detection de porte (il y a sujet là dessus).
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2006 18:10
Je ne pense pas que ce soit le cercle métallique qui s'allume, mais plutôt le cercle blanc sur le bouton noir (un peu plus petit que le cercle métallique). Je confirme que je n'ai jamais eu de bip quand j'ouvre la porte conducteur.

Ca va être difficile de vérifier que ce bip fonctionne, puisque pour les phares sur Privilège de 2002 c'est la dame dans le tableau de bord qui prévient.

Pour ce qui est de la détection d'ouverture de porte, ça doit être OK puisque les plafonniers et éclairages de sol s'allument, la dame me prévient si je roule avec la porte mal fermée ou si je sors en laissant les phares allumés et le lecteur de carte clignote.

Pour ceux qui ont la synthèse vocale, est-ce que c'est un bip ou bien le même "clong" que celui qui prévient que la dame de chez Renault à quelque chose à nous dire ?
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Message Ven 20 Oct, 2006 21:10
patrick78 a écrit:
bonjour,
Moi j'ai bien un espece de trou,mais pas tres profond.
Par contre j'ai pas de voyant.C'est le cercle metallique qui s'allume a la mise sous contact et qui s'eteint moteur lancé.Ce cercle est eteint si les conditions de demarrage ne sont pas reunis (vitesse enclanchée par ex.)
Ma lag est de 2002 (IDE)

c'est normal car c'est une vulguére ampoule qui grille au bout de 80000 km car contrairement a celle qui allume le cercle blanc quelques secondes avant de démarrer ,celle qui éclaire le point marche en continu avec le moteur :ouioui: donc elle finit par s'user :langue:
c'est pour ça que je remplace toutes ces ampoules bon marché par des leds :lol:
pour info :le point vert sert a trouver le bouton stop dans le noir puisque le reste du bouton est éteind aprés démarrage :eyes:
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