Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Soufflet cardan coté roue gauche

Bonjour,

Au CT hier, ils ont vu un trou dans le soufflet de cardan coté gauche coté roue. Est-ce que quelqu'un peut me dire pour combien yen a à changer le soufflet ?
Renault me demande 350 € ce qui me parait pour le moins excessif mais étant donné que je vais faire plus de 2000 km la semaine prochaine, je n'ai pas le choix.
Donc, si quelqu'un peut me répondre très rapidement, ça m'arrangerait. :wink:

Merci

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Conseil pour eviter les 350€

Le caotchou ce colle extrement bien a la loctite (colle glu) je te conseil d'essayer avant de la faire changer...

un tube de loctite coute 5€ a tous cassé...

Si cela ne tiens pas, faudra passer par la case renault ou être bon bricoleur !
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
hober mallow a écrit:
Conseil pour eviter les 350€

Le caotchou ce colle extrement bien a la loctite (colle glu) je te conseil d'essayer avant de la faire changer...

un tube de loctite coute 5€ a tous cassé...

Si cela ne tiens pas, faudra passer par la case renault ou être bon bricoleur !

Non, je ne pense pas que ça tienne à cause de la graisse. Mais j'attend la réponse de Feu Vert pour changer rien que le soufflet.
Je viens d'aller récupérer la voiture chez Renault et j'ai annulé l'opération.
Je tiens à préciser que je n'avais pas pu allé chez mon garagiste habituel car il était surbooké. Je pense qu'il m'aurait fait un bien meilleur prix. J'attends d'ailleurs sa réponse. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 08:05
Il me semblait qu'un soufflet c'etait plus dans les 50 euros ???

Soit, souvent on change les 2, mais ca fait 100 roros..

Et il y a a tout peter 1h de main d'oeuvre ...

T'as le ref de la piece sur ton devis ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Il me semblait qu'un soufflet c'etait plus dans les 50 euros ???

Soit, souvent on change les 2, mais ca fait 100 roros..

Et il y a a tout peter 1h de main d'oeuvre ...

T'as le ref de la piece sur ton devis ???

Justement, le devis se résume en une ligne écrite à la main, c'est qui m'a choqué et c'est églement pour ça que je suis allé récupérer la voiture inextrémis. Je pense qu'ils m'ont pris pour un "pigeon-client de passage" :cry:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Je viens d'avoir la répon se de feu vert : soufflet spécifique qu'ils ne peuvent avoir que chez Renault et donc ils ne le font pas :cry:
Je sui vraiment dans la merde maintenant.
J'ai demandé à AD, ils auront un prix cet après-midi, en espérant que ce ne sera pas la même réponse que chez Feu vert.

Je me demande si je ne vais pas mesurer les diamètres et trouver un soufflet qui ira dessus en adptable. Mais il faut l'outil : cône pour faire passer le soufflet par dessus le "joint tripode" (cardan crosillonné). :cry:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 09:05
tioobs a écrit:

Non, je ne pense pas que ça tienne à cause de la graisse


Enleve la graisse ... :lol:

Remarque, en attendant, elle va surement partir toute seule...
::boulet_005::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
à chaque souflet de crdan craqué, je n'ai jamais changé le deuxieme...

350 € c'est ENORMEEst ce le prix d'un cardan?? meme pas sûr lol
Ben oui 350€ c'est le prix d'un cardan j'ai entendu dire que renault ne vendait pas le souflet de crdan seul :roll:
_________________
www.sos-homophobie.org
Finalement, j'ai eu un rendez vous le samei chez mon garagiste habituel qui m'a dit de ne pas m'inquièter. Il fait appel à un fabricant de cardan qui lui fournit les soufflet de rechange même s'ils ne sont pas référencés chez Renault. En ce qui concerne ma cardan, il m'a dit que ça tiendrait une semainele temps d'approvisionner un nouveau soufflet. Il m'a mis de la pate silicone pour boucher le trou et m'a dit que ce sont des soufflets durs qui ne se déchirent pas et donc mon trou ne devrait pas évoluer. :?
Je lui fait confiance....
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tient nous au courant du prix... ::auto_002::
Message Lun 27 Juin, 2005 07:06
Salut à tous,

ça y est, la semaine dernière, mon soufflet a été changé. Mais, comme ils ont trouvé du jeu dans la transmission, ils ont changé également rien que le bol de transmission avec les billes (dernier morceaux où va l'écrou au centre du moyeu).
Ensuite, ils ont rééquilibré le tout et remonter la transmission sur la voiture.

En tout, j'en ai eu pour environ 150 €, ce qui est raisonnable vu le boulot effectué. :P

La boite où mon garagiste a emmené la transmission à refaire fait essentiellement des remises en état comme pour moi mais aussi des transmissions sur mesure pour compétition.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: