Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] soucis défilement ordinateur de bord [Réglé]

bonjour à tous,
voila je viens vers vous suite à un souci que je rencontre depuis peu sur ma laguna 2 1.9dci 120cv de 05/2001, en effet je m en suis rendu compte car mon ordinateur de bord est resté bloqué sur la consommation moyenne, impossible de faire défiler, mais également quelques voyant ne s'allume plus ( frein à main, l'esp si je l'active ainsi que le regulateur de vitesse, les voyant du clignotant fonctionne mais plus de bip sonore), de plus et cela c'est produit en meme temps mais je ne sais pas si c'est lié ou le fruit du hasard mais lorsque je met la clim meme ventilation tres faible j'entend un fort sifflement comme si le ventilateur etait dans la boite a gants, j'ai pu lire beaucoup de soucis sur les tableaux de bord mais je ne vois rien qui correspond a mon souci donc j'espere vraiment que quelqu un pourra me venir en aide, merci d'avance pour vos reponse, cordialement
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Fev, 2009 22:02
Bonsoir,

Avez vous tenté un autotest du tableau de bord ? (rester appuyer sur le bouton en bout de commodo tout en insérant la carte)
Avez vous tenté de débrancher la batterie pendant 1h?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 04 Fev, 2009 22:02; édité 1 fois
bonjour et merci pour le suivi, l'autotest je vais essayer ce soir en rentrant du boulot quant a la batterie j'ai voulu mais par la suite j'ai hesite j'avais peur que ca ne se reinitialise pas ou autre souci mais a priori beaucoup de monde fait ca donc j'essaierais en meme temps, je vous tiens au courant ce soir car je ne me sert pas de la voiture je dois voir pour nettoyer ou changer l'EGR dessus et profiter pour un nettoyage du faisceau car j'ai aussi ce souci de perte de puissance tres aleatoirement , merci a vous
bonsoir et merci pour la reponse, effectivement apres avoir debranché la batteire c'est reparti donc merci, juste un petit souci que j'ai completement ignoré comment peut on retrouver son code radio si on arrive pas a remette la main sur sa petite carte audio? merci
Salut,

Le code de l'autoradio est inscrit sur un autocollant dans les livrets de la voiture (entretien, il me semble) derrière la mention C.A.R.

A+
ok c'est cool je jette un oeil demain, par contre j'ai pu lire sur le forum mais je ne comprend pas trop, j ai essayé ce qu on me disait au sujet de lautoreset, c est a dire rester appuyé sur le bouton de l'odb et inserer la carte mais je ne comprend pas ce que les sigles veulent dire, les voyant rouges se sont allumé et T--H etait inscrit a priori si j ai bien compris c'est normal? merci d'avance
bonjour,
impeccable merci pourle code pour ce souci tout est rentré dans l'ordre merci bien
jiston a écrit:
bonjour,
impeccable merci pourle code pour ce souci tout est rentré dans l'ordre merci bien


bonjour si je ne me trompe pas :

le H c'est HUILE
le T c'est temperature

c'est defaut arrivents frequement

pour le remettre a zero tu reviens sur cet affichage et tu restes appuyé sur le comodo

ce ci dit verifie quand meme le niveau d'huile
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Fev, 2009 11:02
jiston a écrit:
je ne comprend pas ce que les sigles veulent dire, les voyant rouges se sont allumé et T--H etait inscrit a priori si j ai bien compris c'est normal? merci d'avance

Pour le test de l'odb, tu trouveras les réponses sur ce topic :wink: .

cedric57 a écrit:

le T c'est temperature

:nonnon:
La signification des lettres ici :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
merci pour vos reponse, donc le T mauvais signe alors!! comment fait-on pour une raz de l'odb svp, car comme j'ai nettoyer ma vanne egr depuis cela ne me le fait plus donc j'aimerais surveiller ca cen repartant de ce nettoyage voir si ca y fait qque chose ou pas, merci a vous tous pour tous ces tuyaux c'est cool a bientot
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Fev, 2009 13:02
Il est visiblement très courant que le résultat du test soit t--h. Je ne suis pas sûr que ça soit si inquiétant que ça.
Pour remettre à zéro, il suffit d'appuyer sur le bouton de remise à zéro de l'ordinateur de bord :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mar 10 Fev, 2009 21:02
Citation:
ProV1 a écrit:
Citation:
cedric57 a écrit:

le T c'est temperature


La signification des lettres ici .



bah quoi temperature en slovakistanais ca veux dire "probleme d'injection pendant plus de 4 sec " :cool2:


je :arrow: :mdr:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Dernière édition par cedric57 le Mar 10 Fev, 2009 21:02; édité 3 fois


Sauter vers: