Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] soucis de démarrage

Salut à tous,je suis nouveau sur le forum.J'ai plus l'habitude de fréquenter les forum de véhicules us car c'est ma passion.J'ai un nouveau soucis avec ma Laguna II 1,8l 16S:impossible de la démarrer.Tout les voyants son OK le démarreur colle mais le moteur ne se lance pas.J'ai changer de carte,débranchée la batterie pendant 1h,nada.
Est-ce quelqu'un à déja eu ce type de soucis et quel remède pour y remédier?
Au moins sur mes vieux V8 il n'y a pas d'électronique....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mar, 2008 19:03
La batterie as été testée ?


PS : Essaye d'aérer tes messages, ce seras que plus facile à lire pour nous :D
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mar, 2008 20:03
Accordiola1 a écrit:
La batterie as été testée ?


:+1 même si ton instrumentation de bord semble fonctionner .. si ta batterie est un peu faible, le coup de démarreur fait tomber la tension de celle-ci en dessous du seuil critique pour l'ordinateur de bord.

Essaye de recharger ta batterie avec un chargeur sur secteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La batterie est ok.Le moteur est entrainé par le démarreur mais ne démarre pas

J'ai fais quelques recherches et un capteur(PMH) serait peut-etre la cause de mon soucis?En avez-vous entendu parlé?Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mar, 2008 21:03
C'est différent dans ce cas la.

PMH oui peut être, fonction rechercher..... :wink:
ça fait bien partie des causes possibles de ce genre de symptôme (soit le capteur sois le cablage).

Tu peux déjà lui nettoyer la tête pour enlever les particules métalliques qui broullent le signal (il se situe en haut de boite à la jonction boite / moteur).

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 17 Mar, 2008 19:03
+1 pour le capteur PMH, pas sur que le nettoyage du capteur remédie au problème, mais au moins cela ne coute rien.

Jette un oeil sur la connectique du capteur également pour voir si elle est toujours bien étanche.

Le MR précise également dans l'ordre de jeter un oeil sur l'état des bougies, vérifier l'entrefer capteur PMH/volant moteur
Dernière édition par Titane le Lun 17 Mar, 2008 20:03; édité 3 fois


Sauter vers: