Dernière news de mon soucis. Mardi matin, je me rends au taf avec. Il est 6h, fait 10°c et beaucoup de brouillard. Dès que la voiture est chaude je mets sur "Auto". Le compresseur s'enclenche et je m'engage sur la nationale puis l'A86. 15 kms non stop. Je sors de l'A86. Au stop, j'entends le compresseur qui s'enclenche. Je fais quelques centaines de mêtres, arrêt au feu rouge. Le compresseur s'enclenche. Idem après x00 mêtres, puis idem au bout de 200m, rebelote au bout 100m, etc... A chaque arrêt, enclenchement du compresseur. L'après-midi, fait chaud (20°c, consigne à 20°c, plein soleil), je l'emène au garage où je dois la faire réparer pour ce soucis. A chaque arrêt, quelque soit la distance entre chaque, le compresseur s'enclenche... Le régime moteur passe là non plus de 800 à 1000 comme le film que j'ai fait mais il passe à 1200 instantanément. REdescend assez rapidement à 600, mais le + souvent à 500 trs/min (là ça remuie dans la voiture) et remonte à 800 tout doucement... Ceci à chaque arrêt. J'explique tout ça au réceptionniste, il regarde, on fait des essais sur place ( 800->1200->500 puis doucement à 800 trs/min) et il constate qu'effectivement ce n'est pas normal. Le garage précédent où je l'avais emené concidérait ça comme tout à fait normal... Je lui signale d'autres trucs. Il regarde l'historique de la voiture et on peut y voir toutes les interventions faites dessus depuis que je l'ai. Je lui propose de détailler, il dit que c'est inutile car il peut le savoir de son côté. Bref... Il me fixe RDV vendredi soir pour la récupérer. Je les appelle quand même cet après-midi pour avoir un petit topo. Il me dit ce qui a été fait dessus et pour la clim' il me dit qu'ils ont changé la sonde évaporateur... Je lui signale que ça a été déjà fait il y a quelques semaines et que ça n'avait rien changé. Il a l'air étonné mais il me confirme ça avec l'aide du technicien qui est à côté de lui. Pour eux, ce remplacement a tout réglé. Réponse demain...