Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Silent bloc Arrière et Usure prématurée

Bonjour à tous,

Encore un problème de plus et oui !

J'ai passé un contrôle technique 'volontaire' de ma Laguna II Ph1 de 2004 avec 57000 km au compteur,
dans le but de voir si rien n'est à faire dans le cadre de ma garantie Or.

Le contrôle a révélé une usure prématurée des silent blocs arrière :
"jeu mineur train arrière gauche et droite"
Les techniciens du contrôle technique m'ont dit que c'était très courant ! et que depuis peu ils ont l'oeil sur ce problème... anormal...

Après ça j'ai été voir ma concession et là le technicien Renault me dit que ce n'est rien et qu'au contrôle technique ils en rajoutent...

Maintenant la date du rendez vous est fixé le 29 mai !
Je rappelle que ma garantie prend fin le 26 mai
et malgrès mon insistance il n'a pas voulu regarder le problème en me pretextant qu'il n'avait pas la possibilité de le faire avant le 29 mai...

Pensez vous que c'est vraiment un problème à prendre à la légère ?

Chez Renault il n'y a rien de bien sérieux !
Je pense de plus en plus à aller voir mon assurance pour utiliser l'option "assistance juridique"
avec l'espoir que les experts se mouillent... parce que c'est une grande famille le monde de l'automobile...

Merci
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Mar 15 Mai, 2007 07:05; édité 1 fois
bonjour
Depuis un an je me demandais pourquoi la voiture grinçait à l'arrière (j'ai 90000km) et j'ai d'abord changé les freins (disques rouillés d'un côté!) puis les amortisseurs qui perdaient de l'huile. Et, il y a quelques jours, les silent blocs qui étaient complétement décollés. J'en ai pour pratiquement 300 euros.
Slt Renton
Ton problème est connu par l'usine ,j'ai changé les miens sur ma laguna estate dci 120 cv de 2001,avec une prise en charge de l'usine de 50 %

Une dépose du train arrière complet est obligatoire
Envois un courier au service relation clients de l'usine à l'adresse ci dessous

http://img253.imageshack.us/img253/6006/renault1av8.th.jpg
Tout d'abord merci pour votre contribution


cla88hac a écrit:
bonjour
Depuis un an je me demandais pourquoi la voiture grinçait à l'arrière (j'ai 90000km) et j'ai d'abord changé les freins (disques rouillés d'un côté!) puis les amortisseurs qui perdaient de l'huile. Et, il y a quelques jours, les silent blocs qui étaient complétement décollés. J'en ai pour pratiquement 300 euros.

Tu les as fait changer au garage ?



Papy Dany a écrit:
Slt Renton
Ton problème est connu par l'usine ,j'ai changé les miens sur ma laguna estate dci 120 cv de 2001,avec une prise en charge de l'usine de 50 %

Une dépose du train arrière complet est obligatoire
Envois un courier au service relation clients de l'usine à l'adresse ci dessous

http://img253.imageshack.us/img253/6006/renault1av8.th.jpg

As-tu envoyé directement ta réclamation à la direction commerciale sans être passé par le responsable commercial de ta concession ?
(juste pour savoir si ils sont coopératifs)

Merci,
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
avant de passer par une action juridique, tente de faire ca à l'amiable :
- si dans ton garage l'accueil ne veut pas prendre ton véhicule avant le 26, demande à parler au patron pour lui expliquer ton problème.
- si ca se passe mal, tente un autre garage, un petit notamment, qui sont souvent ravis de prendre la clientèle des grosses concessions en faisant un geste, qui sera de toute facon pris en charge par la maison mère.
rebonjour
Dans mon cas j'ai fait faire les travaux chez le concessionnaire Renault et je viens d'envoyer un courrier au service clientèle en joignant la facture. J'en ai profité pour leur rappeler tous les problèmes que j'ai déjà connus sur cette Laguna Privilège soi disant haut de gamme (boîte de vitesses, rotules, pneus freins arrières, suspension, grincements, vanne EGR non résolue, récepteur des capteurs de pression...). Comme la voiture a plus de 5 ans, le garagiste m'a dit que je n'obtiendrais rien.
Totov a écrit:
avant de passer par une action juridique, tente de faire ca à l'amiable :
- si dans ton garage l'accueil ne veut pas prendre ton véhicule avant le 26, demande à parler au patron pour lui expliquer ton problème.
- si ca se passe mal, tente un autre garage, un petit notamment, qui sont souvent ravis de prendre la clientèle des grosses concessions en faisant un geste, qui sera de toute facon pris en charge par la maison mère.


J'ai essayé de changer pour une autre concession mais là bas les délais étaient terribles et on m'a dit qu'il y avait une procédure de transfert de garantie pour le garage...
Est ce que ça à un effet rapide... me reste que jusqu'au 26 mai ça devrait passer quand même !
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Avant de faire mon courrier ,j'étais passé chez renault afin d'exposer mes soucis avec les lèves vitres et les silenblocs arrière ,le chef d'atelier m'informe que je devais en faire la demande à l'usine du fait de l'age de mon véhicule
Chose faite !!!!! surpris ,réponse de l'usine rapidement ,m'accordant une remise de 50 % sur la totalité des réparations pièces & MO

Par contre quand les rotules de triangles avant rendaient l'âme,retour chez renault,un mécano m'informe qu'une info était passée à ce sujet !!! hop je présente ma carte grise au comptoir,coup de bol mon n° de serie faisait partie des prises en charge à 100 % par l'usine"sans demande au préalable" remplacement des rotules

Je suis forcé de constater que l'usine n'est pas aussi chienne que je pensais
:wink:
Renton a écrit:
Totov a écrit:
avant de passer par une action juridique, tente de faire ca à l'amiable :
- si dans ton garage l'accueil ne veut pas prendre ton véhicule avant le 26, demande à parler au patron pour lui expliquer ton problème.
- si ca se passe mal, tente un autre garage, un petit notamment, qui sont souvent ravis de prendre la clientèle des grosses concessions en faisant un geste, qui sera de toute facon pris en charge par la maison mère.


J'ai essayé de changer pour une autre concession mais là bas les délais étaient terribles et on m'a dit qu'il y avait une procédure de transfert de garantie pour le garage...
Est ce que ça à un effet rapide... me reste que jusqu'au 26 mai ça devrait passer quand même !


Je pense que tu devrais demander à la concession , une attestation comme quoi tu as bien fais la demande de réparation avant la date butoire de la garantie
Citation:
Je pense que tu devrais demander à la concession , une attestation comme quoi tu as bien fais la demande de réparation avant la date butoire de la garantie

C'est ce que j'avais prévu de faire demain !

Mais dans cette concession je vois bien le chef d'atelier me dire "elle a rien cette voiture, au revoir !"

Au passage je voudrais dire que je n'ai jamais eu de justificatif me confimant les opérations effectuées et/ou le remplacement de pièces !
et ce à chaque fois que j'y suis allé ! dernièrement un GPS carminat (presque 3 mois d'attente ! ppffffff !)
aucune trace donc...

Normal tout ça ???

Edit : J'ai eu du mal à avoir un document qui confirme la demande de réparation avant la fin de garantie !!!
J'y suis allé 2 fois, la première fois j'ai pris ce qu'on appelle un vent (il n'avait pas le temps)
mort de rire après coup mais sur le moment j'avais une envie de meurtre...
La deuxième fois fut la bonne (chaque fois que j'y vais j'ai l'impression de rentrer sur un ring)
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Mar 05 Juin, 2007 07:06; édité 3 fois
bonsoir, je viens d'acheter les 2 silent bloc du train arriere pour les changer car je suis sur la ferraille!!!! :evil:

c'est de nouvelle reference de piece depuis peu
deplus il ya une modification dans le process de montage
il semblerait qu'il faille mettre la piece droite a gauche et vice versa

il faut un outil special pour faire la manipulation

samedi changement d'embrayage ( patinage 4 - 5 - 6 eme ) :-?

cedric
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
bonjour
Suite à la lettre que j'ai envoyée au service clients de Renault, une jeune fille, charmante au demeurant, m'a téléphoné pour me dire que les silents blocs étaient des pièces d'usure et donc que je n'aurais aucune prise en charge car la voiture avait 92000km lors de leur remplacement. Voiture chère et, soi-disant, de qualité!!!
bonsoir , tout le monde

ca y est ce dimanche on a changé les silent bloc du train arriere :lol:
plus un bruit de grincement et de claquement c'est vraiment hallucinant la difference :shock:
en fait ils etaient deja morts quand je l'avais acheté ( mort a 109000 kms :evil: ) ca grincait a froid et claquait légerement et la avant de les changer a chaque deformation je me demandais si j'allais pas perdre le train arriere :aieu:
en plus ca m'a bouffé les pneus en escalier sur l'exterieur :evil:


je vous posterai les photos des silent bloc hs

completement déchirés :-? on bougeait tout facilement a la main en forcant on aurait presque plus les desolidariser en 2 parties :-/

en meme temps on a changé les amorto avants ( ca c'est une vrai piece d'usure ;) )

et la coiffe du support moteur , pareil le silent bloc etait coupé en deux , et faisait frotter la coiffe sur la biellette de reprise de couple :|
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Bonjour,

Des nouvelles du front

Comme je l'avais préssenti le chef d'atelier de cette grosse concession m'a dit que les silent blocs arrières ne sont pas à remplacer...
Je rappelle qu'au moment ou j'ai signalé le problème le véhicule était sous garantie maintenant il ne l'est plus...
Je suis allé revoir les techniciens du contrôle technique qui m'ont certifiés que les caoutchouc étaient décolés.
Mais chez Renault il n'est pas question de les remplacer ! (malgrés mon instance)
le chef d'atelier m'a dit "qu'ils viennent me montrer où ils ont vu une usure prématurée"
Un contrôle technique volontaire qui inventerait des pannes !!!
Je vois pas grand chose comme solution si ce n'est l'assistance juridique.
Parce que des silent blocs à remplacer à 60000 km!! 300€!!
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Mar 05 Juin, 2007 07:06; édité 2 fois
bonjour tout le monde

voici enfin :mrgreen: les photos du changement des silent bloc arriere

demontage du train arriere et outil pour enlever le silent bloc:

http://img512.imageshack.us/img512/9453/cimg0331iw9.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/7282/cimg0327um6.jpg

comparaison neuf et vieux:

http://img139.imageshack.us/img139/748/cimg0329ve4.jpg

les dechirures en detail :

http://img139.imageshack.us/img139/9123/cimg0332te7.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/1990/cimg0330fd0.jpg
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Dernière édition par cedric57 le Lun 13 Aoû, 2007 22:08; édité 1 fois
cedric57 a écrit:
bonsoir , tout le monde

ca y est ce dimanche on a changé les silent bloc du train arriere :lol:
plus un bruit de grincement et de claquement c'est vraiment hallucinant la difference :shock:
en fait ils etaient deja morts quand je l'avais acheté ( mort a 109000 kms :evil: ) ca grincait a froid et claquait légerement et la avant de les changer a chaque deformation je me demandais si j'allais pas perdre le train arriere :aieu:
:|


Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une LAGUNA 2003 ESTATE depuis 2 mois (108.500km) et je pense avoir exactement les mêmes symptomes que toi :bluecry: . Heureusement j'ai une Garantie Occasion d'un an donc Lundi prochain direction Garage... Je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas d'être là (TOUS), c'est génial de pouvoir "deviner" d'où viens un problème avant même d'être passer au garage qd on est pas doué en mécanique :pense: .

Bonne soirée à tous,
Ben.
_________________
Renault Laguna Expression Luxe 1,9 Dci 110cv - 158.500km - 09/2005
Bonjour a tous.

Y'a un topic complet ici: Pbl de claquement du train arrière
:wink:

Bonne journée a tous
_________________
Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
Message Jeu 30 Aoû, 2007 20:08
bonsoir bennam, tu vas de nouveau avoir une voiture silencieuse et agreable ;)

PS: je n'ai pas dit fiable :mrgreen:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège


Sauter vers: