Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sifflement : échangeur air/air ou turbo

Bonjour,

en amenant ma laguna II 1.9DCI 120 (année 2002) au garage pour changement de la courroie de distribution, on m'a détecté un sifflement au cours de l'accélération. On me dit que c'est le turbo qui est en train de lâcher...
Après avoir parcouru ce forum je me demande s'il ne s'agit pas de l'échangeur air/air.
Autre symptôme depuis, ma température eau monte assez vite pour atteindre son niveau normal (juste en dessous de la moitié) puis elle ne bouge plus. Ce matin par exemple, il faisait 2° et la température a atteint son seuil normal au bout de 3km (environ 5mn).
Les deux phénomènes sont t-il liés ?
Est-ce vraiment le turbo?
Merci pour vos réponses
Message Mer 11 Mar, 2009 21:03
Salut, personnellement, ma voiture (Laguna 2 ph1 de 2002 110CV) atteint son niveau de température dans le même ordre de temps (environ 5km). Il faut savoir que les Laguna sont équipé de bougies dans le circuit de refroidissement. Chaque bougie fait 300W de puissance (de mémoire). La voiture en fonction du régime moteur, de la puissance demandé et de la température choisi d'allumer 1, 2 3 ou 4 bougies en même temps afin d'atteindre la température de fonctionnement le plus rapidement possible pour éviter d'abimer le moteur. De la à dire que c'est lier à votre problème de turbo, je sais pas. Mais cela peut expliquer la brusque montée en température.

Voila voila.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...


Sauter vers: