Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sifflement au démarrage du moteur (turbo??)

Bonjour à tous.

J'ai un ami qui veut acheter une Laguna 2 DCI 100cv de 10/2002 avec 76000km au compteur. J'ai été l'essayer avec lui pour voir ce que çà donne (vu que je roule en DCI 120). Mais j'ai constaté un sifflement au démarrage du moteur le vendeur de chez rono m'a dit que c'était le turbo et que c'est normal!!

J'ai des doutes sur la normalité de la chose.

Quand pensez vous?

Merci Jogribou
Dernière édition par JOGRIBOU le Mer 30 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Personnellement je ne trouve pas cela normal. sur ma 2.2DCI pas de sifflement au démarrage (juste quand je tire dedans :lol2: )
En théorie lors du démarrage tu n'a pas assez de puissance pour entrainer le turbo ou il tourne mais doucement.
Lorsque tu accélaire ou roule est ce que ce sifflement est toujours présent, car mon voisin avait un problème un peu similaire sur un trafic et c'était une durite d'aire mal enclencher, donc prise d'aire et sifflement.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Plusieurs Hypothèse... :-?

Poulie debrayable de l'alternateur , échangeur légèrement fissuré et qui siffle ou turbo.

Voila déjà ce pencher sous c'est souci la :wink:
Par expérience sur une DCI120 un turbo siffle surtout en accélération quand il cherche ses tours.

Une méthode qui en vaut une autre pour le controler de façon basique : clim coupé pour ne pas avoir le bruit de la soufflerie, tu prends une route de montage assez sinueuse, le sifflement du turbo (le mien était en fin de vie) se fait entendre très nettement, quand tu réaccélères, par exemple en sortie de virage, vers 1500-2000 tours.

Sinon il faut vraiment prêter l'oreille pour l'entendre, en tous cas sur ma Lag II depuis le changement de ce turbo.
Quand tu dis démarrage, c'est démarrage comme démarrage du moteur, ou démarrage comme démarrage de la voiture à un feu pour avancer ?


Au démarrage du moteur le turbo ne siffle pas, oa alors c'est qu'il est en piteux état, et dans ce cas tu entends une cacoffonie en roulage.
Si c'est démarrage pour avancer, c'est normal de l'entendre, plus ou moins fort.

Après ca reste difficile de dire si le bruit est normal ou pas, il faut entendre le niveau sonore, les cas où tu entends le bruit. C'est un métier... (c'était mon métier chez un grand fabricant de turbo...)
Message Jeu 14 Sep, 2006 13:09
Merci a tous pour vos reponses

je vous reponds tardivement mais j'étais en déplacement pour le boulot.

J'ai su ce qui provoquait ce sifflement : selon un garagiste non rono à qui j'ai fait essayé la voiture il s'agirait du lanceur du démarreur.

Merci pour vos réponses


Sauter vers: