Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sifflement à froid.

Bonjour, dans ma longue suite de trucs machins bizarres qui n'arrive qu'à moi (j'ai envie de dire).
A froid, je suis de Lille, donc les t° sont vachement basse le matin, j'ai
remarqué que le ralenti est instable le matin, varaint de 9 0000 à 10 0000,
avec un bruit sourd comme si ça venait du pot d'échappement (vue que je l'entend trembler).
Mais ce qui me fait peur, c'est que uniquement à froid en accélérent j'entend légèrement le turbo siffler et il y a un son sourd de soufflerie.
Une fois chaude, rien la voiture est silencieuse, la peche est bonne rien à redire.
J'ai prix rendez vous vendredi matin pour un clip et diag.
Dans l'attente, quelqu'un aurai des hypotheses ?
Merci.
Salut,

Citation:
le ralenti est instable le matin, varaint de 9 0000 à 10 0000
:shock: :mdr:
C'est quoi ton moteur une turbine d'avion.

Vérifie l'echangeur air air si c'est un diesel, il se peut qu'il soit percé. Sinon verifie les durite d'air des fois qu'une soit déboité.

Bon courage
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
:shock:
Euhh oui évidemment, c un rude ralenti. lol
J'ai tout vérifié encore tout à l'heure, en plus ça se produit depuis que j'ai changé la durite qui sort de l'échangeur air/air, mais elle me parait bien mise.
Tout à l'heure en sortant du travail, donc elle est restée 3h au froid , et nickel RAS, mais c'est les matins, je comprend pas...
Echangeur air air, pour le bruit de ventilation , j'y ai pensé mais tout à l'heure a chaud j'ai demandé à ma femme d'accéléré j'entendais plus rien pourtant j'ai bien retiré le cache moteur :aw: :aw: :aw:
Des infos du front;
Alors, déjà j'ai du reprendre un rdv pour la semaine prochaine,
le chef d'atelier m'a dis qu'il y a effectivement une petite fuite d'air,
mais bon je dois lui laisser un jour complet, il ne sait pas si c lié à l'échangeur air air percé ou alors la vanne egr.
Je lui ai demandé si je débranché la vanne, est ce que je serai fixé mais
à premiere vue ça changera rien, elle est peut etre bloquée...
Donc voilà je vous tiens au courant dés quelle est démontée.
Ah oui, la douloureuse, echange de l'échangeur air air (si c la panne) 400-450 € :ko:
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
Si le sifflement ne le fait que a froid le matin il n'y a pas de raison que tu ai une fuite!
Quand tu dis à froid c'est quoi ? Les 2 preméres minutes aprés démarrage ?
Si tel est le cas c'est normal il faut laisser l'huile monter en pression et à température.
Sinon le turbo ne va pas tarder à dégager :ko:
D'autre par c'est quoi la viscosité de l'huile ?
Si tu as réelement une fuite sur le circuit d'air ne t'amuse pas à soliciter le moteur ( pleine charge et régime élévé) car le turbo va soufler et soufler jusqu'à ce que la pression soit suffisante, soit environ 1 bar de pression relative. Laquelle ne sera jamais atteinte..... a cause de la fuite.
Je te laisse imaginer le régime du turbo pour essayer de combler la fuite... :shock:
C'est vraiment quand elle froide,
on va dire pendant les 8ère minutes, tant que le moteur est froid (avant qu'il arrive au 2nd baton de t°) j'entend une prise d'air/soufflerie avec le sifflement du turbo.(le bruit de soufflerie ne viend pas du turbo...)
Moi je ne crois pas à l'échangeur, car effectivement ça doit le faire à chaud comme à froid.
Mais aujourd'hui en allant au travail, j'ai remarqué une chose, alors quelle est froide,au bout des env 8 ere minute, j'ai (comme j'ai dit plus haut) le ralenti qui baisse avec en parallele un tremblement comme si qquechose s'est débloqué, et c'est à partir de ce dernier tremblement que tout redevient dans l'ordre, plus de bruit de turbo alors que les fenetres sont fermée, plus de bruit de soufflerie.ralenti correct 900 tr/min :gni:
Le probleme vien bien d'autre chose que de l'échangeur air/air , mais quoi débimetre? vanne egr? .... ou tout simplement turbo hs(meme si pour le tech le turbo agi normalement..) ??? :pense: :pense: :pense:
Dernière édition par donete le Sam 25 Nov, 2006 10:11; édité 1 fois
SAMUEL a écrit:
le turbo va soufler et soufler jusqu'à ce que la pression soit suffisante, soit environ 1 bar de pression relative.

Dans ce cas là, la voiture fume noir de façon importante.
Elle fume effectivement, mais uniquement à l'accélération mais c'est pas si important que ça.
Lors du test avec le tech, elle fumée bien noire mais uniquement quand je poussais à plus de 2700tr/min.
Depuis dimanche dernier , je ne pousse pas la voiture à plus de 2200tr/min.
On sait jamais...
De retour...
Alors résultat :
echangeur air air : nickel,
vanne egr : nickel,
durite : ok,
TURBO HS :cry:
j'ai téléphoné au service client et a qui j'ai faxé les factures et les autres
devis...
et oui probleme du roullement du coté de la courroie accéssoire.
Bon à première vue il y a un service qui gère les dysfonctionnements
de turbo uniquement, j'attend de voir dés semaine prochaine la réponse du servei commerciale, pour le moment je roule doucement avec uniquement en vile pour allez bosser,
mais je crois que je vais prendre un rdv pour changer le turbo quand meme dans une semaine...
Fait chier.
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
j'ai pas compris..

Problème de turbo ou de roulement ? parce qu'un turbo n'a pas de roulement...
Il y a les deux, un turbo hs (meme si je commence à douter, il y la durite connectée au turbo pleine d'huile...) et le roullement.
En fait il a trouvé deux probleme.
Je suis tout de meme dégouté de la qualité, samedi soir, je pause mon portable dans le coffre et là je vois que le mécano avait oublié de remettre le cache moteur, c pas sérieux du tout.
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
Salut, j'ai eu la réponse du centre clientèle, réponse aucune prise en charge, car je n'ai pas les facture de la révision des 30 000, 60 000 et 90 000km.
Je suis dégouté, je suis bon pour un turbo env 1500 €.
Savez vous quels sont les recours ?
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
tu n'as pas les factures ? si tu as les entretiens fait chez différents centres renault, ils peuvent te sortir l'historique je pense ??
Message Mer 11 Avr, 2007 18:04
Bin il me manque la facture d'entretien de 60 000km, et du coup ilq m'envoies boulet.
J'ai appeler la concession qui a fait la révision des 30 000km et 90 000km pour l'ancien proprio mais malheureusement il n'a pas celle de 60 000km, il me dit que ça n'a pas été fait chez lui.
L'ancien proprio est injoignable...
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009


Sauter vers: