Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Siège qui grince... [Réglé]

Voilà c'était trop beau, pas d'emmerde avec ma laguna depuis 15 jours....

Et voilà ti pas que le siège conducteur se met à grincer de plus en plus.... Ce n'est pas nouveau mais avant ça ne se produisait que quand il était réglé à fond au minimum. Il suffisait de le monter de quelques mm et ça disparaissait.

Maintenant ça grince, de plus en plus et quelle que soit la position de réglage hauteur. Et ça m'énerve de plus en plus! Je l'entends surtout dans les virages quand la répartition de mon poids sur le siège change.

Quelqu'un sait si c'est pris en charge ou pas ce genre de problème?

Désolé si ça a déjà été traité dans un autre post mais j'ai fait une recherche et tout ce que j'ai toruvé c'est un post de estate du mois de mai qui signalait le problème...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Oct, 2003 20:10
Ho ho !!!

Et une siège de plus...un !!!

Quelques posts concernant ce siège...

24/08/2003
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=14485..amp;highlight=#14485

28/08/2003
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=14668..amp;highlight=#14668

Et donc en conclusion, le garage m'a changé l'armature du siège conducteur (cuir, éléctrique, chauffant) sans rien me demander...mais vu les problèmes que j'ai avec ce garage (Sud-Est de la France) :cry: :cry:

Chichi1er...

PS: Je ne suis pas le 1er à avoir eu ce pb à ce garage...ils connaisaient ce qu'il fallait faire...c'est nickel maintenant..mais pour combien de km...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Un peu plus d'infos sur le sujet :

Moi aussi le siège se mettait à grincer n'importe quand avec n'importe quel réglage.
A l'entretien des 60000 km, j'ai demandé à mon petit garagiste qui connaissait le problème, il a tapé de la graisse a des endroits qu'il connaissait et ca a réglé le problème.
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
bilou a écrit:
il a tapé de la graisse a des endroits qu'il connaissait et ca a réglé le problème.


Tu saurais nous dire où, sur la glissière ou sur l'articulation du dossier


Et vive le déterrage de POST !!

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
bilou a écrit:
il a tapé de la graisse a des endroits qu'il connaissait et ca a réglé le problème.


Tu saurais nous dire où, sur la glissière ou sur l'articulation du dossier


Et vive le déterrage de POST !!

@+


Je saurais pas te renseigner, mais je sais que ca règle simplement comme ca (à mon avis, opération a refaire de temps en temps).

Sinon, pour le déterrage de post, merci à la fonction recherche (j'me doutais bien qu'il devait exister un sujet dessus :wink: )
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juin, 2007 09:06
Deuxième (beau) déterrage pour ce topic :mrgreen: .

Depuis une semaine environ, le siège conducteur (sellerie Dynamique) grince à chaque fois que je bouge, embraye, accélère un peu fort... et je trouve ça très très énervant :evil: . Ca semble venir du dossier et plutôt du côté droit.
Comme décrit ci-dessus, le grincement s'atténue lorsqu'on monte le siège au moins à mi-hauteur : le problème c'est que la voiture est équipée du TOE :D (donc garde au toit diminuée) et qu'avec 1,93 m c'est pas évident de conduire avec le siège en haut :mrgreen: .

Est-ce que depuis tout ce temps quelqu'un aurait trouvé la solution (graisse, dégrippant...) :?:

Merci.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mer 27 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juil, 2007 10:07
Le problème semble venir de ces gros ressorts (dans une sorte de gaine) qui doivent probablement servir à monter et baisser le siège (ré-hausse active) :


clic pour agrandir

clic pour agrandir

Après avoir pulvérisé du WD-40, il n'y a plus aucun bruit :D .

Pourvu que ça dure...


Edit : mise à la bonne dimension des photos.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mar 04 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Aoû, 2007 14:08
Bonjour a tous, je possède une lagunaII de 2001 et moi mon soucis proviens du réglage lombert du siège conducteur. En m'appuyant dans mon siège le renfort a sauté. Quelqu'un a t-il déja eu ce problème (ça je suppose que oui, mon beau frère a la meme lag que moi et lors de la promenade avec le vendeur de renault occasion lorsque celui ci lui a fait une démo, il a sauté) mais surtout est ce que quelqu'un a déja réussi a réparer ça lui-même car je suppose que renault doit réclamer une fortune pour ca.
Il y a un topic qui parle de la réparation du système de réglagle des lombaires dans la liste des topics pour Lag 2

Voici le lien : Réparation du système de réglage des lombaires

A plus !!
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Aoû, 2007 09:08
Merci bien, y a plus qu'à faire!
Bonjour,

je redeterre encore une fois ce post car le problème vient de m'arriver et les photos ne se voient pas.... Avez vous plus de renseignement sur la partie à resserrer, à graisser... aucune prise en charge de renault?

merci à tous

ps: je suis nouveau sur le site et je ne manquerais pas de me présenter rapidement, merci à tous
Perso j'ai reglé la hauteur, magique plus de bruits !!
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 12:03
Régler la hauteur n'est malheureusement pas toujours possible en fonction de sa taille et aux dires de certains n'est qu'une solution temporaire :( .

Pour ce qui est des grincements, ils réapparaissent chaque fois que la température extérieure passe les 15° et disparaissent pendant quelques jours à chaque coup de dégrippant.
Il va falloir que j'essaye un autre produit, voire faire taper de la graisse sur ce fichu ressort à sa prochaine visite au garage.

Pour les photos, je vais regarder si je les ai encore pour les uploader dans une taille appropriée :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Tu peux toujours jouer sur quelques cm quand meme !

La preuve, je fais 1.90m !!
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 14:03
Je t'assure qu'avec 1m93, un toit ouvrant et un intérieur Dynamique ça n'est pas possible de remonter d'un seul cran (alors qu'avec l'intérieur Privilège ça passe à l'aise avec le TO :pense: ). Enfin bon, ça n'est pas le débat :wink: .

De toute façon c'est quand même mieux de résoudre le problème à la base et durablement (si on peut...).

Pour bogoss_91, j'ai remis les photos à la bonne dimension :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mar 04 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois
C'est vrai la mienne est une privilege !
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Message Lun 17 Mar, 2008 17:03
Merci pour les photos c'est cool, je vais peut être essayer le W40 d'ici peu et mettre un peu plus épais si ça marche pas bien.

Je vous tiens au courant de l'évolution :)


Sauter vers: