Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Siège passager bloqué [Réglé]

Bonjour à tous,

Avant de me séparer de ma LAG II estate 1.9 de 2003, je répare les quelques petites défaillances.
Et là, j'ai du mal à retrouver sur le forum un sujet qui traiterait de mon problème, à savoir le siège passager est bloqué en position avancée au max.
Impossible de le reculer. La barre de manipulation a l'air d'avoir un comportement normal, mais rien à faire pour faire bouger ce siège d'un poil.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur !

Accessoirement, j'ai aussi à gérer :
- Réglage lombaire HS, (mais la solution est sur ce forum)
- Porte conducteur qui ne ferme plus (moteur fait un drôle de bruit)
- Poignée d'ouverture porte arrière cassée
- Pare soleil arrière cassé
- Supports plastiques de banquette cassés

Sinon, à part ces broutilles, et la clim qui chauffe comme une folle dès qua la température extérieure est en dessous de 5°, j'ai pas de reproches à faire à ce véhicule fort agréable au quotidien. :ouioui:
Dernière édition par fastnic le Sam 12 Avr, 2008 16:04; édité 2 fois
Salut, il est possible que lorsque tu as avancé à fond ton fauteuil, il se soit un peu mis en travers dans les glissières. Quelque chose est il tombé sur les dites glissières ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour ta réponse rapide Robocop91 !
Non, c'est pas de travers. Bien que ce ne soit pas facile de voir, j'ai regardé sans voir d'objet qui pourrait bloquer le mécanisme.
En fait, il y a quelques mois, le siège s'était bloqué une première fois. Il s'était débloqué tout seul sans que je ne fasse rien quelques semaines après le blocage.
Donc là j'espérais la même chose cette fois, mais cela fait plusieurs semaines que ça dure. Et j'ai beau le brusquer, faire mouvoir le siège en même temps que je tire sur la barre, il refuse de bouger.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 12 Avr, 2008 13:04
Tu es assis dans le siège quand tu essayes de le mouvoir? Ça peut aider en gigotant un peu.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tu dis ça parceque tu es un vrai lourd ? :wink:

En maintenant le levier levé et en pouusant avecles jambes ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 12 Avr, 2008 13:04
Chez moi, je peux pas! Sièges électriques! Mais c'est vrai que le moteur peine un peu, des fois! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 12 Avr, 2008 13:04
Revenons à nos moutons! :mrgreen:
Peut-être qu'un des deux verrous ne se libère pas correctement.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 12 Avr, 2008 15:04
en 2003, c'est une II.1, jai modifié le tag :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Transam a écrit:
Peut-être qu'un des deux verrous ne se libère pas correctement.
Possible, sur une autre auto j'avais graissé la glissière: résultat: fonctionnement doux, mais en cotre parie la graisse recueillait toute les cochonerires de l'habitacle.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
en cotre parie



:shock: :pense:

Pas comprendre .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 12 Avr, 2008 16:04
Bon ca y est c'est résolu !

Y avait un stylo dans une des glissières. :oops:
Mais c'est vraiment pas aisé d'aller regarder dans ces endroits. J'ai bricolé un crochet de fortune avec un montant métallique provenant d'un vieil essuie-glace et j'ai pu extraire l'objet. (Au moins ça m'aura servi de regarder McGyver quand j'étais ado)

Merci pour votre participation !


Sauter vers: