Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] sensations etranges de colonne de direction

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que sur les moindres petits defauts de la route, j'ai des vibrations qui remontent au volant comme si j'avais un ammortisseur qui etait en train de gripper ou quelque chose qui frotte contre la colonne de direction......

Est_ce que ça parle à quelqu'un????


Laguna II DCI 120 01 privilège 62000Kms.
lis mon post "sensation bizarre", je crois que l'on va pouvoir se donner la main !! :D
Salut,

Pour info, le topic de Laguna59 se trouve ici.
Il me semble que ça me l'a déjà fait...


Alec600 : tu dis avoir une sensation de frottement, ça fait du bruit ?


A+
Tux
par contre moi je n'ai pas cette sensation de frottement dans la colonne de direction
j'en sais un peu plus.....
en appuyant sur l'aile coté boite (conducteur) j'ai un bruit de caoutchouc lorsque je fais fonctionner l'amortisseur.
J'ai retrouvé aucune trace d'huile pouvant laisser croire à une fuite donc je pense que c'est soit la barre anti-roulis soit le triangle soit la coupelle d'amortisseur soit......... beaucoup de choses en fait.
si quelqu'un peut m'aiguiller.
j'ai oublié... à la conduite, on sens des legeres vibration dans le volant lorsque l'on passe sur des raccords de chaussée on bouches d'égout ceci accompagné de légers couïnements.Très ressentis a basse vitesse pris dans les bouchons.
Message Mer 09 Juin, 2004 08:06
Ce matin, plus de grincements.... Je pense que c'est dut à un caoutchouc qui supporte mal la chaleur....et a froid RAS.
par contre toujours mes vibrations.


Sauter vers: