Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sensation de frottements à faible allure

Bonjour,
depuis quelques jours je ressens dans ma pédale d'accélérateur une sensation de frottements qui remonte, provenant des trains roulants, uniquement à faible allure. Ca fait l'impression que quelque chose frotte sur une roue.
Qu'est-ce que ça peut être?

J'ai également un bruit de vibration métallique qui survient parfois, également à faible allure selon le régime moteur, il s'entend surtout à l'extérieur.

Merci de m'éclairer
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Bizarre effectivement. Mais ce qui l'est aussi est que cela se ressente dans la pédale d'accélération. Elle vibre? Quelle sensation ressens-tu? :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
abs76 a écrit:

...
J'ai également un bruit de vibration métallique qui survient parfois, également à faible allure selon le régime moteur, il s'entend surtout à l'extérieur.
Merci de m'éclairer


Ca doit etre le pot d'echappement, pb connu il me semble (une recherche devrait te donner + d'info).

Manu.
Glagla a écrit:
Ca doit etre le pot d'echappement, pb connu il me semble (une recherche devrait te donner + d'info).
Manu.



Exact . . . je n'y ai pas pensé alors que j'ai eu le PB moi-même!

Mais quel rapport avec une sensation dans l'accélérateur ? ? :shock:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:

Exact . . . je n'y ai pas pensé alors que j'ai eu le PB moi-même!


arf, il faut tjrs avoir sa checklist des pbs :
embrayage qui patine : rodger
a-coups si il fait chaud: rodger
egr qui grippe : rodger
turbo qui fuit : rodger
siege qui couine : rodger
tableau de bord hs : rodger
pot bruit de casserole : rodger

:lol:


Citation:

Mais quel rapport avec une sensation dans l'accélérateur ? ? :shock:


Je pense que ses 2 pbs sont decorrélés :
abs76 a écrit:

J'ai également ...


Manu :wink:
cdt.ian.solo a écrit:
Bizarre effectivement. Mais ce qui l'est aussi est que cela se ressente dans la pédale d'accélération. Elle vibre? Quelle sensation ressens-tu? :?


Bonjour,
c'est difficile à décrire... j'ai l'impression que quelque chose frotte sur une des roues, imagine que tu roules à vélo et que l'un de tes pieds viennent frotter sur le flan du pneu (ouhla où vais-je chercher mes explications moi??!!).
J'ai pensé à une plaquette qui frotterait sur le disque mais dans ce cas pourquoi est-ce que ça ne le ferait que par moments (surtout en décélération d'ailleurs, mais pas seulement) et surtout il y aurait un bruit de frottement caractéristique. Là c'est juste une sensation, pas un bruit.

Aujourd'hui je l'ai ressenti jusque 70/80 km/h.

Et je confirme, le bruit métallique de casserole n'est pas lié. :wink:
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
plus personne pour m'éclairer??
bon, je m'absente une semaine à l'étranger, je verrai à mon retour si quelqu'un m'a éclairé.

Merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Message Lun 11 Avr, 2005 21:04
Dans ces cas la, une seule solution ; démonte ta roue et regarde s'il n'y a pas qq chose qui traine :wink:
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD


Sauter vers: