Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Schema boitier électronique

quelqu'un aurait il le schema du cablage du boitier d 'injection pour Laguna II Dci 120 Cv

Merci.
Perso je n'ai pas. Mais que recherches-tu particulièrement?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je veux savoir si les sorties 5 V(2) pour' alimenter le contacteur d'accélerateur sont séparés ou pas car chute de tension sur 1 entré du pédalier.
barn
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 09:12
Elles le sont.
En gros, Il ya 6 voies reliant le potentiomètre d'accel directement au calculateur d'injection :

- Voie E1 (connecteur gris injection) ---> voie 4 CPA : Alim +5V piste 1
- Voie C1 (connecteur gris injection) ---> voie 3 CPA : Signal piste 1
- voie B3 (connecteur gris injection) ---> voie 2 CPA : masse piste 1
- voie H2 (connecteur gris injection) ---> voie 5 CPA : Alim +5V piste 2
- voie F1 (connecteur gris injection) ---> voie 6 CPA : signal piste 2
- voie A3 (connecteur gris injection) ---> voie 1 CPA : masse piste 2

Un connecteur intermédiaire (laison cablage habitacle/moteur est situé entre la batterie et la tôle de doublure d'aile avg.

Désolé, peut pas scanner les schema...
Merci pour ta réponse

je connais deja ce cablage, mon probleme est le suivant:

-Voie 4 et 2 Tension aleatoire (4.8 à 4.97 Volt)ce qui fait augmenter le ralenti.
- quand le voltage diminue, ma valeure entre les pistes 2 et 3 (Signal du capteur Piste 1) augmente (0.7v à 0.9v).
Ma question est la suivante: est ce 1 cour-circuit dans le contacteur qui fait baisser le voltage, ou le boitier électronique qui ne régule pas bien le 5 V de cette piste? Tout en sachant que quand ce probleme Survient le voltage de la piste 2 est bien à 5V.
barn
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 15:12
Regarde si le phénomène que tu as observé apparait pédale débranchée.
Si c'est le cas, 3 causes possibles :
- Problème connectique intermédiaire, ou calculateur d'injection.
- Calculateur d'injection hs
- un des capteurs alimentés également par l'alim piste 1 deconne et ecroule la tension.

Les capteur alimenté en commun avec la piste 1 sont
- capteur pression suralimentation (sur la durit d'air entre la batterie et le moteur)
- vanne EGR
- Débimètre
- capteur pression rail (sur le rail)
Débranche les un par un et observe si ta tension redevient correcte.
Remarque : tu vas mémoriser des pannes dans le calculateur en faisant ca. C'est pas grave.

barn
non pédale débranchée 1200 Tr/min
mon prob n'est pas systematique mais souvent, et de temps en temps j'ai le voyant injection que s'allume (la valise Renault dit capteur accelerateur defaut ) mais le technicien me dit que cela peut également etre le boitier d'injection.
quand penses tu par rapport à mes valeurs de la piste 1.

Merci
je veux savoir si toutes les sorties 5v du boitier d'injection sont régulées ensemble dans le boitier ou si elles sont régulées independament?
-Dans le premier cas je pense que le capteur peut etre Hs
-Dans le second cas je dirais que c'est le boitier qui est Hs

PS: Barn j'ai la RTA et sur mon plan du cablage la sortie 5 V piste 1 n'alimente que le capteur d'accélérateur.
Si tu veux la documentation technique renault (donc ton schéma détaillé :)) c'est ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6550
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
barn
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 17:12
juju9.2 a écrit:
je veux savoir si toutes les sorties 5v du boitier d'injection sont régulées ensemble dans le boitier ou si elles sont régulées independament?
-Dans le premier cas je pense que le capteur peut etre Hs
-Dans le second cas je dirais que c'est le boitier qui est Hs

PS: Barn j'ai la RTA et sur mon plan du cablage la sortie 5 V piste 1 n'alimente que le capteur d'accélérateur.


L'alimentation 5V piste 1 est commune aux différents capteurs que j'ai cité. La liaison est interne au calculateur.
L'alimentaion 5V piste 2 est totalement idépendante de celle de la piste 1.

Il ne faut pas conclure de manière hative sur une défaillance calculateur. Une défaillance d'un des capteurs peut ecrouler la tension d'alim Piste 1. Il faut d'abord éliminer cette hypotèse :
- au moment du défaut (cad quand tu as ton pb d'alim piste 1 et sous contact seulement), tu débranches un par un les capteurs précités. L'alim retrouve-t-elle une valeur conforme ? si oui, tu as trouvé ta cause. Beaucoup de remplacement pédale/calculateur à cause d'un capteur qui, apriori n'avait rien à voir...

Tu ne retrouveras pas ceque je viens de dire dans aucun schéma elec. C'est de l'architecture interne au calculateur.

barn


Sauter vers: