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[Laguna II] Rpm91: mon estate 2,0 16V dynamique

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Oct, 2012 08:10
Alors je réexplique; donc madame qui fréquente ardemment vente-privee.com m'a dégoté une promo:
Pour 80 euros payés sur le site, 160 euros de pneus Pirelli chez Speedy et un réglage de parallèlisme à 60 euros à effectuer impérativement

On a lu les conditions d'application trop tard :roll:

Donc je suis content, j'ai eu mes deux Pirelli P0 Cinturato tout neufs pour un tarif raisonnable.

Mais le parallélisme imposé a été fait hier, et il y avait un tout petit défaut de pincement à l'avant.

Ma question était: ne risquent ils pas d'avoir fait plus de dégâts (genre sur les rotules de direction) que de bien (remise en conformité du parallélisme)

Mais vu que mes Michelin ont la fâcheuse tendance à perdre des paquets de gomme à l'avant, çà ne peut pas leur faire de mal de rester parallèles à la route.....
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 14 Oct, 2012 12:10
rpm91 a écrit:


Mais vu que mes Michelin ont la fâcheuse tendance à perdre des paquets de gomme à l'avant, çà ne peut pas leur faire de mal de rester parallèles à la route.....


J'avais aussi ce problème sur mes Michelin avant qui souffraient encore plus à cause du couple et du poids du 2.2 dci :-/
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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bonjour RPM pour ce qui est du parallelisme vu que tu l'as fait,le monteur de pneumatique s'en apperceveva en branchant les appareils de mesures a mon avis :pense: . Donc il ne touchera pas aux precedants réglages
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 14 Oct, 2012 12:10
rpm91 a écrit:
Mais le parallélisme imposé a été fait hier, et il y avait un tout petit défaut de pincement à l'avant.


C'est eux qui te le disent, ou alors tu as le certificat avec les valeurs avant et après réglage ?

rpm91 a écrit:
Ma question était: ne risquent ils pas d'avoir fait plus de dégâts (genre sur les rotules de direction) que de bien (remise en conformité du parallélisme)


Sur les rotules ils ne peuvent pas vraiment faire de mal il n'y a qu'un contre écrou à défaire. Après si le parallélisme a été fait dans les règle de l'art il n'y a pas de soucis, tout le soucis vient de là par ailleurs .
pedro78200
Administrateur
Message Dim 14 Oct, 2012 13:10
Le seul vrai risque c'est qu'ils règlent le parallélisme avec le volant légèrement de travers..

Sur mon alfa je pensais que le volant de travers l'étaient pour cette raison, mais ne fait le para était foireux et donc ça lui a fait du bien d'être régler! Sauf sur le volant n'a pas été mis totalement droit par le mécano... C'est infime le décalage mais assez visible pour me gonfler... Mais 80€ pour le remettre droit ça le gonfle encore plus....q
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Oct, 2012 17:10
J'ai roulé sur autoroute cet aprèm, aucun défaut d'angle le volant

Le relevé indiquait 0,14° d'angle à droite, et 0,08 à gauche.....
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rpm91 a écrit:
J'ai roulé sur autoroute cet aprèm, .


rhoo le gars il est resté dans les limites ... :lol2:
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Oct, 2012 18:10
Vu le déluge, oui ::ange-demon-_001:: , encore plus que d'hab :sifflote:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2012 08:10
tu es chaussé en 16" .. les michelin 16" avec les Laguna II, ça n'a jamais été le grand amour.. Toms06 a également le même soucis que toi sur les bout de pneus qui partent :aieu:

en 17, j'ai jamais vu ça
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Oct, 2012 09:10
J'ai jamais eu de truc bizarre avec mes pneu en 16" :pense:
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Oct, 2012 12:10
bon, l'heure de l'entretien annuel est venue

Après avoir black-listé mon agent Renault de quartier (absence de contrôle pneus et plaquettes, arnaque à la garantie Renault), je viens de revérifier la facture de l'an dernier de mon concessionnaire:
ils ont oublié de faire liquide de refroidissement et liquide de frein pour les 4 ans...... Ca sert à quoi d'aller chez un concessionnaire?

Donc question: aller chez le Speedy de quartier qui a fait très bonne impression à madame, ou le garage Motrio du coin que fréquente assidument un voisin qui bosse chez PSA....... :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Oct, 2012 14:10
Dans ton cas... Je dirais direction Renault retail pour bénéficier du tarif PGR
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Oct, 2012 15:10
Même avec -20 ou -30% çà reste cher, et Fresnes est à perpète......
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tomi
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2012 20:10
rpm91 a écrit:
Donc question: aller chez le Speedy de quartier qui a fait très bonne impression à madame, ou le garage Motrio du coin que fréquente assidument un voisin qui bosse chez PSA.....


Si ils savent faire dans les règles , cela reste à voir ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2012 13:10
Moi je tenterais quand même Motrio qui fait un peu parti du groupe Renault :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Nov, 2012 14:11
Révision motrio faite
430 euros :-? avec liquide de freins et refroidissement neufs :D

L'usage qu'on a de l'auto est redoutable pour la batterie: petits trajets en ville tous les 2 ou 3 jours :ko: (et 12,2 l/100km de conso moyenne à l'odb)

et de fait, hier, 1er démarrage: temps de départ un peu long (genre 3 s au lieu des 1 s habituelles)
au démarrage du trajet retour, temps de démarrage long aussi, montée en régime pénible à 400 trs, puis 2 à 3 s pour monter à 800 trs

Le scénario habituel étant plutôt 1 s sous démarreur, 1 s jusqu'à 1000 tr/mn, puis redescente à 800

J'ai roulé 20 bornes entre 3 et 4000 tr/mn histoire de recharger tout çà, 2 heures après
12,4 V à l'arrêt
13,1 V au ralenti après démarrage
14 V à 1500 tr/mn

et cet aprèm, après 24 h au frais
12,2 V

12,5 V après 2 démarrages sans souci et quelques secondes au ralenti

Sachant que madame refuse à juste titre de porter et brancher la batterie à chaque fois qu'elle utilise l'auto, que faire:
- un bon coup de recharge une fois tous les 15 jours (mais sachant qu'il faut que j'achète un chargeur)
- repartir avec une batterie neuve?

Vos avis?
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Dernière édition par rpm91 le Dim 18 Nov, 2012 14:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 18 Nov, 2012 15:11
Batterie neuve, elle a 5ans donc ça ne me choque pas!
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2012 15:11
Ou un maintien de charge entre deux utilisations mais ça implique d'ouvrir le capot à chaque fois :-?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2012 17:11
le maintient en charge est contraignant.. (oblige à débrancher la masse à chaque fois, à réinitialiser tout en rentrant dans la voiture) .. avec le risque de ruiner les cosses, et de faire une connerie (brancher le chargeur en ayant oublié de débrancher la masse => exploser les calculateurs..)

tu devrais partir sur une batterie neuve, prévue pour diesel (le plus gros qui rentre dans l'emplacement .. ).. ce que j'ai fais car je n'utilisais la voiture que 1 fois tous les mois.. à une époque..

la voiture démarre toujours aussi bien.

Si ta batterie est encore d'usage, tu peux la revendre, ou la garder chez toi en la chargeant de temps en temps (peu servir à démarrer la voiture à coup de câble si besoin).
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rpm91 a écrit:

J'ai roulé 20 bornes entre 3 et 4000 tr/mn
Vos avis?


copain !! (quoique un peut faible ... )

c'est un poil plus abrupt quand la batterie flanche généralement ==> donc attendre (et en avoir une en stock )
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Nov, 2012 19:11
Accordiola1 a écrit:
Ou un maintien de charge entre deux utilisations mais ça implique d'ouvrir le capot à chaque fois :-?


et çà implique d'avoir une prise de courant à côté de l'auto, ce qui n'est pas mon cas :...:

quant à en stocker une, bonne idée, sauf que j'avais déjà eu ces symptômes l'hiver dernier: si j'avais acheté la batterie de secours à l'époque, elle serait à plat aujourd'hui :pense:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2012 19:11
j2c a écrit:
le maintient en charge est contraignant.. (oblige à débrancher la masse à chaque fois, à réinitialiser tout en rentrant dans la voiture) .. avec le risque de ruiner les cosses, et de faire une connerie (brancher le chargeur en ayant oublié de débrancher la masse => exploser les calculateurs..)


Avec un maintien de charge, tu n'as nullement besoin de débrancher la batterie, et heureusement :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Nov, 2012 07:11
faut avoir un très bon chargeur capable de faire du maintient de charge.. ce qui coute aussi cher qu'une bonne batterie..

les chargeurs bas de gammes ne font que du courant redressé non lissé.. ce qui est mauvais pour les circuits de la voiture :aieu:

mais étant donné qu'il n'y a pas de prise de courant à coté, c'est pas possible pour RPM91.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Jan, 2013 08:01
Bon, près d'une heure pour bidouiller pour changer ma première ampoule de feu de croisement claquée après bientôt 6 ans de vie et 5 de service.

:ko:

J'ai un peu maudit mes collègues qui ont utilisé avec une certaine fantaisie le logiciel pour vérifier le passage des mains: je n'ai pas de poignet bionique, ni de doigts téléscopiques à revêtement Kevlar :cry:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2013 08:01
ha toi aussi, tu trouves que c'est mal foutu :aieu:
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Mar, 2013 19:03
un aller-retour à Deauville plus tard.....

clic pour agrandir
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2013 10:05
Petit séjour de printemps dans la Drôme pour les vacances.

Comme des imbéciles, on n'avait pas prévu les chaussettes à neige pour aller près de Valence fin avril: quelle imprudence ! :shock: :lol:

clic pour agrandir

On a profité un peu de la vie de château (mais on résidait dans un gîte construit dans l'ancienne ferme)

clic pour agrandir

Au passage, magnifique région et excellente adresse que je recommande chaleureusement
http://www.lecholet.com/spip_cholet/spip.php?article9

On reviendra sûrement, mais les propriétaires auront probablement vendu d'ici-là....
http://www.agencemercure.fr/annonce,immobilier-Vente-Ch%E..S,fr,510,3329VM.html
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rpm91 a écrit:
Comme des imbéciles, on n'avait pas prévu les chaussettes à neige pour aller près de Valence fin avril: quelle imprudence ! :shock: :lol:


Ya plus d'saison ma brave dame :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2013 10:05
Ouhla !! la Drôme, c'est au dessus d'Aix en Provence :pense: c'est donc dans le Grand Nord :mrgreen:
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Dernière édition par chichi1er le Mar 07 Mai, 2013 11:05; édité 2 fois
rpm91
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Message Mar 07 Mai, 2013 11:05
c clair ::autres_008:: , c'est le NOOOOOORD

www.youtube.com/watch?v=6bY-aizd-TY

bon, en même temps, on était à 5 km de l'Isère (et au pied du Vercors)
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rpm91
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Message Lun 08 Juil, 2013 21:07
Et allez hop, une distribution toute neuve en plus, et 517 euros en moins

Je crois que je vais rester chez mon petit Motrio du coin: proximité et prix serré

Il a pas insisté pour me vendre ni pompe à eau, ni décaleur d'arbre à cames.

A 55000 km, pas besoin, même si j'avais tiré un peu sur la courroie qui, datant de février 2007 comme l'auto, avait ses 6 ans 1/2.......

Mais vu la distance et les températures caniculaires qu'elle a eu a subir, pas de gros risque de casse
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Dernière édition par rpm91 le Lun 08 Juil, 2013 21:07; édité 1 fois
Tu sais avant de lire la doc de la Még (oui ça m'est arrivé mais c'était celle de mes parents) je ne savais pas qu'il fallait changer la courroie... :lol2: donc la R9 la R11 et la R19 ont dépassé allègrement la date et les km limites sans que je le fasse faire ... :lol2:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juil, 2013 18:07
Pourquoi acheter du Renault si tu fais l'entretient en centre auto? :pense:
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à l'époque je n'allais pas chez Rno mais chez le petit garagiste du coin et pas en centre auto :lol2:
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pedro78200
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Message Mar 09 Juil, 2013 21:07
En tant que personnel Renault ca reste intéressant de faire ça dans le réseau :pense:
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Aoû, 2013 13:08
bon, ben ma batterie faiblarde a décidé de rendre l'ame au moment de partir en vacances :evil:
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Message Sam 10 Aoû, 2013 15:08
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Message Dim 11 Aoû, 2013 13:08
Elle avait 6 ans 1/2 dont une an et demi à moisir sur un parking, et çà faisait 2 hivers que je la sentais paresseuse......

Résultat, départ à 14h00, au lieu de 10h, et zéro bouchon sur A10 _ A20 :mrgreen:
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Comme quoi, le hasard fait bien les choses parfois :mrgreen:
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