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[Laguna II] Roue avant droite contre trottoir [Réglé]

Bonjour,

Aujourd'hui chez moi il neige à fond, ce matin en allant au boulot, j'ai eu un petit soucis, en effet, en voulant sortir d'un rond-point, la voiture a tiré droit et est venu s'écraser sur le rebord. La roue avant est toute tordu, j'ai des accoups dans le volant. Bref, j'ai changé la roue et mis la roue de secours. je suis pas encore sorti pour tester. Savez-vous à quoi j'aurais droit en allant faire contrôler l'état de ma direction (triangle, suspension,etc) ?

Je flippe un peu de recevoir la note.
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Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Hello
sans doute rotule .. voire triangle + parralelisme
Bye
Dernière édition par ceyal le Mer 07 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
Je pense aussi, pas grand chose, je précise que j'étais même pas à 20km/h. J'espère ne pas avoir trop de dégâts, mis à part l'enjoliveur, la jante et le pneu (presque neuf).
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 07 Jan, 2009 16:01
Comment ta jante a-t-elle heurté la bordure?

Parallèlement? Si elle est voilée, c'est qu'elle a absorbé le choc et là, il y a des chances que le reste n'aie rien!

à 45°? avec un pète comme ici?

http://medias.forum-auto.com/uploads/200401/ced510xe_1074078219_zx_trou_3.jpg

Dans ce cas, il est possible que quelque chose d'autre aie absorbé le choc!
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Je prendrais des photos demain matin, mais c'est pire que ça, ma roue est toute voilé et mon pneu tout déformé :evil:. Je pense que j'ai tapé le trottoir avec la roue légèrement de travers. A priori j'ai rien déformé puisque j'ai regardé ma roue est placé au bon endroit dans le passage, elle est droite, mais il faudra quand même que je l'amène a Renault, pour un contrôle complet de la suspension.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2009 21:01
Pour être sur il faut faire un contrôle des trains roulants, sans ça on ne pourras pas dire sinon :wink:
+1 D'abord controle visuel puis ensuite controle train avant. Si quelque chose a plié les angles de chasse et de carossage le révéleront.
souvent les jantes toles sont suffisamment flexibles pour qu'elle torde avant le train.
Je l'espère sincérement. :mock: Sinon la facture risque d'etre salé chez notre ami Renault
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Bon voila, verdict chez mon agent renault, rien de grave, juste un //, visiblement le jante en tôle a tout pris. Ouffff :crazy:

Merci de votre aide.
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super ! En croisant les doigts ! :prie:

c'est finalement costaud une Laguna II :mdr:
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 09 Jan, 2009 20:01
joellaguna2 a écrit:
super ! En croisant les doigts ! :prie:

c'est finalement costaud une Laguna II :mdr:


C'est pas le topic des blagues, ici! :razz:
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Et bien personnellement, je n'ai pas à me plaindre de ma Laguna 2 de 2002. Hormis un problème sur le boitier étouffoir, elle n'a eu aucun problème. Pour moi c'est une très bonne voiture, confort excellent, bonne tenue de route (avec de bonnes chaussures évidement), bonne reprise, bon moteur. Pour moi nickel. La voiture a 101000km et rien. Mais cela ne m'empêche pas tout les soirs de :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:


:crazy:
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la jante tole c'est top ! Toujours beaucoup plus flexible que la jante alu !
Bizarre que J2C LE spécialiste des bordures n'ait pas répondu ici :lol2:
Totov a écrit:
la jante tole c'est top ! Toujours beaucoup plus flexible que la jante alu !

Ouais et puis en cette période çà conserve davantage les freins en température :lol: :lol2: Faut bien se consoler comme on peut.
C'est surtout que je n'ai pas trop envie pour le moment de dépenser des sous pour des jantes alu. Mais des que je peux, je le fais.
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Il n'y avait aucune connotation péjorative à ma remarque et je ne me permet pas de critiquer ceux qui ont une voiture avec ou sans telle ou telle option.
Je répondais simplement à Totov qui trouve un drole d'argument en faveur de la jante tole. Même si je ne suis pas certain de la véracité de cet avantage ( en effet la jante alu est moins flexible mais elle cassera en absorbant également une partie du choc ) ton problème est accidentel et n'arrive pas heureusement chaque jour. Si on devait choisir un véhicule selon ce critère un 4x4 serait nettement plus approprié.
Space4, je parle en fait en connaissance de cause...

Il peut arriver que la jante alu casse après tes éléments du train. La jante tole non, quoi qu'il arrive elle cassera avant. Un truc qui fait bien rigoler les gens du calcul (endurance) chez iDVU, ce sont les gars qui achetent des utilitaires pour aller sur les chantiers (suspensions renforcées) , et qui mettent des jantes en alu... En général ils reviennent en disant que la voiture est pourrie, alors que les autres n'ont pas de soucis.


Pour ce qui est de la ventilation, je rigole un peu, parce que ce n'est pas le matériaux qui fait que ca ventile, c'est la forme de la jante. Une jante alu trop pleine ne va pas laisser l'air sortir non plus. Et ce n'est pas la forme de la jante le critère le plus important pour le refroidissement de tes freins.






edit : je ne dis pas que c'est un argument pour choisir le véhicule, je dis juste que parfois, moins beau c'est mieux :-)
Dernière édition par Totov le Lun 12 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
Message Lun 12 Jan, 2009 22:01
Totov a écrit:
Space4, je parle en fait en connaissance de cause...

Il peut arriver que la jante alu casse après tes éléments du train. La jante tole non, quoi qu'il arrive elle cassera avant. Un truc qui fait bien rigoler les gens du calcul (endurance) chez iDVU, ce sont les gars qui achetent des utilitaires pour aller sur les chantiers (suspensions renforcées) , et qui mettent des jantes en alu... En général ils reviennent en disant que la voiture est pourrie, alors que les autres n'ont pas de soucis.

Premièrement je ne parle pas d'utilitaire mais de véhicule de tourisme. Lorsque je choisis un véhicule sans chercher la frime à tout prix j'aime me faire plaisir et la jante alu est pour moi incontournable. Si on devait penser à ce qui arrivera lorsqu'un trottoir traversera ben...faut aller à pied.


Totov a écrit:
Pour ce qui est de la ventilation, je rigole un peu, parce que ce n'est pas le matériaux qui fait que ca ventile, c'est la forme de la jante. Une jante alu trop pleine ne va pas laisser l'air sortir non plus.

Jamais dit que c'était le matériau mais tu me diras ou t'as déjà vu des jantes batons en tole.

Totov a écrit:
. Et ce n'est pas la forme de la jante le critère le plus important pour le refroidissement de tes freins.

Non mais les autres critères sont dépendants du véhicule donc pour un même véhicule une jante largement ajourée évacura forcément mieux qu'une jante pratiquement pleine.

Maintenant ,comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre de choisir. C'est simplement ton argument qui m'a fait sourire.

Edit: J'oubliais...Tu peux même controler l'usure des plaquettes sans démonter les roues :P
Dernière édition par Space4 le Lun 12 Jan, 2009 22:01; édité 2 fois


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