Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Roue avant droit qui ne tourne pas rond?

Bonjour.
Celà fait plusieurs semaines que j'ai l'impression que la roue avant droite ne tourne pas rond. Celà se voit lorsque je roule au pas : a chaque tour de roue, la voiture monte et descend légèrement du côté avant droit. C'est léger mais perceptible.
Depuis, j'ai quelques vibrations et tremblement dans le volant, notamment au freinage.
Hier, je n'ai pu éviter un trou dans la chaussée et c'est la roue concernée qui est venue violemment taper dedans. Et là, j'ai les symptômes qui se sont amplifiés.
Je sais que les Laguna II ont connu des problèmes de rotules défaillantes. Qu'en pensez vous?
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.9 dCI DYNAMIQUE 2002
hello

pour écarter l'hypothèse du pneu, moi je permuterai l'avant gauche et droit pour voir si le problême se déplace.

une rotule ne devrait pas provoquer ce genre de phénomène selon moi.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
tes roues sont bien serrées ?

en tout cas file au garage faire contrôler ca !
Je suis assez pour une rupture de la carcasse métallique à l'intérieur du pneu (ça m'est déjà arrivé et ça faisait bien montagnes russes)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tu as des jantes alu silverstone17 pouces? Il n'y a pas plus fragile le moins choc les ovalise.
Bonjour et merci pour vos réponses.
Déjà, je vais intervertir les roues pour voir si le problème se déplace.
Pour répondre à fazer 80, j'ai bien des 17 pouces alu. Le nom de la jante, je ne pourrai pas dire mais j'ai déjà vu ces jantes sur bons nombres de laguna II.
Quoi qu'il en soit, que le problème vienne du pneu ou de la jante, j'en aurai le coeur net en faisant une permutation.
Parcontre, dite moi si je me trompe, mais en permutant les pneus de devant, la bande pneumatique ne sera plus dans le bon sens de roulement, non?
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.9 dCI DYNAMIQUE 2002
oui tout dépend du pneu, certains ont un sens de roulement.

cela est souvent indiqué sur le flanc mais dans le cas contraire, tu les laisses un peu juste pour faire le test.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
tu peux mettre ta roue de secours à la place ou inverser ta roue avec celle de l'arrière
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Avr, 2010 10:04
si tu as des michelin primacy, pas de problèmes de permutation :wink:

Ton SSPP va juste faire guirlande de nowel :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok et merci. Demain, j'aurai le temps de tester tout ça.
Je vous dirai ce qu'il en est.
a bientôt.
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.9 dCI DYNAMIQUE 2002
Bonsoir. J'ai démontée la roue : il semble bien qu'elle soit ovalisée. Il y a un méplat légèrement visible en regardant à l'intèrieur de la jante. :(
Pour une fois, un bon point pour Mr Renault : la roue de secours est une 16 pouces en tôle avec un Michelin neuf dessus. Toujours mieux qu'une roue galette.
Mais enfin, si comme l'affirme fazer80, les jantes silverstone (puisqu'il s'agit bien de celles-là) s'ovalisent facilement, j'aurais préféré une roue galette et 4 jantes de meilleurs qualités, qui ne se déforment pas aussi facilement. :x
Parce que là, faut maintenant que je débourse au moins 100 euros en occaz, sur mes premières recherches. Et je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à chercher ce style de jante...
Merci pour vos réponses qui m'ont fait avancer. :lol:
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.9 dCI DYNAMIQUE 2002
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Avr, 2010 10:04
renseigne toi sur le prix neux de ta jante car pour ma privilège j'avais payé 100€ neuf avec la remise personnel renault, sonc en gros 130€ prix public.
LA tienne en 17 ne doit pas etre énormément plus cher et je pense qu'il est mieux de prendre une neuve qu'une occasion...
Essaye toutefois de la faire équilibré car elle peux être ovale mais rattrapable, ou pas !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Jeu 22 Avr, 2010 17:04
223 euros ht,il y a deux ans.C'est bien ça la roue se deforme de l'intérieur.


Sauter vers: