Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] roue arrière gauche plus détectée

Bonjour à tous,

Sur ma Laguna II Phase II la roue arrière côté passager n'est pas détectée.
J'ai ça depuis que j'ai acheté la voiture (2 ans).
Je pensais que c'était le capteur dans la roue mais je n'y crois plus car j'ai déja inversé les roues et c'est toujours la même roue qui apparait absente.

Est-ce que vous auriez une idée sur ce qui ne va pas ?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2023 11:05
La position de la roue sur le véhicule n'a rien à voir avec la position vue de l'ordinateur de bord;

Dit autrement, si tu mets la roue arrière droite à l'avant. Et que cette dernière était vue avant la permutation, la pression vue du tableau de bord sera toujours arrière droit.

Donc, ton capteur est vraissemblablement HS. Une pille de capteur, ça tient environ 10 ans, ta voiture est proche des 17 ans, je ne cherche pas plus loin ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Donc tu penses que c'est la valve / capteur pression dans une des roues qui est HS ?

Comment faire pour retrouver celle qui a un soucis et remettre les roues au bon endroit ?
Dernière édition par Frenchy le Mer 17 Mai, 2023 12:05; édité 1 fois
Tu enlèves une roue que tu remplaces par la roue de secours
Si la roue disparait tu sauras laquelle
et tu recommence la même manip pour toutes les roues
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Frenchy a écrit:
Donc tu penses que c'est la valve / capteur pression dans une des roues qui est HS ?

Comment faire pour retrouver celle qui a un soucis et remettre les roues au bon endroit ?

Normalement les valves ont une petite bague de couleur(bien nettoyer car peu visibles)
chaque couleur correspond a un emplacement a voir avec la notice
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2023 20:05
Les roues sont identifiées par des bagues de couleur sur les valves qui sont reportées dans la portière conducteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 19 Mai, 2023 09:05
Ok merci je vais essayer !


Sauter vers: