Pour en revenir un peu au sujet initial...
Pour ma part, j'ai effectué le rôdage comme suit :
Rôdage sur 3000 km,
Le matin je laisse tourner le moteur 5 minutes histoire que l'huile fasse quelques tours de moteur (et puis la pente de mon garage est tellement inclinée qu'il faut bien ça).
sur les 1000 premiers kilomètres, pas plus de 2400/2500 tr/mn
A 1000 kilomètres, débourage, tous les rapports intermédiaires sont poussés pendant quelques secondes.
et ensuite même chose sur les 2000 km restants.
J'en suis à 4500 km donc en théorie le moteur est rôdé mais il faut toujours respecter la mécanique.
Ne pas tirer sur le moteur à froid, attendre quelques secondes avant d'arrêter le moteur (moteur turbo) et surtout surveiller l'huile.
Autre chose, pour bien rôder un moteur, il ne faut pas faire de longues traites d'autoroute mas il faut des variations de régime.
Ne pas être en sous régime non plus, c'est aussi mauvais que d'être en sur régime.
Je sens peu à peu que le moteur se libère, les perfs augmentent et le moteur est de moins en moins bruyant.
Premier test de vitesse : 200km/h - 1 personne à bord: moi.
Deuxième test : 198 km/h (le régul fonctionne toujours et une VW Polo s'est retrouvée sur deux roues en la doublant

) - 4 personnes à bord
Troisième test : 210 km/h - Seul à bord (le régul ne veut plus rien savoir

).