Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] révision intermédiaire

Salut,

Je suis à 135000 km. J'ai bien fait la révision des 120000km. En plus, j'ai changé les plaquettes avant + purge liquide de frein... Tout ça au garage.

A 135000 km, j'aimerais savoir si c'est une bonne chose de faire une révision intermédiare? Ou juste de faire certaines choses (huile, filtre...)?

J'aimerais aussi savoir s'il est important de la faire passer à la valise Renault?

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Oct, 2006 08:10
La prochaine "grosse" révision doit être prévue à 150 000 km et il me semble avoir lu quelque part que tu a déjà fait la distrib et la pompe à eau. Si tout va bien pourquoi veux-tu faire une révision intermédiaire ?
Suivant ta façon de rouler et le temps qui te sépare de ta révision des 120 000 km, tu peux faire une vidange, ça peut pas faire de mal.
_________________
2.0 dCi inside.
Cela fera du bien à ton turbo.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,

En effet, j'ai fait la distribution et la pompe à eau... il y en a un qui suit :lol2: ... J'avais des petits doutes, surtout pour les huiles "long life" et les filtres. Merci.

A+

Malsi

PS : Qu'est-ce qu'il y a de plus à 150000km?
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 08:10
Si tu fais une vidange intermédiaire, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de changer le filtre :?: . Il a du être changé à 120 000 km.
En fait la révision des 150 000 km ne doit pas être une "grosse" comme je l'avais écrit plus haut, mais une normale. Les huiles long life sont normalement prévues pour pouvoir faire plus de 15 000 km, mais avec le turbo je ne sais pas comment ça se passe.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: