Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Révision à 150 000 km

<12
Morex a écrit:
En même temps c'est ton topic, si tout le monde parle de tout en même temps, fraudra gérer cela tout seul pour faire le ménage après.

Malsi a écrit:
Et aussi de Renault qui n'a pas fait le bon diag...

Comment veux-tu voire si il n'y a pas d'autre problème lorsque le véhicule fume noire et quil manque de puissance alors que l'échangeur air/air est explosé :?:

Ca ne ferait pas de mal à certains de prendre la blouse de technicien automobile de temps en temps.


Euh, moi je suis "technicien" de la santé et j'estime quand meme faire moins d'erreur que renault...

Le seul problème, c'est que je risque d'avoir une plainte au cul à chaque fois que je me trompe (en france, ça va devenir comme aux usa).

De temps en temps, y'a quand meme des remarques qui me font rire... ou bondir...

HS OFF
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Dampfnudel a écrit:
Euh, moi je suis "technicien" de la santé et j'estime quand meme faire moins d'erreur que renault...

En même temps la santé c'est remboursée pour la sécurité sociale et par les mutuelles (de moins en moins je te l'accorde). Vous pouvez donc faire des recherches poussées et onéreuses Alors que dans l'automobile, tout (ou presque) est à la charge du client. Donc déjà quand tu leurs dit qu'un Diagnostic coute 50€, les clients te regardent et lèves déjà les yeux au ciel (limite si ils ne traitent pas de voleur).
Bonjour,

Ce n'est pas qu'une question de prix pour le diagnostic car Renault, et d'autres je pense, ne garantissent en rien la réparation du problème. Il n'y a aucun engagement, même si tu payes le diagnostic. Un problème peut avoir plusieurs causes ; dans ce cas, il faut regarder de plus près, compte-tenu de la l'expérience mais aussi et surtout de la base de connaissance Renault (qui doit être énorme sur les Laguna II :mrgreen: ).

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Jeu 28 Juin, 2007 19:06
Malsi a écrit:
Bonjour,
J'arrive à 150 000 km sur ma Laguna II :). Je cherche la liste des éléments de contrôle à ce kilométrage : une idée?
Malsi


Malsi :wink:
Ce soir je suis passer voir ma concession et j'en ai profité pour demander a une personne que je connais, la liste des travaux a effectuer pour ce kilométrage la et il ma dit que le principe est le suivant.
Passer 120000Km tu reprend la feuille du détail des entretiens au début.
Tu additionne 120000+30000 et ainsi de suite. :tourni: :eek2: :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.entre.JPG
AUSSI SIMPLE QUE CELA :ouioui: :wink:

Voila pour ces dernières nouvelles :ouioui:
A@+ JM-T31. :mrgreen:
Dernière édition par J-M le Jeu 28 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois


Sauter vers: