Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Reveillon de noel gaché ... carte bloqué dans voiture

Bonjour,

En allant faire les courses pour le reveillon de noel qui se passait a 100 km de chez moi j'ai oublié la carte dans la voiture (toutes mes affaires dans le coffre avec le double de la carte), j'ai verouillé à la main avant de sortir car le verouillage auto de la carte fonctionne pas
donc j'ai vérouillé de l'interieur , fermé la porte et la voiture est condamné ...
pour ce soir c'est mort je suis coincé chez moi auriez vous une idée ?
Renault peut faire quelque chose ?

merci

PS : ma carte grise est dans la voiture donc je pense que même renault pourra rien faire
on m'a dit d'essayer d'ouvrir la porte avant en forcant un peu vers le haut

bonne idée ?
merci
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 24 Dec, 2011 20:12
J'ai pas compris , les deux cartes sont à intérieur de la voiture ?

Renault peut se débrouiller avec la plaque d'immatriculation pour commander une nouvelle carte . mais ça ne sera pas sans délai .

La solution la plus rapide pour sauver ton réveillon est de cassé la petite vitre de la porte arrière .
Je n'ai pas l'assurance bris de glace ...
Vous auriez une idée du cout ?
et du délais ?
En plus la carte grise est dans la voiture mais ya moyen de faire quelque chose avec le VF1 ... ?
merci

Si je casse la lunette arriere :

http://s4.noelshack.com/old/up/renaultlagunamk2phase2rear..ancea-97d572f597.jpg

ça pourrait me couter combien si vous avez une idée...
Dernière édition par Michael Scofield le Sam 24 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 24 Dec, 2011 21:12
Michael Scofield a écrit:
Vous auriez une idée du cout ?
et du délais ?


Tu veux savoir quoi exactement , si tu vas être dépanner dans la soirée ? :pense:

Michael Scofield a écrit:

En plus la carte grise est dans la voiture mais ya moyen de faire quelque chose avec le VF1 ... ?

déja répondu renault se débrouille avec la plaque d’immatriculation.
Dernière édition par tomi le Sam 24 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois
Ceci dit, si je peux me permettre un avis pas mécano du tout...

Si j'étais dans la merde et que tes cartes son à l'intérieur, ma première préoccupation ne serait pas de savoir si l'assurance couvre les frais... mais bon... si t'en es encore à te poser ses questions, c'est que tu peux attendre...
_________________
@+

Steph. !
non c'est mort pour ce soir
je vais casser la lunette arriere
mais je sais pas combien ça me couterait
La lunette arrière ??? :shock: :shock:
Pourquoi pas le pare-brise tant que y est.

Moi je casserais plutôt la plus petite vitre latérale.
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
La solution la plus rapide pour sauver ton réveillon est de cassé la petite vitre de la porte arrière .


Surtout pas c'est peut-être la plus chere de toute.. Le plus simple est d'appeler ton assistance un dépanneur va venir et va t'ouvrir ton véhicule avec une poire qu'il passe dans la portière...

Sinon tu la pète et tu fais passer sa en bris de glace...
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 25 Dec, 2011 11:12; édité 2 fois
Pourquoi tu dis que c'est la plus chère ?
j'ai fais un devis chez carglass c'est 109 euros ttc pose compris ...

sinon ya un autre moyen de l'avoir moins chere ?
vous savez si je peux en commander une sur le net ?
je trouve aucun site dessus pour la petite vitre arriere
sinon j'aimerai être sur d'une chose, si je casse la petite fenêtre de dérrière je pourrai ouvrir ma voiture ?
ça s'ouvre ou bien c'est bloqué ? car sur la golf d'un ami on peut pas ouvrir de derriere une fois que la voiture est fermé à clé ...

si quelqu'un pouvait faire le test ... (ferme la voiture à clé, laisser ouverte la fenetre de derriere et ouvrir avec la poignet à l'arriere)

merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 25 Dec, 2011 14:12
Salut!

Je viens de faire le test sur la mienne!

Une fois verrouillée avec la CML, la porte s'ouvre de l'intérieur!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci c'est simpas de ta part !!!!
merci encore
Savez vous si il est possible de voir à l'oeil nu si la sécu enfant est mise ?
si je casse et qu'elle est mise ça me servirait à rien ...
Aucune possibilités de le savoir comme ça, mais pkoi tu appelles pas un dépanneur si tu es tout risque l'intervention est prise en charge par l'assurance et tu perdrais moins de temps à faire des recherches et à aller faire remplacer ta vitre .... Enfin je dis ça je dis rien à un moment faut savoir faire les bon choix quoi
je suis au tiers
Citation:
j'ai verouillé à la main avant de sortir car le verouillage auto de la carte fonctionne pas
donc j'ai vérouillé de l'interieur , fermé la porte et la voiture est condamné ...


désolé, j'ai probablement l'esprit tordu, mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait...

tu as verrouillé la porte en appuyant sur le bouton alors que tu étais à l'intérieur de la voiture ? Puis tu as fermé la porte ?
1- Normalement ca ne verrouille pas si tu appuies sur le bouton avec les portes ouvertes


2- pas étonnant que le verrouillage auto ne marche pas si tu laisses le double dans le coffre...
Michael Scofield a écrit:
je suis au tiers


Sinon demande à Renault combien coute juste l'insert, ça sera toujours moins cher qu'une vitre, en théorie si t'y vas lundi matin tu as le double mardi matin... cette option est à prendre que si tu as un autre véhicule


Citation:
désolé, j'ai probablement l'esprit tordu, mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait...

Pareil sachant que si tu verrouilles à la main porte ouverte sa ferme pas
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 25 Dec, 2011 22:12; édité 1 fois
JeanValgeant a écrit:
Michael Scofield a écrit:
je suis au tiers


Sinon demande à Renault combien coute juste l'insert, ça sera toujours moins cher qu'une vitre, en théorie si t'y vas lundi matin tu as le double mardi matin... cette option est à prendre que si tu as un autre véhicule


Citation:
désolé, j'ai probablement l'esprit tordu, mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait...

Pareil sachant que si tu verrouilles à la main porte ouverte sa ferme pas


Laissez la carte dans le contact, rester appuyers dix secondes avec les portes fermés sauf le conducteur sur la fermeture centralisé ça va condamné les portes


sinon sayé j'ai pété la vitre reste plus qu'à trouver une vitre pas chère
Citation:
Laissez la carte dans le contact, rester appuyers dix secondes avec les portes fermés sauf le conducteur sur la fermeture centralisé ça va condamné les portes


Alors là je viens d'en apprendre une j'essayerai à l'occase
ben tiens tatn qu'on y est , vous pouvez verouiller vos laguna II de l'intérieur en laissant une des porte arrière ouverte :) ça marche sans soucis

Ensuite j'arrive un peut tard mais Renault Assistance pour 90€ ils te l'ouvre en forcant par le haut de la porte avant ;) c'est impressionant car ça tord bien mais ça reviens nickel en place , aucun soucis d'étanchéïté ;)

Et je confirme qu'a partir du moment ou une carte est présente dans la voiture on peut oublier la fermeture a l'éloignement ^^

Dernier point, la 2eme carte est en permanence dans le coffre ou c'était exeptionnel ?

Et pour finir je ne connais pas de site/vendeurs pour ton custode latéral ;)

++
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Dec, 2011 14:12
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: