Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] retroviseurs

Bonjour,
je sais que çà a déjà été discuté mais...
mon bouton de retroviseurs s'est cassé (j'ai eu la partie avec le bouton de réglage en main)
j'ai acheté un bouton chez am.zon et je l'ai installé
tout a fonctionné normalement...réglage gauche et droit nickel...rabattement aussi
le lendemain plus moyen de faire fonctionner le rabattement...reglage des vitres ok sur les deux mais rabattement hs sur les deux
j'ai remis le bouton d'origine comme j'ai pu et je sais régler les vitres mais pas le rabattement
qui a déjà eu çà et surtout qui a pu réparer?...
j'ai oublié de préciser...laguna 2 1.9 dci 2007
Dernière édition par phildeghlin le Jeu 06 Juil, 2023 21:07; édité 1 fois
salut
Evidement les fusibles,s'il y en a pour ca,ont eté verifiés....
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Juil, 2023 15:07
Amazon pour les pièces auto, ce n'est pas là bas que j'irai. Ton nouveau bouton doit sans doute être de mauvaise qualité;

T'as plus vite fait d'aller sur ebay ou le boncoin, avec le numéro de pièce, tu dois pouvoir trouver un bouton pour 10 balles avec une forte probabilité d'avoir une pièce d'origine.

Attention les boutons de phase 1 sont légèrement différents. (le point est lumineux). Prend bien un phase 2.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
patrick78 a écrit:
salut
Evidement les fusibles,s'il y en a pour ca,ont eté verifiés....


les fusibles ont été vérifiés et sont bons
voilà du neuf...j'ai placé un bouton officiel renault et rien ne fonctionne...les rétroviseurs sont-ils multiplexés? si oui est-ce celui côté chauffeur est-il le maître? si oui je vais retirer le miroir , débrancher le moteur et le tester sur batterie...on verra bien ce que çà donnera
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Fev, 2024 19:02
Il faut que tu nous donnes plus d'information sur ta voiture

En fonction de la finition et des équipements disponibles, il y a des fonctions en plus.. et les rétros ne sont pas gérés pareils.

Par exemple, en bas de gamme, les rétros se gèrent uniquement avec le bouton
En haut de gamme, les rétros sont à mémoire, et c'est la gestion des sièges électriques qui gèrent tout ça. (le bouton pilote le boitier qui gère les sièges);
Il y a plusieurs référence de bouton, as-tu bien pris la bonne référence ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 07 Fev, 2024 19:02
Mes rétros se rabattent et se déploie uniquement avec le bouton pivoté vers le bas... il faut savoir que le réglage du miroir et le désembuage fonctionnent toujours sur les deux rétros.les fusibles côté chauffeur dans la trappe du tableu de bord sont tous bons. N y a-t-il pas un relais quelque part qui pilote le mouvement ? J ai oublié de préciser que lors du changement du bouton j ai fait fonctionner les rétros et ça a très bien fonctionné . Le lendemain plus rien


Sauter vers: