Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rétroviseurs electrochromes extérieurs

<12
Effectivement, j'ai du pain sur la planche :wink:
Mais c'est surtout ma femme qui va commencer à faire la tête si je passe mes soirée avec la Lag :lol:

Sinon, effectivement il y a :


  • Les rétros extérieurs (il faut que je fasse des recherche sur la connectique)
  • La synthèse vocale : là ça va être chaud car il faut sortir le combiné instrument pour atteindre les connecteurs et il faut aussi que je vérifie dans CLIP si l'UCH supporte encore la synthèse vocale (heureusement mon garagiste est OK pour que je joue avec son CLIP)
  • Le montage d'un attelage, prévu cette semaine aussi, installation mécanique et électrique.
  • L'installation d'une alarme X74, facile mais un tuto ne fera pas de mal :wink:
  • L'installation du kit main libre Renault, prévu ce soir si tout va bien.


Pour ce qui est du pare-brise, dès qu'il pète, je m'y colle :wink:

Je vais abandonner l'informatique et ouvrir un atelier, comme ça je pourrais faire ça toute la journée :lol:
t'as déjà un client ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 27 Avr, 2004 07:04
Véssisse a écrit:

L'installation d'une alarme X74, facile mais un tuto ne fera pas de mal :wink:


Oui !! un tutorial !!! :D
(Pardon Mme Vessisse.... :oops: )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Le plus dur dans cette install ? Percer deux trous :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 27 Avr, 2004 07:04
Oui, ils disent que c'est une install facile.. Il doit meme y avoir une prise RONO toute prete à l'acceuillir.. mais je pensais aux reglages de volumétrie.. etc... et passage de fil pour les detecteurs etc...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ouii, un tuto avec les photos ;)

A++
Thierry a écrit:
t'as déjà un client ;)


T'es pas loin, t'as qu'à passer :wink:
oui des que t'es operationnel pour la synthèse vocale notement.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
au sujet du capteur de luminosité : celui qui régule la clim en fonction de l'ensoleilement ne peut pas servir ? Ce n'est pas le même ? car dans ce cas, toute les lag avec clim auto peuvent avoir le capteur de luminosité pour l'alumage auto des phares.
_________________
Laguna Estate 2.2 dCi privilège vert amande
Véssisse a écrit:
heureusement mon garagiste est OK pour que je joue avec son CLIP


Salut Vessisse, ben dis donc t'en as de la chance !
odeb a écrit:
au sujet du capteur de luminosité : celui qui régule la clim en fonction de l'ensoleilement ne peut pas servir ? Ce n'est pas le même ? car dans ce cas, toute les lag avec clim auto peuvent avoir le capteur de luminosité pour l'alumage auto des phares.


Malheureusement non, le capteur de luminosité pour les phare est spécifique et se situe au niveau du rétroviseur intérieur. C'est en fait un capteur de pluie et de luminosité, il remplace le capteur de pluie standard sur les dernières Lag.
[quote="Véssisse"]
endora a écrit:

Par contre, sur ma Lag, il y a la fonction parking light : une fois la carte retirée, il suffit de donner un appel de phare et les phares restent alumés 30 secondes, pratique la nuit pour ouvrir une porte de garage :wink:


Tu crois que j'ai cette fonction sur ma lag initiale de 2001 :?:
D'autre part, est-ce que quelqu'un a une plaquette commerciale des laguna telles qu'elles étaient vendus en 2001 avec tous les équipements de série et les options :?:
J'aimerai bien en avoir une copie :)

Merci d'avance.

Entre temps, j'ai essayé la fermeture des vitres avec la carte à distance et ça marche 8) c'est cool. Dommage que ça replie pas les rétros :wink:

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 08:04
tioobs a écrit:

Entre temps, j'ai essayé la fermeture des vitres avec la carte à distance et ça marche 8) c'est cool. Dommage que ça replie pas les rétros :wink:

A+


J'ai eu l'occaze d'essayer un Grand Voyageur Chrysler (du temps ou ma jeep etait plus souvent au garage que dans les rues... :evil: )

Il y a vait un truc bien : les retros se fermaient tout seul quand tu verouillais les portes, et se depliait quand tu deverouillais les portes. (On pouvait desactiver dans l'ODB)
Je ne sais pas comment c'est sur la Velsatis.. presse-bouton je crois... :(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ayant eu une Lag Estate Initiale V6 de novembre 2001, je peux te dire que le capteur de luminosité n'existait pas. Seul le capteur de pluie était présent.
Douggy a écrit:
J'ai eu l'occaze d'essayer un Grand Voyageur Chrysler (du temps ou ma jeep etait plus souvent au garage que dans les rues... :evil: )
Il y a vait un truc bien : les retros se fermaient tout seul quand tu verouillais les portes, et se depliait quand tu deverouillais les portes

Sur C5 et 607 c'est pareil, le rétros se replient à la fermeture de la voiture. De l'avis d'un utilisateur qui a eu quelques surprises avec ce système c'est à éviter...

Tioobs, j'ai la doc fin 2001/début 2002 si tu veux. Sinon pour avoir les équipements d'origine tu as le très bon site de Tuxcarnav :arrow:
http://laguna2.free.fr.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 10:04
nicolas a écrit:

Sur C5 et 607 c'est pareil, le rétros se replient à la fermeture de la voiture. De l'avis d'un utilisateur qui a eu quelques surprises avec ce système c'est à éviter...


Quel genre de pb peut on avoir avec ca ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Les rétros qui se replient tout seuls et sans raison sur l'autoroute par exemple. C'est pour cette raison qu'il ne veut plus en entendre parler.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 10:04
nicolas a écrit:
Les rétros qui se replient tout seuls et sans raison sur l'autoroute par exemple. C'est pour cette raison qu'il ne veut plus en entendre parler.

Ah oui, c'est normal ca, c'est comme les ailerons sur les porsches.. C'est pour l'aerodynamique... :wink:

Bizzare, je ne vois pas ce qui pourrait le declencher... mais bon, si ca deconne pas, c'est plus ergonomique qu'appuyer sur ton bouton systématiquement. :roll:
Pareil pour les memo des sieges. Sur VS, il faut appuyer sur un bouton pour que les sieges reprennent leur place. Sur la bm, c'etait des que tu ouvrais la voiture.. en signe de bienvenue... :sm6:
impossible avec la carte main libre.. Si 2 personnes avec chacun une carte s'approche... le siege danse la samba ? :bounce:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
[quote="Douggy"]
nicolas a écrit:

Pareil pour les memo des sieges. Sur VS, il faut appuyer sur un bouton pour que les sieges reprennent leur place. Sur la bm, c'etait des que tu ouvrais la voiture.. en signe de bienvenue... :sm6:
impossible avec la carte main libre.. Si 2 personnes avec chacun une carte s'approche... le siege danse la samba ? :bounce:


Salut,

Sur la Laguna II Initiale, le siège conducteur, les rétroviseurs extérieurs, la radio et la climatisation se règlent suivant la carte qui a ouvert la voiture, dès que la porte côté conducteur est ouverte.
Je pense qu'il en est de même avec les Vel Satis équipées de tels accessoires...

A+
Tux (merci Nicolas :amen: )
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 12:04
Bein, non.. relis..... si tu arrives avec ta femme, tous les 2 une carte à la main... que fais le siege ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Bein, non.. relis..... si tu arrives avec ta femme, tous les 2 une carte à la main... que fais le siege ?


Il suit les désirs de la carte de l'homme bien sûr. :lol: :lol:

Si c'est 2 PD, je ne sais ce qu'il fait. :lol: :lol: :lol:

A+ (a noter que je n'ai rien contre les PD)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut,

C'est pour cette raison qu'il n'y a pas deux cartes mains libres dans les Laguna...

A mon avis, pour les voitures ayant la possibilité d'avoir plusieurs cartes mains libres, c'est la carte la plus proche de la place du conducteur qui a la priorité. Si non, ça n'a aucun sens.

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 21:04
tuxcarnav a écrit:
Salut,

C'est pour cette raison qu'il n'y a pas deux cartes mains libres dans les Laguna...

A mon avis, pour les voitures ayant la possibilité d'avoir plusieurs cartes mains libres, c'est la carte la plus proche de la place du conducteur qui a la priorité. Si non, ça n'a aucun sens.

A+
Tux

Je pense pas.. impossible de mesurer une distance, surtout avec tout ce sui empeche la detection... Non non.. sur la VS, faut mettre la carte dans le lecteur (il lit quelle est la carte insérée) et quand vous appuyez sur le bouton meme de maniere courte, il execute et remet les sieges pour l'utilisateur de la carte... voili...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
nicolas a écrit:
Douggy a écrit:
J'ai eu l'occaze d'essayer un Grand Voyageur Chrysler (du temps ou ma jeep etait plus souvent au garage que dans les rues... :evil: )
Il y a vait un truc bien : les retros se fermaient tout seul quand tu verouillais les portes, et se depliait quand tu deverouillais les portes

Sur C5 et 607 c'est pareil, le rétros se replient à la fermeture de la voiture. De l'avis d'un utilisateur qui a eu quelques surprises avec ce système c'est à éviter...

Tioobs, j'ai la doc fin 2001/début 2002 si tu veux. Sinon pour avoir les équipements d'origine tu as le très bon site de Tuxcarnav :arrow:
http://laguna2.free.fr.


Ta doc m'intéresse TUX, peux-tu la scanner et me l'envoyer en MP ? 8)
J'air rempli ton sondage sur ton site.
D'autre part, je vais quand même essayer l'appel de phare pour la fonction d'éclairage pendant 30 secondes. On verra bien ce que ça donne. :roll:

A+ (je ne me fais plus déconnecter automatiquement maintenant)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:

Ta doc m'intéresse TUX, peux-tu la scanner et me l'envoyer en MP ? 8)
J'air rempli ton sondage sur ton site.
D'autre part, je vais quand même essayer l'appel de phare pour la fonction d'éclairage pendant 30 secondes. On verra bien ce que ça donne. :roll:

A+ (je ne me fais plus déconnecter automatiquement maintenant)


Salut,

De quelle doc parles-tu ?
Sinon, merci d'avoir voter.
D'ailleurs, merci à tous ceux qui ont voté.

A+
Tux
Salut,

A propos des rétros...

Je sais où trouver le kit rétroviseurs extérieurs électrochromes.
Une fois n'est pas coutume, je vais faire de la pub.
C'est chez "Sata Nace".
Chez nous, tout le monde le sait qu'il vend des rétro Sata Nace !!!

:lol:

::chuiou::

A+
Tux (qui aime les jeux de mots laids pour les gens bêtes !)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Avr, 2004 14:04
tuxcarnav a écrit:
Salut,

A propos des rétros...

Je sais où trouver le kit rétroviseurs extérieurs électrochromes.
Une fois n'est pas coutume, je vais faire de la pub.
C'est chez "Sata Nace".
Chez nous, tout le monde le sait qu'il vend des rétro Sata Nace !!!

:lol:

::chuiou::

A+
Tux (qui aime les jeux de mots laids pour les gens bêtes !)



:sm28: 19/20 Tux
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

;o)

A+
Tux
Citation:
Bizzare, je ne vois pas ce qui pourrait le declencher... mais bon, si ca deconne pas, c'est plus ergonomique qu'appuyer sur ton bouton systématiquement.

Pas plus de raison qu'une porte coulissante elec qui s'ouvre toute seule en roulant.

Remarque: En hiver j'ai déjà eu la mauvaise surprise de devoir rouler aves mes retros depliés à 180° :evil:. Le gel y etait pour quelque chose, mais pas moyen d'arreter les retros à mi course. En ville tu peux etre sur de pas passer inaperçu :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tuxcarnav a écrit:
tioobs a écrit:

Ta doc m'intéresse TUX, peux-tu la scanner et me l'envoyer en MP ? 8)
J'air rempli ton sondage sur ton site.
D'autre part, je vais quand même essayer l'appel de phare pour la fonction d'éclairage pendant 30 secondes. On verra bien ce que ça donne. :roll:

A+ (je ne me fais plus déconnecter automatiquement maintenant)


Salut,

De quelle doc parles-tu ?
Sinon, merci d'avoir voter.
D'ailleurs, merci à tous ceux qui ont voté.

A+
Tux


Non, tu as raison, c'est la doc de Nicolas qui m'intéresse. Je me suis enmêlé les pinceaux en répondant. :sm27:

Merci

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Thierry a écrit:

Remarque: En hiver j'ai déjà eu la mauvaise surprise de devoir rouler aves mes retros depliés à 180° :evil:. Le gel y etait pour quelque chose, mais pas moyen d'arreter les retros à mi course. En ville tu peux etre sur de pas passer inaperçu :)


Salut,

Quand l'électronique s'emmêle les pinceaux, je passe en mode manuel !
D'ailleurs il m'arrive de replier manuellement mon rétro côté conducteur. C'est plus simple et surtout le bruit que fait le rétro droit lors de son "pliage/dépliage" ne laisse pas présager d'une longue durée de vie...

A+
Tux
oui, mais il reste les glaces à 120 EUROS, c'est plutot cher.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tioobs a écrit:
Non, tu as raison, c'est la doc de Nicolas qui m'intéresse. Je me suis enmêlé les pinceaux en répondant. :sm27:

Merci

A+

Oups ! :oops:

Tu la veux toujours ?

Thierry a écrit:
oui, mais il reste les glaces à 120 EUROS, c'est plutot cher.

c'est sans compter le cablage a modifier. Ce n'est pas ce qui doit couter le plus cher mais c'est ce qui doit être le plus ch**** à faire...
oui, sans oublier que ça fonctionne uniquement si les retros sont multiplexés. Ce qui est le cas d'après quelques infos glanées ici et là uniquement sur les version INITALES. A moins de retirer par ses propres moyens des cables: mais depose de la planche de bord induit desactivatiuon des airbags, et ça sans mallette RONO pas possible. Chaque difficulté est resolue en soulevant une nouvelle difficulté.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai jeté un coup d'oeil à la RTA et mis à part pour les rétros multiplexés (pour la mémorisation des réglages) il n'y a aucun cablage de prévu, ni dans les portières ni au niveau du tableau de bord.

Pour que ça marche avec des rétros normaux il faudrait rajouter 2 fils reliant les rétros extérieurs entre eux, le tout étant connecté au rétro intérieur. Passer le fil au niveau du tableau de bord ne doit pas être difficile (pas besoin de toucher à l'airbag ou de tout démonter), le plus dur est de trouver un moyen de passer au niveau des connecteurs de portières.
nicolas a écrit:


Oups ! :oops:

Tu la veux toujours ?



Oui, ça me plairait :)

Merci
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Il n'est jamais trop tard pour bien faire... ;)

Je te prépare ça (sous reserve que mon scanner fonctionne encore) et trouve un moyen de te l'envoyer dans la soirée.

Tu veux quoi au juste : toute la doc ou seulement la liste des équipements en série/option ?
nicolas a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire... ;)

Je te prépare ça (sous reserve que mon scanner fonctionne encore) et trouve un moyen de te l'envoyer dans la soirée.

Tu veux quoi au juste : toute la doc ou seulement la liste des équipements en série/option ?


A minima la liste des équipements et si tu peux toute la doc. Mais tu as un ou 2 jours, c'est pas à ça près. :lol: :lol:

A+ et merci
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Lun 07 Juin, 2004 16:06
tioobs a écrit:
Mais tu as un ou 2 jours

ok... pour tout t'avouer ce soir ça m'embêtais un peu :lol:

Je te fais ça dès que je peux !


Sauter vers: