Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Rétros fonction "parking"

Bonsoir,

Pour ce sujet, je fais appel aux professionnels du bricolage de Laguna II :wink:

Chez BMW, il y a une fonction qui consiste lorsqu'on actionne un bouton à faire descendre le miroir du rétroviseur droit pour l'aide au stationnement. Lorsqu'on désactive la fonction, le miroir retourne dans sa position "normale".

Serais-ce possible de réaliser un système faisant la même chose sur nos Laguna II ? Loïcg ?

Si la question est stupide, veuillez m'en excuser, mais je ne suis pas super calé côté electronique :oops:

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Sur la 607 Pijo cette fonction est disponible automatiquement lorsqu'on enclenche la marche arrière!!! Il faut prendre l'information sur l'alimentation du feu de recul!! Mais comment régler (et memoriser ) le rétroviseur droit???

Moi je souhaiterais installer un radar d'aide au stationnement à l'avant. Je cherche donc a recupérer l'information de première vitesse engagée.
Sur la boîte automatique elle existe puisque quand on passe en manuel les vitesse engagées s'affichent sur la matrice!!!
Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Bonjour ! Sur la Safrane II j'ai aussi cette option intégrée ....
_________________
Luc47
recarmen a écrit:
Sur la 607 Pijo cette fonction est disponible automatiquement lorsqu'on enclenche la marche arrière!!! Il faut prendre l'information sur l'alimentation du feu de recul!! Mais comment régler (et memoriser ) le rétroviseur droit???


En fait, ce n'est pas très intéressant que cette fonction s'active lorsqu'on passe la marche arrière car si on veut tout simplement reculé sans se stationner, ce n'est pas très pratique d'avoir la glace du rétro qui descend ! Il faudrait un interrupteur qui active et désactive le système !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Kxr a écrit:
En fait, ce n'est pas très intéressant que cette fonction s'active lorsqu'on passe la marche arrière car si on veut tout simplement reculé sans se stationner, ce n'est pas très pratique d'avoir la glace du rétro qui descend ! Il faudrait un interrupteur qui active et désactive le système !


Si ce n'est pas automatique pour moi il n'y a aucun intérêt.
Car quand à bouger un interrupteur tu touches directement celui du réglage des rétroviseurs et après ta manœuvre, tu remet le rétroviseur droit en position « normal » par un rappel de la mémoire (si tu as la fonction de mémorisation de la positions des rétros.
C’est ce que je fais, mais moi j’aimerais bien une fonction full automatique!!!
Je dois devenir un peu feignant!!!
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Bonjour ! Et pour conclure ... sur la Safrane II, le retro droit bascule automatiquement au recul du véhicule si le bouton de réglage des rétro est placé sur le rétro droit ou gauche. Au centre, pas mouvement du rétro droit.

A mon avis si vous n'avez pas cette fonction sur vos Renault récentes, prenez la version antérieure ! :P :P :P
_________________
Luc47
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 11:01
Il y a cette fonction, mais il en manque un peu d'autres... ;-)

Pour l'avoir sur la bmw que j'avais avant, c'est bof car on pouvait pas regler la position basse, alors c'etait trop bas, donc je l'utilisait pas. Faudrait pouvoir memoriser les 2 positions (basse et haute)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Le réglage haut se memorise avec le bouton réglage de chaque rétro; le réglage bas se mémorise avec la position du siège électrique conducteur. Donc les deux réglages mémorisés y sont !
_________________
Luc47
Yep ! Sur safrane on pouvait regler position haute et position basse.

1 Point pour Renault :D

C'était bien comme système.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 12:01
kxr a écrit:
Serais-ce possible de réaliser un système faisant la même chose sur nos Laguna II ? Loïcg ?


Arf ! tu me flattes, j'y avais pensé mais c'est pas simple et je m'y connais pas assez en electronique. Faudrait faire piloter les miroirs avec une temporisation réglable (pour desendre plus ou moins bas).

Fesable surement, mais pas par moi.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 15:01
Pas tout à fait, car il arrive que les mirroirs se deplacent manuellement, dans ce cas, il faut que le moteur s'arrete à la memo, et pas à coté.. Je sais pas si je m'exprime bien là :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 16:01
Si si j'ai compris ton raisonnement, mais je pense qu'une temporisation est plus facile à faire qu'une mémorisation secondaire du bignou.
_________________
BMW Serie 3 GT
Une sorte de tempo réglable, car en fonction de la taille du conducteur, la 'course' de descente de la glace ne doit pas être la même.... :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 19:01
Ouaip, mais si tu pretes la voiture à un nain, s'il passe la marche arriere, la glace fait 2 tours dans le retro ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Lun 17 Jan, 2005 16:01
Bonjour,

Désolé de répondre que maintenant mais j'étais absent ce week-end.

Donc si je comprends bien, c'est faisable mais assez compliqué ?
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: