Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Rétroéclairage affichage déporté / autoradio non origine

Salut :)

Voila, j'ai chnagé ce matin, l'autoradio d'origine de ma lagII de 2003, par un autoradio JVC, sans module d'affiche déporté et sans module pour les commandes au volant.

Mon probleme : est-ce norrmal, que la console centrale ou se situe la T° ne soit rétroéclairée uniquement que lorsque j'allume les codes ou feux de croisement ?

Je précise, que la petite partie à gauche (dessin de la voiture avec signalisation d'ouverture des portes) elle est rétroéclaié en permanence, sans que je sois obligé d'allumer les feux :wink:

Je me demandais donc si cela est normal, ou si j'ai un petit bug quelque part :?:


Merci pour votre réponse, A++ :euh:
Dernière édition par foggy211 le Sam 22 Dec, 2007 16:12; édité 2 fois
normalement la partie d'affichage de la clim et éclairé en tous temps... mais il y a de nombreux problème avec l'eclairage de ce panneau de commande, il y a un post sur ce sujet...

Par contre pour ton autoradio, tu n'a plus les commandes au volant ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Salut , il ne parle pas de son afficheur de Clim il me semble mais bien de son afficheur ou il y a la Température ext et l'heure ;) Et oui il n'a plus de commande au volant fonctionnelle ni d'afficheur puisque son autoradio n'a pas de fiche pour les gérer.

après je ne vais pas être d'un grand secours mais pour ma part avec un Sony CRX 6550 et l'interface Commande + Afficheur qui va bien, aucun soucis c'est bien rétro éclairé en permanence !

++
Oui, c'est exact Alicron ;) C'est bien l'afficheur déporté avec la t° et l'heure :wink: .

Je suis conscient que l'affichage des infos du pose ne peuvent pas fonctionner, etant donné que le poste n'est pas compatible. Mais je trouve tout de mêm bizarre que le retroéclairage de cet afficher ne soit actif que lorque l'on allume les lumières :?:

Avanr, avec le poste d'origine, il était allumé, que le poste soir éteint ou allumé :roll:


Enfin voila :wink:
Même sans poste d'origine et sans interface, il est allumé tout le temps. :wink:
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Donc je dois avoir un chtit soucis quelque part :shock:


Des indices par hasard :?: :D

J'ai verifié tous les fusibles, y compris celui du poste sous le cendrier.

Par contre, je crois bien que je n'ai plus de +12V contact sur la fiche ISO de l'autoratio :!: Il me reste que le +12 permanent.

Lien de cause à effet ? Ca pourrai provenir d'ou :?:


Je sais, je pose trop de questions :crazy:
Dernière édition par foggy211 le Mar 25 Dec, 2007 00:12; édité 1 fois
Alors, aucune idée sur mon déboire :?: :irony:

Le rétroéclairage (enfin l'éclairage en lui même) ne fonctionne toujours que lorsque j'allume les feux de position ou croisement et non sans lumière.

De plus, je confirme que je n'ai plus de +12V après contact au niveau de l'autoradio, mais toujours le +12V permanent ;)
foggy211 a écrit:
Alors, aucune idée sur mon déboire :?: :irony:

Le rétroéclairage (enfin l'éclairage en lui même) ne fonctionne toujours que lorsque j'allume les feux de position ou croisement et non sans lumière.

De plus, je confirme que je n'ai plus de +12V après contact au niveau de l'autoradio, mais toujours le +12V permanent ;)


Tu n'aurais pas fais de faux contacts en branchant ton poste ?
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Salut!

Ben non je ne pense vraiment pas etant donné que je passe directement par le branchement ISO.

Mais au quel cas un faux contact drai survenu, un fusible aurai du sauté non ?!? :?:
Message Jeu 24 Jan, 2008 15:01
foggy211 a écrit:


Mais au quel cas un faux contact drai survenu, un fusible aurai du sauté non ?!? :?:


Un court-circuit aurait fait sauter un fusible.
Un faux contact, non.

A ta place je vérifirait derrière l'autoradio si un connecteur n'a pas été débrancher ( ^m partielement ); le faisseau de l'afficheur doit passer par là... :pense:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001


Sauter vers: