Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] retour du garage

12>
salut tout le monde
j'ai un grand besoin de vos lumieres (comme d' habitude) je reviens du garage a l'instant c'etait pour la révision des 30000 sur ma laguna 2.2 dci 150 07/03 j'avais quelques problèmes de carte bagde qui ne fonctionnaient pas et une perte de puissance avec un ralenti instable.
au sujet des cartes badge ils ont changé carrement le lecteur carte !!
apparement ça venait de là.
pour la perte de puissance et ralenti instable ils ont changé le tuyau egr pas la vanne (tuyau inox) . en arrivant chez moi j'ai ete regardé le moteur le cache etait mal fixé et j'ai vu que en dessous sur la parti avant haute du moteur il y avait un contacteur (prise male et femelle) à coté d'un tuyau en inox long et d'un diametre de 3 ou 4 cm ce contacteur ou prise je ne sais pas, se branche normalement sur un cylindre de couleur argent (le tuyau sort du bas de ce cylindre) il etait débrancher .
j'appel le chef d'atelier pour lui demander ci ça a ete un oubli et il m'a dit de ne surtout pas le rebrancher car c'est une modification apporté par renault pour les problemes de manque de puissance je suis sceptique, je ne comprend pas, est ce vrai? quelle incidence peut il y avoir?
eclairez moi !!
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Avr, 2004 17:04
Est ce que ton pb de perte de puissance a été réglé ?

On dirait qu'ils t'ont débranché le tuyau de la vanne EGR...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Avr, 2004 22:04; édité 1 fois
Invité
Modérateur PR
Message Jeu 15 Avr, 2004 17:04
j'ai encore un peu de ralenti instable mais a froid mais ce qui me chagrine c 'est cette genre de prise qui etait branché avant et que le mécano a débranché soit disant pour modification je ne sais pas a quoi elle servait !! et je ne trouve pas avoir de puissance en plus ils auraient peu du me reprogramer le calculateur injection
Invité
Modérateur PR
Message Jeu 15 Avr, 2004 18:04
surement qu' un cotech est au courant de la modif !!
Morex
Modérateur PR
Message Jeu 15 Avr, 2004 18:04
Si la prise electrique de la vanne E.G.R na pas etait rebrancher ton voyant OBD aurait du s allumer. Vraiment bizare tout sa!
Invité
Modérateur PR
Message Jeu 15 Avr, 2004 18:04
je reviens de faire un tour avec ma voiture que je rebranche cette prise ou pas rien ne se passe mais le mécano m'a dit que c'etait une modification de renault pour ces modèle ils ont peut etre desactiver cette prise !! je ne sait plus
en plus j'ai maintenant remarquer que le moteur entre 1700 et 2200 tours
fait un genre de clac clac clac etc..... et ce bruit viens de ce fameux tuyau en inox !! je ne l'avais pas remarquer avant . a coté du cylindre a gauche il y a une languette en fer accouplée a une sphere en plas tique quand je tire dessus je moteur perd toute sa puissance et fume noir!!!
mais ce clac clac ... me chagrine fortement
dans l'attente :?: :(
ca ressemble à ce genre de chose?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSC00008.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSC00014.JPG

si ca ressemble à ca, ce doit etre la vanne EGR!
S'ils l'ont débranché et qu'il n'y a pas de témoin défaut injection au TDB, c'est qu'ils ont certainement reprogrammé le calculateur pour que la vanne débranchée, ne soit pas vu comme erreur pour le calculateur! non?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
c'est tout a fait ça sauf que sur le 2.2 c'est devant le moteur mais ils m'ont certifier que c'etait fait exprès pour les perte de puissance et de ne pas la rebrancher je l'ai rebrancher mais rien ne se passe et en plus maintenant le bruit bizarre qui viens du tuyau inox je ne comprends plus a l'aide
effectivement, un disfonctionnement de la vanne EGR provoque une perte de puissance et la désactiver, résoudre le pb mais là, il y a travail de sagouin au niveau du tuyau EGR. retourne chez ton garagiste pour lui montrer l'anomalie :x et lui faire faire ce qu'il faut sans sortir un sou de la poche.
redébranche la prise car il pourrai dire que tu y a touché :wink:
mais le fait de la désactiver rend le systeme obsolete a quoi il sert sans cette prise on ne sera plus au courant de pannes egr futures !!
dans le tuyau qui fait du bruit on dirai quil y a une menbranne qui tape quelque chose !!!!
quelqu'un est au courant de cette modif renault ?
y a t'il une fiche info client de sortie ?
est ce que la vanne travaille tout le temps peut etre que le bruit est normal !!!
Salut, :D

La meilleure chose à faire dans ton cas, c'est de t'adresser à un autre concession et leur expliquer ce pb. ::roule::

C'est quand même bizarre cette histoire, jamais entendu avant... :??:

@+ :sm9:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
J'ai la même voiture que toi (02/2004 et 4500km et pour l'instant très satisfait par rapport à l'ancienne) avec le même tube relié à l'échappement et c'est bien la vanne EGR qu'on t'a débranchée, mais de la à dire que c'est une modif Renault c'est un peu gros. Sur ma précédente 2.2 l de mai 2002 le tube n'était pas lisse (style accordéon) et d'un diamètre plus important. Depuis le tube a été été redessiné(à quelle date?) pour que la suie ne s'accroche plus à l'interieur.
Peut-être que la modif consiste à changer le tube (car rien ne prouve que tu avais le même avant) mais alors pourquoi débrancher la vanne EGR? bizarre....En tout cas ça parait anormal, et ça semble être un signe d'incompétence. Quant au bruit que tu entends dans le tube, je ne sais que dire,si ce n'est que la vanne est toujours fermée.
le probleme aussi c'est que j'ai çe ralenti completement instable par moment et que le mecano ne peut pas reprogrammer le calculateur injection et comme par hasard ça le fait pas trop quand je suis au garage et ils partent du principe que si pas de défaut sur la valise pas de problemes
d'ou peut bien venir ce probleme de ralenti et ce bruit ???????????? :cry: :cry:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 16 Avr, 2004 17:04
Si tu nous dit de quel département tu es..on peut peur etre te conseiller un concessionnaire "fiable".. :roll:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Invité
Modérateur PR
Message Ven 16 Avr, 2004 19:04
je suis dans le 45 loiret
merci de preter attention a mon prob.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 16 Avr, 2004 21:04
Tiens, je suis pas tres loin du Loiret moi meme....
Alors, si il y a des infos sur les bons/mauvais garages.. D'ailleurs... y a t il une rubrique parlant de ca ? Chacun pourrait noter son garage et donner la ville... non ? ca existe deja ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
bonne idée mais faut deja trouver qq de satisfait! :wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
bonne idée mais faut deja trouver qq de satisfait! :wink:


il y a des possèsseurs de laguna satisfait....quand ils viennent de la vendre 3000€ sous le prix de l'argus en se disant:"il fallait qu'elle parte j'en avais trop mare..." :oops: :oops: :oops: :oops:
:wink:
Fowen a écrit:
bonne idée mais faut deja trouver qq de satisfait! :wink:

Hello !
Satisfait de son auto ? du garage ? ou des 2 ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
ben moi je n'ai pas encore de problème avec donc satisfait.....
quand aux garages, tous les mêmes !!!! des ploucs !
je suis retourné au garage, le chef d'atelier m'a confirmé qu'ils ont mis hors service la vanne egr le recyclage des gaz ne se fait plus (vanne fermé). confirmation devant moi avec la valise .
pour les problemes de ralenti ils ont voulus reprogrammer le calculateur d'injection mais la valise a répondu que la reprogrammation a deja ete effectué le mécano m'a dit qu'il faut voir maintenant sous la batterie (prise ordinateur) mais ils doivent constater la panne je vais la laisser la bas le soir et je reviendrai le lendemain matin pour la démarrer devant eux .
mais ce qui me fait peur c'est le fait d'avoir mis hors service l'egr est ce que ça peux engendrer d'autres pannes du fait que ce soit hs ??
qui a eu la meme chose (vanne fermée)
et qu'est ce que la prise sous la batterie?
ECLAIREZ MOI SVP
laguna59 a écrit:
ben moi je n'ai pas encore de problème avec donc satisfait.....
quand aux garages, tous les mêmes !!!! des ploucs !

Pas d'accord avec toi, c'est pas tous des ploucs et il y en a meme sur ce forum qui semblent passionnés par leur metier ( jpvivi ;)) Ses interventions nous sont tres utiles. Faire l'amalgamme est tentant, mais il ne faut pas ceder.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
faut quand mm bien chercher pour trouver qq qui conait son boulot.
Perso j'ai pas encore trouvé.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
laguna59 a écrit:
ben moi je n'ai pas encore de problème avec donc satisfait.....
quand aux garages, tous les mêmes !!!! des ploucs !

Pas d'accord non plus pour généraliser ! L'atelier de la concession, près de chez moi, est un "bon" garage...Ils sont compétents, réglos, et très aimables ! Ce sont les seuls qui avaient trouvé du 1er coup pourquoi ma 1ère Lag (celle de 97) tirait légèrement à droite....et cela, juste en observant soigneusement la voiture, et sans rien démonter... :sm6:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Alors là, je n'avais jamais vu ça!!! :shock: :shock:

Ils mettent la vanne EGR HS pour ne pas avoir de problème, on peut savoir ce que pense RONO de cette manip?!!?? :sm31: :sm31:

Pendant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à mettre l'auto complètement HS avec une Laguna, ça s'appelle anticiper!!! :sm30:

Moi à ta place, je change vite fait de crèmerie avant que le lait tourne!!! :sors:

Bon courage et @+ :sm9:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
trader a écrit:
laguna59 a écrit:
ben moi je n'ai pas encore de problème avec donc satisfait.....
quand aux garages, tous les mêmes !!!! des ploucs !

Pas d'accord non plus pour généraliser ! L'atelier de la concession, près de chez moi, est un "bon" garage...Ils sont compétents, réglos, et très aimables ! Ce sont les seuls qui avaient trouvé du 1er coup pourquoi ma 1ère Lag (celle de 97) tirait légèrement à droite....et cela, juste en observant soigneusement la voiture, et sans rien démonter... :sm6:


Ces garages doivent vraiement être TRES rares....
ils m'ont dit que comme ça je n'aurai plus de probs de puissance et ça m'evitera de revenir pour la vanne et tuyau bouché et que ils faisaient ça a toutes les lags avec probs et que renault et au courant !!!!
je ne sais que faire est ce qu'ils ont raison ou puis je demander s'ils ont droit de le faire..
et a quoi sert la prise sous la batterie
help help.................
Non mais va ailleurs exposer ton pb!! :sors:

Au fait sans EGR, ton auto ne satisfait plus aux normes anti-pollution et ça c'est pas bien ni pour toi, ni pour nous!!!! :sm19: :sm19:

Ces gars là sont des rigolos.:sm4:

@+
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
patrick03 a écrit:
Au fait sans EGR, ton auto ne satisfait plus aux normes anti-pollution et ça c'est pas bien ni pour toi, ni pour nous!!!! :sm19: :sm19:


Pas avec les opacimetre quil y a des les centre de contre technique ou dans les garages ont voient pas la difference.
alors il faut que je trouve qui a pris l'initiative de drebrancher l'egr
je n'ai plus qu'a ecrire a renault france..
est ce que un chef d' atelier a le droit de prendre l'initiative de fermer une vanne egr alors que la voiture est encore sous garantie .pou moi c'est parce que il ne veut plus etre emmerdé par les probs d'egr
je ne sais pas a qui il faut ecrire pour savoir si il en a le droit
quelqu'un a t'il des coordonnées a me communiquer ?
envoie un mail au service clientèle, ils répondent assez rapidemment:

censure
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
merci c'est ce que je vais faire tout de suite
Moi j'ai noté au cas ou. On sait jamais si je venais a trouver un defaut sur ma laguna... :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
j'espere qu'ils sont professionel et commercial car je ne sais plus a quel saint me vouer
Anonymous a écrit:
ils m'ont dit que comme ça je n'aurai plus de probs de puissance et ça m'evitera de revenir pour la vanne et tuyau bouché et que ils faisaient ça a toutes les lags avec probs et que renault et au courant !!!!
je ne sais que faire est ce qu'ils ont raison ou puis je demander s'ils ont droit de le faire..
et a quoi sert la prise sous la batterie
help help.................


Je vais certainement me faire incendier mais ce n'est pas plus mal (pour ta mécanique) que ta vanne soit Hors Service (C'est plus Top pour la pollution, effectivement)
Voila des informations sur le fonctionnement de cette vanne qu' Apache02 avais mis sur un autre post

/!\ Je cite simplement Apache02 car c'est lui qui a donné ces infos. Je ne permet en AUCUN CAS de parler en son nom (son avis "pour" ou "contre" cette manip) Il s'agit ici, exclusivement du mien /!\


http://chaced.free.fr/photo/EGR_1.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_2.jpg

http://chaced.free.fr/photo/EGR_3.jpg

Post qui contient les liens sur ses infos affichées ci-dessus:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1338&..rder=asc&start=0
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2004 18:04
comment ça se fait que des marques soient plus touchées que d'autres?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2004 18:04
question : est ce que la vanne se mets hs avec la valise ou il suffit de la debrancher dans le moteur ?
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2004 18:04
Tout se qui se dit dans cette article et pas tout a fait vrai!!!


Sauter vers: