Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Retour au ralenti lent

Bonsoir,

je rencontre depuis quelques centaines de Km un souci avec la baisse dans les tours du moteur entre chaque changement de rapport, pratiquement une seconde entre le moment ou je leve le pied de l'accelerateur et le retour au ralenti.
J'ai deux choses qui peuvent être en cause si ça vous parle;
- j'ai le calculateur ABS HS(voir post concerné), donc plus de vitesse, est il possible que le calculateur général ne sache pas que la voiture roule?et mal gérer le moteur?
--J'ai eu la casse turbo il y a maintenant 2000 Km environ, et réparation faite par Renault(idem, voir post concerné avec la prise en charge...). Pourrait il y avoir une prise ou une fuite d'air?, j'ai fait un tour des durits et n'ai rien vu....de maniere générale, je trouve ce turbo plus "sifflant" que l'original 120cv d'ordinaire discret...mais ce, depuis la réparation; je ne pense pas que ce soit lié..

merci de vos idées
_________________
Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
TomTomGo 910
Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés
telepat1 a écrit:
- j'ai le calculateur ABS HS(voir post concerné), donc plus de vitesse, est il possible que le calculateur général ne sache pas que la voiture roule?et mal gérer le moteur?

La calculateur à besoin de l'info vitesse véhicule dans sa stratégie pour le bon fonctionnement moteur.

Il peux aussi y avoir un problème sur les capteur de pédale d'embrayage.
c'est bien le calculateur abs que je pressent aussi....on verra apres la réparation...

merci pour ta disponibilté
_________________
Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
TomTomGo 910
Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés
On a eu le même soucis sur une bagnole d'essai.

Il suffit que sur le CAN un flag "ABS en panne" se ballade pour que le moteur ait un mode de fonctionnement bizarre.

Je parie que ta clim ne fonctionne pas bien non plus ?
salut,

non la clim fonctionne nickel.....pas de souci tout le reste fonctionne nickel


merci
_________________
Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
TomTomGo 910
Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés
Message Dim 04 Fev, 2007 10:02
comme dit Morex, peut-etre un capteur de pédale d'embrayage hs?

j'ai eu les mêmes symptomes aprés le remplacement de mon emmetteur d'embrayage et c'était le capteur de début de course de la pédale qui n'avait pas été remis correctement.
Dernière édition par fab51 le Dim 04 Fev, 2007 10:02; édité 1 fois


Sauter vers: