Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] (resolu) Grincements sur le train avant droit

:( j entends un bruit de grincement sur mon train avant droit en fin de freinage a l'arret de la voiture et aussi lorsque je tourne a gauche lors du rond point serre, si quelqu'un a eu ce probleme qu il me donne son diagnostic,je pense au cardan droit ?barre stabilisatrice?desserage du chassis........merci pour tous renseignement


Tuxcarnav : édition du titre (charte)
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
Dernière édition par nonozz le Sam 12 Fev, 2005 15:02; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 10:02
::autres_002:: Bientôt tu connaitra véssisse,laguna 59,DID2T.... Tous ils ont évoqués ce pb:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1970
Alors cela peut être:
Les appuis moteur, les rotules,les biellettes, les ressorts de suspension etc...etc..
Direction RENAULT pour une inspection du train avant et attention aux différents diagnostics . Tout dépendra ensuite des frais à faire et qui ..paye( garantie en cours ? )
Bon courage et bonne lecture ....d'autres avis ICI :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3556
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J'avais ce bruit à l'arrière sur ma Caminat au bout de 9000kms.... sur ma 2.0T j'en suis à peine à 2800kms et pour le moment pas de bruit :wink:

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
je vais demonter la roue avant et bien regarder les plaquettes de frein,hier la parti exeterieur usure normal mais parti piston j ai pas trop regarde :roll: ,parceque en roulent et en desactivant l esp tout a lheure pas de bruit sur le virage :wink: un signe a 55 euro ca me calemerai enfin j espere......
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
Salut à toi !

Problème connu chez RENAULT mais dur à diagnostiquer ( car dur à trouver d'où vient le bruit).


------------- SUPPORT MOTEUR SUPERIEUR DROIT HS ------------ :wink:

Problème récurrent sur le 2.2 dci car plus lourd que le 19. dci. Pris en charge à 100 % par RENO.

J'ai déjà donné personnellement sur mon 2.2 dci à 29000 kms.

FRED :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
CHAMPAGNE a écrit:
::autres_002:: Bientôt tu connaitra véssisse,laguna 59,DID2T.... Tous ils ont évoqués ce pb:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1970


Comme je n arrive pas a repondre a ce opic car il me renvoie sur la page d acceuil je la met ici

Laguna 59 a ecrit:
Citation:
j'ai également un "glong" à l'avant lors de passage sur une bosse ou raccord de chaussée, mais j'ai remarqué que j'avais ce bruit lorsque je tournais à gauche principalement....


Tu n a pas trouver le probleme car cela me fait exactement pareil que toi :wink:
difficile de detecter d ou vient le bruit,merci fredo pour ton renseignement ,je pensais que le bruit du support moteur hs s'entendait lorsque on accelere aussi,qui est pas mon cas ,le caoutchou du support peut etre usee d un cote et pas de lautre, :wink: ,d ailleur je dois revoir ma facon de conduire car toutes les voitures que j ai eu j ai du remplacer le support moteur :lol: ,en faite fredo tu parle du support boite ou moteur car le bruit vient d en bas je crois :roll:
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
Salut à toi !

Je répète cher ami: A mon humble avis, support moteur supérieur droit HS ( celui qu'on voit capot moteur ouvert en haut à droite).

La faiblesse de cette pièce ne se voit qu'une fois démontée. Elle ne grince pas ni ne craque pas aux accelérations. Elle se fait surtout entendre dans les trous et dans les rond spoints lorsque la voiture tourne à gauche et donc poids du moteur appuie à droite et craque : l'aluminum du support moteur craque car le silent bloc ne fait plus son travail. J'avais exctement les mêmes symptômes que toi et RENO a mis deux mois et trois RDV avant de trouver la panne...

Maintenant tu peux chercher ailleurs.... :?: :?: :?:

FRED 8)
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Salut encore moi !

Tiens regarde ici pour les infos d'époque:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2336&highlight=

Bonne soirée !

FRED :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
aparament c est la barre stabilisatrice qui fait ce bruit de plus en plus genant,du au silentbloc ,demain je la monte sur le pont et voir tout ca,quelqu'un a un schema de la fixation de la barre merci :wink:
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
Message Sam 12 Fev, 2005 15:02
le probleme venait de la ligne du pot d'echapement qui touche le berceau lors du freinage et quand je tourne a gauche, la sodure a lacher,maintenat le prix de la ligne d'echapement n est pas donne :cry: :cry: ,merci pour tous vous renseignement....a+
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT


Sauter vers: