Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Reprise insuffisante [Réglé]

Bonjour

J'ai une Laguna II dci 130 ch 6v de 2006, et elle me pose des soucis de reprise en troisième et quatrième. Elle manque très sérieusement de pêche, ce qui rend parfois les dépassements très dangereux.
Même lorsque que j'appuie à fond sur l'accélérateur, le turbo ne semble se mettre en marche avant +/- 10 secondes.
J'ai seulement 11.000 kms, et je ne m'en suis pas rendu compte au début car j'étais en rodage et je veillais à ne pas trop solliciter le véhicule. Mais, c'est devenu au fur et à mesure une gêne sérieuse pour la conduite.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux toujours aller voir renault pour qu'ils vérifient ton turbo...
_________________
ultra du clan ultra
Il serait peut-être judicieux de nous décrire les conditions où tu effectues ces reprises (vitesse de départ, régime moteur, rapport engagé)
_________________
https://www.autocadre.com/forum/uploads/post-267-1148473899.gif
Latitude dCi175 BVA Initiale
Bonjour,

Je vais peut être te décevoir mais je vais te conseiller d'aller voir ton concessionnaire/garagiste car tu es sous garantie et avant de tout tripatouiller (voire casser la garantie) c'est mieux même si pas intellectuellement satisfaisant.

Auparavant tu peux vérifier 1 ou 2 trucs : si tu accélères franchement ==> as tu un gros nuage noir derrière ? (si non ....dci 130 = avec FAP ?)

une chose m'intrigue : 11000 km depuis quand en 2006 ? début, fin ?


A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je viens d'aller voir le concessionnaire, et il me confirme que la voiture a un problème. :...: Le turbo se déclenche au dessus de 3.000 t/m, alors qu'il devrait se déclencher autour de 2.000 t/m.
Il va regarder si renault a émis une note technique à ce sujet.
Il était plutôt intrigué qu'aucun voyant ne se déclenche au tableau de bord.

Sinon, la voiture est de décembre 2006, mais c'est une "import" du luxembourg. :nonnon:
Sur le 1.9l dCi (120 ou 130) le turbo a géométrie variable se déclenche vers les 1800tr. Donc oui, t'as un problème de turbo.
_________________
https://www.autocadre.com/forum/uploads/post-267-1148473899.gif
Latitude dCi175 BVA Initiale
Effectivement, il semble qu'il y est un problème.

Je vous tiens informé, dès que j'ai des nouvelles du garagiste. J'espère que ce n'est qu'un problème de réglage :...:

à+
_________________
Laguna II Estate Carminat 130 ch dci.
AM déc. 2006
j'adore quand on dit que le turbo "s'enclenche" à un régime donné...

Un turbo ca tourne toujours, quelque soit le régime, mais plus ou moins vite, et avec plus ou moins de charge...
oui totov. D'ailleurs le problème est que sur les diesel le turbo est necessaire à relativement bas régime (il est même génant à haut régime). D'où les turbo à géo variable (on fait en sorte que le turbo pousse plus à bas régime et moins à haut régime, pour avoir au final une pression de suralimentation plus au moins constante).

Cela n'a rien à voir avec les turbo sur modèles essence où on a intérêt à monter en régime...

En tout cas, moi aussi ça me fait marrer quand je lit que le turbo 'se met en marche' ou qqch comme ça
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
C'est confirmé, le Cotech renault a émis une note technique sur ce modèle. Le garage va passer la voiture à la valise pour déterminer précisément d'où vient le problème (branchement de durite, réglage, etc.)

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à ces Cotech, j'espère que ma voiture n'a pas d'autres défauts :peur2:

Vous savez si on peut avoir accès à ces fameusee notes techniques émises par renault ? remarque, ça doit être du chinois pour comprendre

merci aussi pour l'info concernant le turbo, comme vuos l'avez deviné je suis pas un fin connaisseur en motorisation :mock:
_________________
Laguna II Estate Carminat 130 ch dci.
AM déc. 2006
Salut

Le garage a changé l'électrovanne et le tuyau de suralimentation.

Il semble que les problèmes venaient de là.

On verra à l'usage si c'est bien ça.

à+
_________________
Laguna II Estate Carminat 130 ch dci.
AM déc. 2006
Message Mer 12 Sep, 2007 12:09
Bonne nouvelle !

content pour toi et bonne route .....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: