Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Renseignements pour faire une vidange

Je vais faire la vidange de ma lag2 1.8 16V Essence d’Avril 2002 moi même ce week-end.
Je voudrais savoir si le bouchon de vidange est équipé d’un joint en téflon qui ne ce change pas comme sur les lag1 dernière génération.
Si quelqu’un connaissait aussi la quantité d’huile dans un moteur 1.8 essence je suis aussi preneur
Merci.
_________________
Laguna II Estate Initiale 1,8 16V BVA TOE
Salut,

Quand j'ai une nouvelle voiture, je vais chez le concessionnaire pour acheter un joint de vidange et connaître ainsi le bon modèle. Cela m'évite de me retrouver avec un moteur vidangé et pas le bon joint.
A noter que parfois, le prix y est inférieur à celui pratiqué ailleurs.
Pour la quantité d'huile, selon une revue technique, il faut 5,1 litres soit un petit peu plus qu'un bidon de 5 litres pour le 1,8 litre.

A+
J’ais bien sur acheté un joint de vidange en cuivre, mais souvent il ne sont pas bien étanche.
Alors que le joint en téflon qui est d’origine sont le bouchon de ma lag1 c’est super pratique et vraiment très étanche.
En tout cas merci pour l’info de la contenance du bloc en huile, c’est un peu moins que le bloc 2L de ma lag1 qui fait 5,5litres.
_________________
Laguna II Estate Initiale 1,8 16V BVA TOE
Message Ven 28 Avr, 2006 13:04
Salut,

Je t'avais proposé d'acheter un joint pour voir, car j'ai une Laguna 2 litres ide qui possède un joint mixte métal-caoutchouc (?) réf 7700266044
qui me semblait être une autre variante par rapport au joint cuivre traditionnel et au joint téflon dont tu parles que je ne connais pas

A+


Sauter vers: