Il y a des posts sur le sujet. Donc lire un peu les forum pour faire connaissance et prendre les conseils des " connaisseurs"
Plusieurs remarques en attendant :1. Apparemment il s'agit d'une Lag 1 avec les faisceaux anciennes normes :il faudra raccorder les fils avec des raccords rapides sur les clignotants, frein, veilleuses.. Il s'agit de raccordements sur les fils d'alimentation des circuits imprimés des feux arrières de chaque coté du coffre . S'il s"agit d'une 7 broches il n'y aura pas de fils dans le faisceaux pour les feux anti brouillad et de recul. 2. Il faudra s'assurer que la caravane qui sera attellée n'a pas de réfrigérateur , sinon il faudra " tirer" un fil de section importante depuis la batterie avec un fusible pour avoir le + permanent . Il y a des schémas disponibles chez tous les vendeurs de caravanes. Dans le cas des Lag2 ( 02 2001) ce n'est plus le même système compte tenu de l'équipement en multiplexage. Il y a un préequipement avec des connecteurs disponibles dans le coffre coté gauche avec fusible sous le cendrier avant Il faudra refaire une reprogrammation ou contrôle par valise Renault . Voir mon post sur les dangers du bricolage sur les raccordements et comme il y a intérêt a débrancher la batterie pour travailler correctement il faudra réinitialiser les glaces électriques dans tous les cas. A+ lorsque d'autres auront fait part de leur expérience. Il y a aussi sur le forum des plans , car certains ont montés récemment leurs attellages , mais sur Lag 2. Ils y a aussi des électriciens et cela va s'arranger avant la ...traction.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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