Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Renseignement prise attelage

Bonsoir mon fils vient d'aquerir une lagune2 16v 2000 essence , il compte monter un attelage ,y a t il des difficultés pour le branchement du faiseau électrique , y t'il une prise speciale pour le branchement adapté
sur le véhicule (quelques conseil sont bien venue)
Bonjour

Personnellement j'ai un atelage monter par Rono.

Je sais que le faisseau pour la prise 7 broches est apparement "premonter"

Cependant moi c une 7 Broches + 6 contact (alimentation 12 Volts accaessoire en plus etc...) La le faisseau premonter est insufisant. j' ai du retirer un 12 volts (depuis allume cigare du coffre) pour que toutes les fonctions de ma caravane fonctionne.


Par contre j'ai une petite question

La voiture il s'agit d'une Laguna 1 phase 2 ou d'une Laguna II car pour moi la laguna deux est sortie debut 2001 il n'y a donc pas eu de modéle 2000????

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
SLT, ben je suis pas trop au courrant ,peut etre une 99 vue quelle a les
anti broulliards rond bon c'est pas grave, le probléme ou est cette prise,
il a acheter un attelage renault avec le faisseau en forme de cerpentin, mais il est couper au niveau de la prise, donc pas de prise pour voir le modéle ! que faut il démonter pour voir ou elle est ...MERCI
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 17:11
Il y a des posts sur le sujet. Donc lire un peu les forum pour faire connaissance et prendre les conseils des " connaisseurs"
Plusieurs remarques en attendant :1. Apparemment il s'agit d'une Lag 1 avec les faisceaux anciennes normes :il faudra raccorder les fils avec des raccords rapides sur les clignotants, frein, veilleuses.. Il s'agit de raccordements sur les fils d'alimentation des circuits imprimés des feux arrières de chaque coté du coffre . S'il s"agit d'une 7 broches il n'y aura pas de fils dans le faisceaux pour les feux anti brouillad et de recul. 2. Il faudra s'assurer que la caravane qui sera attellée n'a pas de réfrigérateur , sinon il faudra " tirer" un fil de section importante depuis la batterie avec un fusible pour avoir le + permanent . Il y a des schémas disponibles chez tous les vendeurs de caravanes. Dans le cas des Lag2 ( 02 2001) ce n'est plus le même système compte tenu de l'équipement en multiplexage. Il y a un préequipement avec des connecteurs disponibles dans le coffre coté gauche avec fusible sous le cendrier avant Il faudra refaire une reprogrammation ou contrôle par valise Renault . Voir mon post sur les dangers du bricolage sur les raccordements et comme il y a intérêt a débrancher la batterie pour travailler correctement il faudra réinitialiser les glaces électriques dans tous les cas. A+ lorsque d'autres auront fait part de leur expérience. Il y a aussi sur le forum des plans , car certains ont montés récemment leurs attellages , mais sur Lag 2. Ils y a aussi des électriciens et cela va s'arranger avant la ...traction. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mer 10 Nov, 2004 18:11
OK pour aller voir et chercher dans le forum ,bon mais j'ai bien compris
ont branche a l'encienne avec des cosses merci pour tout :wink:


Sauter vers: