Hier soir, peinard sur l'autoroute (enfin, un peinard largement prohibé mais là n'est pas la question) d'un coup j'ai le symbole représentant la voiture vue de dessus qui apparait sur mon Carminat (le même que lors des portières ouvertes) mais sans symbole rouge, juste la voiture. Et sur la matrice du TDB, le même symbole avec "Défaut capteur".
Ca me fait une belle jambe, si je sais pas de quel capteur il parle? ABS? Pression de pneu? d'ouverture de porte?
Bref, au péage je m'arrête, je coupe le contact, re-claque toutes les portes, repart: toujours le même symbole. Bon.
Je me dis, demain est un autre jour.
Ce matin, plein d'espoir je mets ma carte, démarre, et *pouf* au bout de 30s le symbole s'affiche. Je me dit que je suis bon pour passer un coup de valise afin de savoir quel capteur est foireux.
J'attaque l'autoroute, et 5mn plus tard, le symbole affiche en plus du véhicule vu de dessus, la roue avant gauche (sur carminat et matrice) ! Bon, c'est donc le capteur de roue AVG me dis-je. Quelques secondes plus tard, c'est la roue AVD et ARG qui apparaissent aussi...!!! et lorsque ce fut le tour de la dernière, le symbole est reparti et plus revenu.
J'en déduis que les symboles représentant les roues correspondaient non pas aux capteurs en défaut, mais aux capteurs "à nouveau" détectés, puisqu'une fois qu'il a eu les 4, le message d'anomalie a disparu.
Apparemment il a réinitialisé tout seul son truc et les capteurs sont tous bien revenus.
J'ai trouvé ça génial, après avoir ronchonné après l'electronique embarqué des Lag II qui joue avec nos nerfs, j'étais mort de rire que le truc se "répare" tout seul. C'est excellent
Une idée sur la panne? le boitier des capteurs de pression? un délire de l'UCH?