Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacer demarreur laguna 2 boîte auto

Bonjour à tous,
Le démarreur sur ma laguna 2 estate boîte auto 2.2 dci est HS.
Je souhaite le remplacer moi-même auriez vous des infos techniques pour savoir comment on peut procéder au démontage.
Merci par avance
_________________
Nicolas.tur
Le modèle est LAGUNA II ESTATE PHASE 2 - 5P 2005-03->2007-09
2.2 DCI 140ch - G9T_605
_________________
Nicolas.tur
Pas tout à fait ton modèle mais si cela peut t'aider!

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-demarre..16v-k4m-t143-a2.html
Merci par pour cette info
Ma voiture n a pas du tout l air d etre pareil, j ai réussi a le lierer de l alim et des fixations par contre impossible de l extraire par le dessus... je pensai le faire par-dessous mais le filtre a huile générale et je ne sais pas comment le faire.
Merci encore pour vos réponses
_________________
Nicolas.tur
Merci pat pour cette info 
Ma voiture n a pas du tout l air d etre pareil, j ai réussi a le librer l alim les fixations par contre impossible de l extraire par le dessus... je pensai le faire par-dessous mais le filtre a huile gene et je ne sais pas comment le faire. 
Merci encore pour vos réponses
Il me manque juste 1 Cm pour l' extraire par le dessus, sinon un peu radicale mais lapidaire.
Je met vite d photo a l'appui
Bonne soirée
Nico
_________________
Nicolas.tur
Réussi avec beaucoup d huile de coude
Si qqn a besoin d aide un jour n hesitez pas
_________________
Nicolas.tur
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Jan, 2020 16:01
Quand Potter a sorti sa boite auto de sa Laguna V6, il avait utilisé une chèvre, et sorti le tout par le dessus.

Tu as finalement réussi à la sortir par en dessous. ??
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi je peux pas sortir le boîte auto mais juste le démarreur parle dessus désolé mais pour le boîte auto j'ai pas fait je sais pas du tout comment faire. J'espère ne jamais avoir le faire bon courage
_________________
Nicolas.tur
Message Dim 19 Jan, 2020 01:01
En tout cas si vous avez à faire le démarreur pivoter avant de le sortir et surtout visser la vis de commande avant de le remettre en place après c'est tout bon
_________________
Nicolas.tur


Sauter vers: