Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement bloc optique AV standard par bloc Xénon ?

Bonjour à tous,

J'ai un de mes blocs optiques avant sur ma Laguna II Dynamique qui est félé en sa base du fait d'un impact, ce qui m'occasionne une condensation à l'intérieur. J'ai interrogé mon agent Renault afin de lui demander si c'était réparable comme sur les parre-brise.

Celui-ci m'a dit que non du fait du bloc qui est en plastique et non en verre et ma conseillé éventuellement d'appliquer du silicone transparent pour collemater la félure si cela ne me génait pas plus que ça...

Cependant en regardant mes blocs optique de plus près, il a attiré mon attention du le fait que les "cuillères" qui recouvrent les ampoules étaient fatiguée (entre le changement de couleur et l'oxydation-> oui je sais pas très parlant... :crazy: ) entrainant un éclairage médiocre (...ce qui est vrai...). Il semble que cette pièce fait partie du bloc dans son ensemble -> changer tout le bloc (>200 € pièce sans MO :bluecry: )!

Hier soir en retrant de WE avec non Espace IV équipé de feux au Xénon (c'est quand même du bonheur :euh: ) je me suis demandé s'il était possible de remplacer mes 2 blocs optiques "standards" par des blocs optiques Xénon ? Car c'est quand même le jour et la nuit (ah le jeu de mot :euh: ) entre le confort Xénon/feux "standards"...

Votre avis sur le coût d'un tel remplacement ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
C'est à oublier. Economiquement parlant ce n'est pas rentable.

Il faut changer les deux blocs optiques, le faisceau électrique. Il faut ensuite ajouter les capteurs d'assiette, les laves proecteurs et le calculateur pour gérer tout cela.
Les optiques déjà fatigués ? :aw:
Sinon essaye d'en trouver dans les casses autos.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Morex a écrit:
Il faut changer les deux blocs optiques, le faisceau électrique. Il faut ensuite ajouter les capteurs d'assiette, les laves proecteurs et le calculateur pour gérer tout cela.


Merci Morex, c'était l'info qu'il me manquait, ce n'est pas juste une histoire de bloc optique...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
correction d'assiette et lave projecteur sont obligatoire avec les lampes au xenon il me semble.
oui le corecteur d'assiete est obligatoire pour les xenons, trop éblouissant.

Par contre tu pourrais prendre une assurance bris de glace "étendus", je m'explique, dans ma compagnie pour 15 € de plus par an, j'ai assuré les retros et les feux avant et arriere... Il faut se renseigner. Et en plus pas de franchise à payer....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Y'a des ampoules qui imitent les xénons, non ? :?:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
Ca ne fait qu'imiter la couleur bleuté de l'éclairage au xénon.
Dernière édition par Morex le Mar 23 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
Ok, donc ca n'éclaire pas mieux... :roll:
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
Bonjour,

Oui il existe un site :
http://www.bc-elec.com/index.php?cPath=25_28&osCsid=1..1e8a8173105e0d1a5124
Pour mettre un Kit complet, avec Ballast très simple d'installation ! Par contre moins cher mais quand même compter 170,00€TTC hors frais de livraison !

A+
Message Ven 26 Oct, 2007 18:10
Il n'y a toujours pas les capteurs d'assiette, le calculateur et les laves-phares? C'est donc un produit qui n'est pas homologué pour la route :!:


Sauter vers: