Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] régulateur de vitesse

:?: Bonjour
je viens d'acheter un Laguna DCI 2.2 BVA d'occasion (07/2003). Pour l'instant, entière satisfaction mais je viens de constater un petit pb. Une fois enclenché, le régulateur de vitesse s'éteint tout seul de temps en temps, notamment lorsqu'il y a quelques vibrations. J 'ai l'impression que cela vient d'un mauvais contact au niveau de l'interrupteur au tableau de bord. QQ1 a t'il déjà eu ce type de pb ? quid de la réparation et de son coût ?
merci :?:
Salut

Regarde si le capteur de la pedale de frein n'est pas declipsé ou desséré du son support au dessus de la pedale.

Sinon il se peut qu'il y ait un leger court circuit entre les 2 fils des boutons de controle du regulateur sur le volant qui equivaut à une pression sur le bouton "Off".

Et dernière piste l'interrupteur au tableau de bord n'est pas bien enclenché:
il y a un cran pour chacune des fonctions (limit ou regul ou rien)

@+ ;)
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
bonjour a toi, j'ai un espace III (donc certainement le meme principe) et voulant regarder pour installer le regul de vitesse j'ai fait apparetre un petit probleme qui peut etre la cause de ton soucis... en effet j'avais en remetant la fiche decalé un peu le contacteur et du coup par moment les freins restaient allumés... si j'avais eu le regulateur sa me l'aurait coupé... donc peut etre que ton contacteur est mal reglé et que quand il y a des vibrations il entre en action et coupe ton regul...
es je ete clair? pas sur... :crazy:
pas dormi des masses... :aieu:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Salut yannlf39,
j'ai moi aussi eu des soucis de régalateur/limiteur après avoir acheté la mienne. Ca venait des poussoirs de régulation +/- (côté gauche). Le - ne marchait plus (pas de bol) et ça coupait carrément la régulation, parfois.
Prix de la réparation (accroche toi) : dans les 100€. Je te trouverai le montant exact si tu en as besoin. N'empêche, je suis d'accord avec espace3dci130 et lightman : ça sent le capteur de pédale desseré. Il y a aussi un capteur sur l'embrayage mais je ne sais pas où il est... :pense:
_________________
Laguna II Initiale DCI 120, 2001 et 250 000km. Ca roule :-)
tipiewot a écrit:
Il y a aussi un capteur sur l'embrayage mais je ne sais pas où il est... :pense:

Sur une BVA c'est dur :lol2:
Message Dim 18 Mar, 2007 11:03
:crazy: Ah, pas réveillé le tipiewot, en cette fin de matinée !
Bien vu Morex ! :wink:
_________________
Laguna II Initiale DCI 120, 2001 et 250 000km. Ca roule :-)


Sauter vers: