HugoMe a écrit: j2c a écrit:
Pour savoir si ce sont des Xénons il y a 3 éléments très simples
* c'est écrit sur les feux
* il y a des laves phares
* tu n'as pas de molette de réglage de hauteur des feux (qui se trouve à coté de te genou gauche quand tu es installé au volant)
L'allumage auto peut-être foutre le bordel, tu as normalement une manip pour le désactiver (voir manuel)
Si tes lampes sont halogène, je t'encourage fortement à regarder de ce coté là...
Il n'y a pas de manipulation pour réactiver les Lampes vis à vis du calculateur..
C'est probablement des halogènes (pas de couleur "bleutée"). Je n'ai pas de lave-phares, mais j'ai bien une molette de reglage.
J'ai moyennement envie de les demonter pour regarder car j'ai souvenir que c'est un peu pénible et en plus , comme dit, c'est probablement pas ça. (les deux sont en panne). Je vais regarder dans le manuel pour l'allumage auto. Ma voiture est garée dans la rue dc c'est pas très pratique. En plus, pas sûr d'avoir une ampoule de rechange...
Va te racheter des ampoules, ça sert toujours
Oui, c'est chiant, mais pour le test, tu peux au moins en remplacer UNE !
Sur les 2 y en a une qui est plus facile que l'autre à remplacer.
HugoMe a écrit: tomi a écrit: HugoMe a écrit: A l'arrière, je n'ai pas de différence entre position feux de croisement et veilleuses. Je pense donc que les feux de croisement arrière ne marchent pas non plus:
A l'arrière tu n'as pas de feu de croisement , juste des veilleuses .
Bon ben j'en apprends tous les jours.
Je viens aussi de découvrir que j'avais des anti-brouillards (il y a tres peu de bouillard par chez moi), ça pourra remplacer un temps les feux de croisement.
Pas du tout !!! ça n'éclaire pas du tout pareil (vision de très près seulement).. c'est même interdit de rouler comme ça..
Avec les nuits qui tombent vite tu deviens DANGEREUX pour les autres
Sur route humide, c'est pire que dangereux, tu éblouïs tout le monde en face (car les phares se réfléchisses de manière intense sur la route mouilée..)
J'ai quand même du mal à croire que tu n'es pas vu que ta voiture (facile à voir devant quand même) était équipée de feux anti-brouillard.
Si je résume.. ça fait 15 posts qu'on te parle d'aller voir un fusible à coté de la batterie (fusible compartiment moteur) .. et de tester des Ampoules car la Laguna n'a pas de dispositif à REINITIALISER lors d'une coupure de batterie
Tu continues à essayer de nous faire comprendre que non.. c'est pas possible.. que les ampoules sont forcément bonnes, et que ta voiture souffre d'un bug électronique et qu'il faut absolument la technique vaudou pour régler celà...
Alors peut-être que c'est pas possible.. mais si tu fais pas le test.. tu vas finir par amener ta voiture au garage.. à faire un scandale..pour prendre le risque que finalement, c'était quand même ça...
Si tu es ici, c'est justement pour faire avancer le diag toi même.. mais si tu ne fais pas ce qu'on te propose.. ça n'avancera pas.. on va faire plein d'hypothèses.. mais rien de concret et vérifiable..
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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