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[Laguna II] régime instable

bonjour
je vous écris pour une info
voila depuis plusieurs semaine j'ai un problème sur mon laguna 2 dci 120 de 2001
voila
sur place quand je reste accélère à 2200tr/mn
le régime n'est pas stable
et quand je met pied au planche je trouve qu'elle pousse part a coups
de 2000 a 2600 apres une pose de 3000 a 3600 etc cela est 2
mais en 6 cela fait plus raprocher
et on entend le turbo qui souffre qui arrête, qui souffle qui arrete etc.
car j'ai fait un teste avec le kts de bosch pour voir les paramètres
et l’on voit que la pression de turbo ne bouge pas
mais que la boucle de régulation
monte à 65 bars
je trouve vraiment cela bizarre
et de fois que je roule à régime constant donc a 2200 tr/mn en 6è
cela fait des a coups
donc si vous avez des infos un contrôle a faire je suis preneur
merci d'avance
as tu regardé du côté de l'échangeur ou de l'egr ?
bonsoir
merci pour votre reponse
donc la vanne egr est neuve
et il n'y a pas de fuite de turbo
car j'avais une fuite et cetait une durite
donc tous est etanche
peut être un gripage de la Géométrie variable ?

Quelle année, kms ?
boullou a écrit:
car j'ai fait un teste avec le kts de bosch pour voir les paramètres
et l’on voit que la pression de turbo ne bouge pas
mais que la boucle de régulation
monte à 65 bars

La valeur donné n'est pas en bars mais en pourcentage sur le KTS.

boullou a écrit:
la vanne egr est neuve

Est-ce que tout le reste est propre :?: Est-ce que vous avez été tirer les intermédiaires sur autoroute :?:
bonjour
oui cela est pareille en 3 ,4 ,5 et 6
et la valeur en en pascal
La valeur de RCO de la régulation de la pression de sural est exprimée en pourcentage sur le KTS. Je travail tout les jours avec... :eyes:

boullou a écrit:
oui cela est pareille en 3 ,4 ,5 et 6

Je ne demande pas si le phénomène ce produit sur tout les rapports, je demande si vous avez poussez le moteur à fond sur les intermédiaire pour tout décalaminer.
Message Lun 26 Mai, 2008 11:05
bonjour
deja pour faire un patite correction
je ne l'ais pas fait sur la kts
mais le multidiag
mais il faut que je la passe sur le kts
et oui j'ai posse tout les regimes a fond sur les intermédiaire pour tout décalaminer.
et je peut dire qu'il y a pas de calamine ni sur la vanne egr ni a l'echappement
donc je ne vois pas d'ou cela peut venir
merci d'avance


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