Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Réchauffeur gasoil hs 2.2dci

Bonjour,

Après avoir épluché, quasiment toutes les rubriques, je ne trouve rien sur les effets d'une panne de réchauffeur de gasoil.

Comme bon nombreux d'entre vous j'ai des bulles d'air dans les durites transparentes de gasoil, mais bon j'en fait mon deuil (pas d'explications, ni de solutions :pense: ...); j'ai testé la résistance de mon réchauffeur de gasoil qui est incorporée au filtre et celle-ci a une valeur infinie (donc HS), le 12v arrive bien sur les fils.

Ma question est la suivante : qu'elle incidence cela a sur le comportement moteur si le gasoil reste froid?

Merci pour les réponses et dans l'attente de vous lire passez de bonnes FETES

clic pour agrandir
_________________
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito

Laguna 2 2.2dci Dynamique Sport an 2004
Bonjour,

Y pas un diesèleux dans les parages pour me renseigner????? :prie:

SIOUPLAI

Merci
_________________
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito

Laguna 2 2.2dci Dynamique Sport an 2004
Bonsoir,

n'ayant pas la doc des Lag2 ph2 en G9T

voici ce que je trouve sur le F9Q750 (et encore ça ne concerne qu'une version l'autre n'ayant pas cette fonction dans le bocal)

clic pour agrandir

mais pour moi ça sert pas à grand chose (surtout à Marseille ... ) sinon ils l'auraient mis sur toutes les versions surtout Nordiques)

Les bulles dans le tuyau doivent provenir d'une fuite sur la ligne d'alimentation carburant entre le réservoir et le bocal (voir le bocal lui même si le joint est pincé) par contre c'est pas très bon pour la pompe HP et le rail...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 31 Jan, 2015 20:01
Bonjour,

Merci Srg2 pour l'attention que tu portes à mon appel à l'aide.

J'ai la doc technique pour mon modèle mais il ne spécifie pas l'intérêt du réchauffeur donc pour l'instant je reste comme ça sauf si quelqu'un me donne des explications techniques.(car je pense que cela doit coûter bon-bon chez Rnlt)
Par contre je suis un peu moins serein concernant les bulles d'air, si elles peuvent mettre en péril la pompe et le rail et peut-être aussi les injecteurs... Elles se forment entre l'entrée du filtre à GO et la durite qui est branchés sur l'entrée de la pompe HP (la durite transparente qui arrive du réservoir en est exempte).
Je vais bien vérifier tous les joints.
Sais-tu où peut-on trouver le joints toriques des connecteurs des durites?

Merci encore. ::autres_002::
_________________
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito

Laguna 2 2.2dci Dynamique Sport an 2004


Sauter vers: