Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Recepteur GPS

Bonjour,

Je c'est pas si c'est le bon endroit pour poster mais bon.
Voila j'ai un pocket PC avec un recepteur Bluetooh. Le probleme c'est que apparament le pare-brise serait athermique. Ya t'il une zone precise pour que je puisse placer mon recepteur.
D'avance merci.
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
A mon avis, il vaut mieux placer une antenne GPS externe (aimantée sur le toit).
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
Oui, il y a une zone prévue sur les parebrises athermiques qui laisse passer les ondes radios : elle est située autour du rétroviseur intérieur et est matérialisée par des petits points noirs.
rlelapin a écrit:
Oui, il y a une zone prévue sur les parebrises athermiques qui laisse passer les ondes radios : elle est située autour du rétroviseur intérieur et est matérialisée par des petits points noirs.


Mais elle n'est pas suffisament grande que pour obtenir une assez bonne réception des satellittes, je pense.
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
Capoblanco a écrit:
Mais elle n'est pas suffisament grande que pour obtenir une assez bonne réception des satellittes

Elle suffisante.

C'est ici que j'ai placé l'antenne GPS sur ma Meg est pas de problème de réception. De plus les puce SFir III qui équipe désormé pratiquement toutes les antennes GPS non pas de problème avec les pares-brises athermiques.
La zone est suffisante.
"Elle est prévue pour" ...

C'est la que j'ai l'antenne de mon GPS de seconde monte (VDO), et ça fonctionne parfaitement.
Ca marche peut-être dans certains cas.
Cependant, avec certains appareils comme le Palm Tungsten E + Viamichelin par exemple, ça ne fonctionne pas. Raison pour laquelle le kit est vendu avec une antenne externe aimantée à coller sur le toit lorsqu'on est en présence d'un pare-brise athermique.
Citroën proposeop pour son C4 Picasso équipé du GPS amovible TomTom d'équipée le véhicule avec une antenne externe.
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
Bizarre.

J'essayerai ce WE, vu que j'ai une Laguna avec parebrise athermique, et que je mange avec mon cousin qui a un tungsten E avec le kit GPS viamichelin.

Mais je précise que le fil avec le machin carré noir qui est vendu avec le Tungsten E n'est pas une antenne GPS. C'est carrément le récepteur GPS. Il est donc obligatoire de l'utiliser pour capter les satellites. Ne pas confondre le récepteur (avec antenne intégrée) et une antenne aditionnelle (qui se branche sur un récepteur).
Je sais ce qu'est le récepteur et l'antenne externe... :wink:
J'utilise moi-même le Tungsten E avec Viamichelin.
Le récepteur est le support du Palm et contient l'antenne et le haut-parleur.
L'antenne externe est une pastille ronde aimantée de +/- 8cm de diamètre. Elle se colle sur le toit et est relié au socle par un câble gainé noir. Cette antenne externe est destinée à être utilisée en présence d'un pare-brise athermique.
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
Message Sam 21 Juil, 2007 13:07
Hello,

J'ai une Laguna II 1.9 DCI privilège (pare-brise athermique).

Avec mon ancien PocketPC j'avais un GPS avec une puce SirfStar de 2e génération (SirfStar II LP), l'ensemble donnait un peu ça :
http://www.universmobile.net/p_uppc_newsfr/admin/images/Haicom_HI305III_image002.jpg

Avec ça j'étais obligé d'avoir une antenne extérieure connectée sur le GPS, sinon impossible de faire le fix dans la voiture.

J'ai depuis peu un nouveau PocketPC (HTC X7500) avec un GPS SirfStar III intégré, et la réception dans la voiture sans antenne externe est utilisable (mais elle ne vaut pas l'ancien GPS avec l'antenne externe).

Pour résumer, la qualité de réception avec le pare-brise athermique :

SirfStar II (inutilisable) < SirfStar III (utilisable) < SirfStar II avec antenne externe (< SirfStar III avec antenne probablement )

Silviu


Sauter vers: