Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Réactiver un capteur de pneus

Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaines j'ai acheter une laguna 2, l'ancien proprio avant de me vendre la voiture, m'as dit de reactiver un des capteurs suite à un changement d'une roue le capteur n'as pas été activé

Est il possible de l'activé sans passer par un garage ?

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Mar, 2014 11:03; édité 2 fois
Bonjour,

Il faut passer la valise pour ce genre d'opération.
Mais "réactiver" ? Cela voudrait dire qu'il s'agit d'un capteur différent de celui qui était dans l'ancienne roue...

En tout état de cause faut aller au garage ;)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Mar, 2014 10:03
Je confirme! Il faut passer par la valide pour faire un apprentissage du nouveau capteur.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour vos réponses, j'irais au garage des que possible alors
Salut,

Reste à savoir si le capteur n'est pas HS. Auquel cas, il faudra le remplacer.

A+
pas forcement besion de la clip, dans mon atelier on a un apareil pour exiter les valves electronique, juste un petit cou d'exitation faire un peu de route et hop sa remarche..a part forcement si la valves n'est pas HS
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2014 08:03
par contre, ton "excitateur" n'est pas en vente pour le public ? Donc passage au garage obligatoire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
sa je ne pas te dire, mais essai de voir dans des magasins en vente piece auto genre AD ou comme par où on passe dans mon garage a toulouse : API
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2014 17:03
:aieu: Je n'ai pas compris tout ce que tu as écris :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je pense que le monsieur te dit soit de regarder pour en acheter un ou aller dans son garage mdr...

Enfin, un excitateur de valve coute entre 50 (dédié à une marque) et 1000 euros (universel)... pour une utilisation unique ça fait un peu "luxe"...

Après j'ai un gros doute sur le fait que le calculateur reconnaisse miraculeusement un télé codage d'une nouvelle valve... Peut-être que couplé à un outil de diag universel, la fonction est possible...

Enfin bref, mieux vaut aller au garage (quel qu'il soit d'ailleurs) ça ne coutera pas des centaines d'euros non plus !


PS: à priori, mais il faut vérifier, chez un garage générique avec leur façade toute verte, c'est 15,50 euros le remplacement d'une valve électronique (hors fourniture de la valve).. mdr... si c'est ca, ca vaut pas le coup d'envisager quoi que ce soit d'autre hein ;)
Dernière édition par olivier_d le Jeu 06 Mar, 2014 19:03; édité 3 fois
Message Jeu 06 Mar, 2014 19:03
Citation:
pas forcement besion de la clip, dans mon atelier on a un apareil pour exiter les valves electronique, juste un petit cou d'exitation faire un peu de route et hop sa remarche..a part forcement si la valves n'est pas HS


Franchement je vois pas comment ton truc peu fonctionner, surtout sur une valve neuve, son code n'a jamais ete rentree dans le calculateur et il y a tout une procèdure pour lancer l'ecriture de la valve donc c'est pas juste en exitant ta valve que le calculateur va tout faire tout seul....
Ton cas est valable que si la valve est déjà connu à la base pour le calculo et que pour X raison il ne la voit plus...
Tu vas chez Renault point barre ça te couteras moins cher et surtout t'auras pas de pb....
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 06 Mar, 2014 19:03; édité 1 fois


Sauter vers: