Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ratés sur I.d.e. [Réglé]

ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Sep, 2006 09:09
Bonjour à tous. Je possède une Laguna II 2.0 I.d.e. de mars 2002 que j'ai apportée en concession fin juillet pour un problème de démarrage à chaud et une fuite sur le circuit de refroidissement => changement capteurs PMH et arbre à cames, mais aussi capteur de pression de la rampe d'injection (ce dernier offert par le chef d'atelier !?? car non désolidarisable de la rampe en sav mais en stock sur une ancienne rampe, donc pas sur la facture). J'ai fait 3kms et remis la voiture au box, puis départ en vacances : le moteur a des ratés énormes en dessous de 3000 trs et le voyant d'antipollution clignote parfois.
=> retour concession début septembre : le moteur tourne sur 3 pattes = rampe d'injection à changer 1200 € (-20% de prise en charge Renault).
Ma voiture roulait très bien (quand elle démarrait) avant leur intervention.
Que faire ?
Je précise que je n'ai aucun message sur la matrice.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mar 17 Oct, 2006 17:10; édité 2 fois
Bonjour... c'est du grand n'importe quoi de leur part, c'est tout ce que je peux te dire .

Retourne leur rendre visite et fait verifier la fonction régulation pression de rail y compris la conformité du capteur et régulateur de pression .

cordialement .
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Sep, 2006 14:09
Je te remercie pour ta réponse :) , mais n'étant pas très très calé en mécanique, pourrais-tu m'expliquer ce qu'on devrait avoir lors de ces vérifications ?
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Sep, 2006 08:09
Du nouveau :!:

J'ai changé de crèmerie et suis allé hier chez Rono en province.
Voiture passée à la valise -> aucun défaut :P . Je suppose que les problèmes d'injection (capteur de pression, rampe...) seraient apparus sur la valise et que de toute façon j'aurais eu le message "défaillance injection" depuis longtemps sur la matrice du tdb.

Verdict : bobine + faisceau à changer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème (à coups + ralenti instable avec clim) solutinné par cette intervention, même avec un autre moteur ?
_________________
2.0 dCi inside.
Lag 2.0 Ide

J'ai eu qq a coup puis un jour la voiture fonctionnait sur 3 pates ==> verdict : bobine à changer

APrès ca va mieux !
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 14:09
Merci Teddyted :D pour ton témoignage qui semble confirmer le diagnostic du garage qui veut aussi me changer le faisceau en même temps que la bobine. Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "marcher sur 3 pattes" (au niveau des symptômes) mais de toute façon, je fais faire l'opération dès que je peux en espérant résoudre définitivement le problème :prie: .
Je suis quand même un peu plus rassuré car 2 garages avec 2 diagnostics différents, j'étais un peu perdu :crazy: .

teddyted a écrit:
Lag 2.0 Ide

J'ai eu qq a coup puis un jour la voiture fonctionnait sur 3 pates ==> verdict : bobine à changer

APrès ca va mieux !


J'espère même que ça ira bien :cool2: .
_________________
2.0 dCi inside.
"marcher sur 3 pattes"

En fait le véhicule fonctionnait en mode dégradé pas de possibilité d'accélerer (en fait il n'y avait plus d'allumage dans 1 des cylindre sur 4)
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2006 16:10
Les à coup sont forts, mais je n'ai pas encore eu droit au mode dégradé (enfin pas pour ça). Je ne roule plus avec depuis plus d'une semaine comme ça plus de problème :lol: . J'ai rendez-vous au garage vendredi prochain pour changer la bobine et le faisceau. Et comme c'est vendredi 13 et chez Renault, je :prie: pour que tout aille bien.
_________________
2.0 dCi inside.
:| Bonjour prov1,

Peux-tu nous dire quel est le kilométrtage de ta lag' car je possède la même et si je pouvais anticiper la panne ce serai pas mal et peut-être passer celle-ci en garantie (extension).

merci du renseignement........
ProV1 tu as des nouvelles ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 11:10
Le problème est apparu vers 76000 kms.

Ma femme a récupéré la voiture ce matin au garage et a fait environ 10 kms avec et...
Le problème semble résolu :!: . Je dit semble car elle n'a fait que de la nationale avec. Je verrai lundi ou mardi ce que ça donne en ville car c'est là qu'on le sentait le plus.
_________________
2.0 dCi inside.
As tu noté une odeur noséabonde à l'échappement (oeuf pourri) ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 16:10
ProV1 a écrit:
Je verrai lundi ou mardi ce que ça donne en ville car c'est là qu'on le sentait le plus.


Je parlais de sensation, pas d'odeur. :lol2: :lol2: :lol2:

Trève de plaisanterie, si tu veux parler de cette odeur bizarre caractéristique du sans plomb, ça m'est arrivé de la sentir en me garant dans mon box. Mais très rarement et plutôt moins souvent qu'avec d'autres voitures utilisant le même carburant. Et puis c'est moins désagréable que l'odeur d'oeuf pourri quand même.
_________________
2.0 dCi inside.
Parceque cette odeur d'oeuf je l'ai eue lorsqu'une bobine était HS avec les symptomes suivants:

Pas de puissance ralenti faisant trembler toute l'auto. Bref appel rono assistance.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 17:10
En fait j'ai très peu roulé depuis l'apparition de ce problème, j'utilise la voiture de ma femme. Je n'ai donc pas eu vraiment l'occasion de m'en rendre compte.
Tu as eu le problème avec la Lag dci ? Parce que l'odeur dont je parlais est plutôt celle qu'on sent sur les moteurs essence.
_________________
2.0 dCi inside.
Non, le soucis je l'ai eu avec une clio essence.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 18:10
Je me disais aussi.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Oct, 2006 17:10
Ca y est, le problème est enfin résolu :!:, elle roule comme avant.
Donc pour résumer : remplacement faisceau fils haute tension + remplacement bobine et c'est reparti pour un cout bien inférieur à celui du premier diagnostic.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic :wink: en faisant part de leur expérience ou simplement en demandant des nouvelles.

A+ pour d'autres aventures.
_________________
2.0 dCi inside.
A propos, quel est le kilométrage de ton auto ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Oct, 2006 08:10
Elle a 77700 km.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: