Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rappel ? et révision des 30000

En récupérant ma Lag après la révision des 30 000 (Impressionnant comme kilométrage, non ?) j'ai eu 2 bonnes nouvelles :
- Mon volant est enfin droit ! : le garagiste a vu que la colonne de direction partait vers la droite (ce que je disais chez rono depuis un an et tout le monde me prenait pour un con !) et s'est démené pour me la recentrer (en fait, on peut légèrement jouer sur les vis de fixation de la colonne).

- Le garagiste a anticipé un futur rappel qui consiste à rajouter (ou remplacer ?) une agraphe de fixation du vase d'expansion. j'ai maintenant une jolie étiquette bleue avec la case F6 (si je me souviens bien) cochée.

Et tout ça gratos...
Comme quoi, ça sert de déménager et donc de changer de garagiste.
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Je sors aussi de la révision des 30000kms, comme quoi cela fait au moins 2 Laguna II 1.9dCi qui ont réuissi à franchir ce kilométrage :wink:

Certe, c'est avec quelques nouvelles pièces (embrayage (classique), et autres), mais c'est possible.

Question tarif (pour la révision), cela fait 169 Euros, compte tenu du remplissage du moteur par de l'huile Elf Excellium LDX 5W40... (100% synthèse).

C'est cher, mais c'est le prix pour avoir le coup de tampon sur le carnet d'entretien...

Pour ce qui est de la case F6, je vais regarder sous le capot de la voiture dès ce soir.
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Les versions "évolution" semble avoir un avantage : elles consomment moins de pièces... : La seule chose changée hors entretien courant est la descente d'échappement (à 20 000 km) suite au classique "cliquetis" au ralenti...
Sinon embrayage, boite de vitesse, EGR, pneus, ... tout est d'origine.

Je vais quand même aller allumer un cierge ce soir, elle est trop fiable pour être honnête cette Lag :lol:
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Message Ven 17 Sep, 2004 09:09
Hello,

30 000Km? Ce n est rien:-)
La mienne meme si un zouave m a explose tout le flanc gauche,
a tout de meme passe 38 000km sans rien changer d autre qu une ampoule de phare... qui etait morte a la livraison.

@+

LoWeN


Sauter vers: