Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rapatriement sur 150km suite à casse turbo

Bonjour
Suite à une panne turbo ayant mis HS le haut moteur sur une laguna 2(je suis entrain d'ouvrir un dossier chez RENAUULT Service clientel), je recherche le moyen le plus abordable pour rappatrier mon véhicule de NOGENT SUR SEINE 10400 au PLESSIS ROBINSON 92350 afin d'éffectuer la répartion près de chez moi. Il y a environ 150 KM.
Bonne journée @ tous
Dernière édition par ProV1 le Mar 02 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Bonjour,
Remorquage avec une voiture amie et un barre de remorquage
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
BJ
Non y a trop de bornes en plus avec la barre y a pas l'assistance direction et freinage!!
Dernière édition par fifihu20 le Ven 26 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
Dépannage par l'assurance véhicule :?:
c'est bon je vient de trouver .
Merci @ tous
Dans ces cas là, ce qui est sympa, c'est d'expliquer la solution...
Le but d'un forum est le partage... pas "Aidez moi... au revoir..." :|
la solution c'est que je vient de trouver un dépanneur sur les pages jaunes pour 200€ la prestation ce qui est le plus bas car après x coups de téléphone le plus sa fluctuait de 200 à 1100 euros donc n'hésitez pas à appeler sa sa vous arrive.
Pour le problème de mon turbo hs avec les conséquences moteur j'ai ouvert un dossier chez Renault au censure
200€, cela me parait très raisonnable.
ton assurance ne prend pas en charge (la mienne prends en charge si < à 350€)
La mienne prend en charge, en France, sans plafond (à condition que cela ne se produise pas toutes les semaines :lol2: :lol2: )

En règle générale, ils ont des accords avec des garages, je ne fais même pas les recherches :ouioui: :ouioui:
je vais voir avec k'assu mais je pense pas que je ne suis pas TR. J'ai juste de payer le billet de train pour me rendre sur plaçe pour reprendre mon véhiculle et après avoir contacté l'assistance il est possible de le déduire du montant du remorquage.
J'ai anticipé et ouvert un dossier chez RENAULT. Le vénicule doit ètre éxaminé cette semaine. Affaire à suivre.
Pour avoir vécu la même expérience, je ne peux que te conseiller de ne pas faire appel directement au service client qui est incompétent et pas aimable du tout, et de laisser le concessionnaire traiter ce point. Le concessionnaire a un circuit de prise en charge distinct avec un délai de réponse de 24 à 48h. Ce qui n'est pas du tout le cas du service client.

Pour un traitement optimal du dossier, il te faudra préparer :
- la facture d'achat du véhicule
- le carnet d'entretien
- les factures des révisions

Points important :
- toutes les révisions doivent avoir été faites à temps dans le réseau RENAULT
- le véhicule doit avoir moins de 5 ans et moins de 150000 km
Il existe déjà des topics sur la prise en charge des réparations en cas de la casse du turbo et /ou moteur.
Message Mar 02 Juin, 2009 17:06
Allez petit retour d'expérience :

2007 : casse turbo et emballement moteur de ma laguna 1.9 dci 120 à 4 ans 1/2 et 103 000 km, sur autoroute bien sûr, dépannage par une société agréée qui par "chance" (????) est un agent Renault qui s'est occupé de tout et a monté le dossier pour une prise en charge à 100% de l'échange pour un moteur "neuf", ce qui est complètement normal lorsqu'on a laissé quelqu'un risquer sa vie, en connaissance des risques de casse de turbo.

2009 : le moteur "neuf" a déjà 67000 km et 2 révisions renault à son actif, mais casse sur l'autoroute : un cylindre HS, avec projection de l'huile en dehors du moteur, calage, et bien sûr toute la famille à l'intérieur... là dépannage par des escrocs en bande organisée du coté d'orléans (s'ils se reconnaissent, qu'ils sachent qu'une réclamation sera prochainement déposée pour service non rendu, et autres...) : 1h30 sur le bord de l'autoroute avant qu'ils débarquent!!!.. bravo le service d'urgence!!!!

Puis, appel de renault et dialogue suivant : "Bonjour, voilà la situation... qu'êtes vous en mesure de me proposer?
- allez vous faire foutre! votre voiture a 170 000 km, donc aucune prise en charge!
- mais vous m'avez mis un moteur neuf en 2007 qui n'a que 67 000 km et qui a été entretenu par renault
- mais on vous a déjà expliqué auparavant (concernant la casse de culasse d'une laguna 1 en 2002, ndr), qu'il n'y a pas de prise en charge sur ces kilométrages... si vous n'avez pas encore compris!!!!
- mais moi, ce que je veux c'est savoir combien vous me la reprendriez en l'état si j'en achète une autre (phrase trop longue pour que j'aie pu la formuler entièrement avant de me faire couper la parole)
- dans ce cas allez vous faire foutre chez un concessionnaire, mais pas chez nous!"

... ce que j'ai fait... j'ai appelé l'agent renault de mes parents (le plus proche) qui est allé chercher le véhicule à 100 bornes (pour 350 € à mes frais : raisonnable) chez les escrocs qui la détenaient en otage en essayant de ma le piquer au passage ("bah si vous nous la laissez... z'aurez rien à payer mon bon monsieur")... et me voici de nouveau en négociations avec renault via cet agent.

Tout ça pour dire qu'effectivement : les pseudo-consultants du service client renault ne sont que des petites mer*** qui, frustrés d'avoir raté leurs études et leur vie, se complaisent à t'envoyer chier en te proposant des réponses qui à elles seules sont des insultes... et en plus, ils sont payés pour ça par Renault!!!

Résultat des courses... je vais certainement faire reprendre le véhicule pour en racheter un (pire qu'une secte... quand tu rentres chez Renault, tu n'en sors plus... ou alors tu en sors ruiné!)... je vais tenter d'en acheter un qui se revend bien, et passer chez une autre marque dans 1 an (Ford pour ne pas les citer)

En attendant, ma profession qui me permet de voir beaucoup de gens m'a permis en 2 semaines de faire capoter la vente de 4 Renault neuves... et ce n'est pas fini (je suis en train de faire rédiger un article croustillant pour la presse)... moi-même je trouve ça petit comme comportement, mais ça me met à la hauteur de Renault, en plus de m'apporter une petite satisfaction personnelle que je ne peux obtenir en dialoguant.

Quand on sait qu'en cette période de crise, Renault a été aidé par le contribuable par le biais d'un renouvellement prématuré des véhicules de l'Etat, j'aurais pensé qu'ils seraient un peu plus commerçants avec ceux qui les font survivre!!
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Dernière édition par Zéphyr le Mer 03 Juin, 2009 08:06; édité 1 fois


Sauter vers: