Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] ralenti instable et difficulté a demarrer

12>
salut a tous Je viens d' acheter une laguna 2 privilege 2.ide 2002 dans 1 concession renault il y a moins de 10 jours . Le jour de la reception en repartant, je m'appercois que le moteur tremble au ralenti et que l'aiguille du compte tours oscille, mais le moteur ne cale pas et pas de probleme sur route . je retourne cher renault et il constate le probleme . cela fait maintenant 1 semaine qu'ils l'ont et resultats :il ne trouve aucun probleme apres l avoir passe a la valise, il continue a chercher actuellement et moi pendant ce temps, pas de voiture et des soucis. si qqn a deja eu ce probleme ou a 1 peite idée je suis a l'ecoute merci . :cry: :cry:
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
Holla ... tu es presques seul au monde avec ton IDE ;) , tres peu de techniciens savent diagnostiquer ce moteur ( plutot rare )

De nombreux problemes d'EGR sont typiques de ce symptome, également capteur pression de rampe et régulateur pression de rampe .

Est-il possible d'avoir plus de renseingnement(s) ? allumage voyant, conditions etc ...

Peux tu avoir acces à un outils de diagnostic ? ( Clip, Nxr, optima etc... )
aucun voyant ne s'allume tout est normal l'ordi de bord dit que "tout est operationnel".J'ai oublié de dire qu'elle ne demarre 1 fois sur 2 et qu'ils ont remplacé la courroie de distri avant de me la vendre .Pour l'outil de diagnostic je ne comprend pas trop peux tu etre plus? precis sinon elle est passé a la balise cher renault (ils ont branché un ordi en passant par le cendrier) merci a toi
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
Je parlais en effet d'une baie de diagnostic Renault en parlant de diagnostic, mais si le véhicule est toujours au garage, oublie ma question ...

Aïe , tu me dis que la distrib à été remplacée... il serait bon de savoir si le symptome était présent avant , une legere erreur de phasage entraine exactement ces symptomes ... seuls ces gens là pourrons le determiner, en esperant qu'ils aient suivi la bonne procédure de pose... .

Sinon, si le calage distribution est conforme , il faut qu'ils s'orientent en priorité sur un controle de conformité du systeme haute pression ( verifier la consigne de pression au ralentie et la comparer a la pression réelle ) en faire de meme pour le circuit d'admission d'air ( régulation de ralenti en priorité ) .

Je ne peux malheuresement pas faire grand chose a distance :( tiens nous informé, je pourrais au moins te dire si ce qu'ils te racontent est cohérent .

J'imagine que ton véhicule est sous garantie VO, tu n'as donc pas de souci a te faire de ce coté là ( pieces d'IDE tres tres chere ) .

Si ils sont en panique pour faire le diagnostic, tu peux leur rappeler qu'ils sont en mesure de contacter le technocentre pour assistance technique...
Exige surtout de récuperer le véhicule avec un fonctionnement moteur irréprochable, ne te laisse pas endormir si il essayent de te le rendre comme cela, un IDE est une véritable horloge en fonctionnement normal.

Cordialement ;)
merci pour tous ces renseignements je te tiendrai au courant des que possible . :wink:
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
Bonjour,
Rassures-toi tu n'es pas seul au monde avec ton IDE,j'en ai une aussi !
Et j'ai un pb similaire apparut pendant les vacances.
a l'arret,moteur tournant,la caisse tremble,comme agitée,le compte tours affiche a peu pres 850 tr/mn sans variations.Mais en roulant ca semble aller bien.
En ouvrant le capot ,moteur tournant,le moteur tremble beaucoup(marche sur 3 pattes) ce qui se repercute dans la caisse.Apres dans les tours ,la 4eme patte semble revenir !
Voulant en savoir plus,j'ai fais faire un diag a la valise.Resultat :au ralenti,ratés d'allumage sur un cylindre (le 1 en l'occurence) et pollution trop importante
De l'avis du tech,ca peut venir de plusieurs chose evidemment tout ce qui concerne l'allumage,(bobine ,bougies) ou l'injection.
Il penche pour la bobine que l'on va changer apres avoir verifier les bougies.
J'espere que cela s'en tiendra là.Je fais l'operation vendredi
Je vous tiens au courant
A noter aucun voyant au tdb
la description que tu vient de me faire est exactement similaire (tremblement au ralenti le moteur bouge beaucoup et pas de probleme en roulant....)mais le probleme est que renault ne detecte rien avec la valise.Je l'ai est appellé apres midi et toujours la meme reponse "on ne trouve rien" verif de la courroie,pression...tout est correct,ils sont en relation avec le technocentre.Je leur parlerai de ton probleme cela l'ai mettra peut etre sur une piste .sinon combien de km a t'elle?,en ai tu satisfait?jamais eu de problemes?.....merci a toi
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
bonjour
Bizzarre qu'avec la valise rien ne soit detecté.
Pour la mienne ,cela a été clair:ratés de combustion sur le cylindre n°1.
J'ai assisté au diag,il y a plusieurs rubriques a verifier sur la valise.j'espere que cela sera le bon diag ( bougies et/ou bobine d'allumage).
J'en saurais plus demain matin.
Sinon Titine a 89000 Kms,achetée neuve en avril 2002,c'est une dynamique avec pas trop de pepins a savoir:
-pb de capteur PMH interdisant tout demarrage (sous garantie)
-changement du mecanisme de leve vitres AVG (cable effiloché)(pas de prise en charge)
-les rotules a 65000 (prise en charge a 60%) avant l'OTS malheureusement
-et aujourd'hui ce probleme de ralenti et le leve vitre AVD qui donne des signes de faiblesse,mais là je me lancerais surement moi-meme.J'ai lu un jour qu'un forumeur avait changé lui meme son cable.faut que je retrouve le post
J'espere que ton pb sera rapidement résolu.
Tiens nous au courant car ca pourra surement servir,ne serait-ce que si la manip concernant ma voiture n'est pas concluante :wink:
Bonne journée
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Sep, 2006 09:09
Bonjour.
+ 1 I.d.e.
Il m'est arrivé la même chose il y a un an et demi et j'avais solutionné le problème avec un nettoyant pour injecteurs essence. Pour 10 ou 20 € ça vaut peut-être le coup d'essayer.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour
merci de l'info.c'est vrai qu'apres changement bobines si pas d'amelioration don c bobine hors de cause,ca sera a tenter.
J'ai relativement de la chance pour resoudre la panne ,c'est que si c'est pas bobine,on remet l'ancienne
Comme il faut y aller a tatons on ne changera que l'element qui resoudra le pb.Mais je retiens l'idée du nettoyant
Bonjour,

Vous allez rire, mais mon iDE aussi commence à connaitre des problèmes : en fonctionnement normal tout va bien, même le ralenti est bon. MAIS, les démarrages sont de plus en plus difficiles (depuis un mois ou deux), et hier, juste à la fin d'une phase de démarrage particulièrement laborieuse, j'ai eu droit à un message de la dame cachée sous le tableau de bord qui m'a signalé un "défaut d'injection", et me demandant de "consulter un agent Renault"
Malheureusement, je pars en vacances demain, et donc, ça tombe très mal.
Ceci dit, je souhaitais acheter ce soir un nettoyant injecteurs, et peut-être qu'en faisant en plus brûler un cierge ça suffira...

A suivre donc
esperons que ton probleme sera resolu avec ce produit et si c'est le cas tiens nous au courant.
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
Al1 a écrit:
Bonjour,

Vous allez rire, mais mon iDE aussi commence à connaitre des problèmes : en fonctionnement normal tout va bien, même le ralenti est bon. MAIS, les démarrages sont de plus en plus difficiles (depuis un mois ou deux), et hier, juste à la fin d'une phase de démarrage particulièrement laborieuse, j'ai eu droit à un message de la dame cachée sous le tableau de bord qui m'a signalé un "défaut d'injection", et me demandant de "consulter un agent Renault"
Malheureusement, je pars en vacances demain, et donc, ça tombe très mal.
Ceci dit, je souhaitais acheter ce soir un nettoyant injecteurs, et peut-être qu'en faisant en plus brûler un cierge ça suffira...

A suivre donc


Bon alors apres les diesels au tour des IDE :cry:

Je ne suis pas sur que dans ce cas là il s'gisse d'un pb d'encrassage.Si le capteur de PMH n'a pas encore été changé ,regardes de ce coté (commencer par debrancher - rebrancher le connecteur) croise les doigts :wink:
Patrick as tu eu des nouvelles pour ton probleme de bobines?
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
cedrichon a écrit:
Patrick as tu eu des nouvelles pour ton probleme de bobines?



Bojour (re !)
non ,comme je le dis precedement je fais ca demain matin ,donc prochaines nes demain vers 10 heures
a+
patrick78 a écrit:
cedrichon a écrit:
Patrick as tu eu des nouvelles pour ton probleme de bobines?



Bojour (re !)
non ,comme je le dis precedement je fais ca demain matin ,donc prochaines nes demain vers 10 heures
a+


Bonjour
bon je sors du garage.
le pb venait bien de la bobine.
Il y a une bobine par cylindre et celle du N° 1 donnait mal
Malheureusement les 4 bobines ne sont pas dissociables(moulées dans un boitier) il faut donc changer le boitier.
Le moteur ne vibre plus et le defaut a disparut au test de la valise.
A+ pour d'autres aventures qui ne manqueront pas :crazy:


Precisions financieres :140 € pour 4 bougies + bobine+M.O
bonjour a tous je viens d'avoir des nouvelles du garage et ils se sont appercu qu'en remontant la courroie de distrie il ont decalée d'une dent.... ils sont donc en train de remonter et vont verifier si tout va bien par la suite.Je leur ais demander si il n'y a pas de probleme que le moteur a tourné comme ca , ils m'ont dit que non... moi j'ai un peu demal a y croire mais bon je ne suis pas mecano.si une personne a 1 avis merci
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
cedrichon a écrit:
bonjour a tous je viens d'avoir des nouvelles du garage et ils se sont appercu qu'en remontant la courroie de distrie il ont decalée d'une dent.... ils sont donc en train de remonter et vont verifier si tout va bien par la suite.Je leur ais demander si il n'y a pas de probleme que le moteur a tourné comme ca , ils m'ont dit que non... moi j'ai un peu demal a y croire mais bon je ne suis pas mecano.si une personne a 1 avis merci


Bonjour,
Alors ,c'est mieux?
Pour ma part c'est tres bizarre,j'ai l'impression que ca recommence,ca re-tremble un peu ,mais rien a la valise.J'aurais besoin de l'avis d'un tech.
Merci a eux
Citation:
De nombreux problemes d'EGR sont typiques de ce symptome, également capteur pression de rampe et régulateur pression de rampe .


Il y a un EGR sur un ide ??? Ca me surprend. Déformation professionnelle à force de décrasser des EGR ??? :cool2:


Citation:
Aïe , tu me dis que la distrib à été remplacée... il serait bon de savoir si le symptome était présent avant , une legere erreur de phasage entraine exactement ces symptomes ... seuls ces gens là pourrons le determiner, en esperant qu'ils aient suivi la bonne procédure de pose... .

Sinon, si le calage distribution est conforme , il faut qu'ils s'orientent en priorité sur un controle de conformité du systeme haute pression ( verifier la consigne de pression au ralentie et la comparer a la pression réelle ) en faire de meme pour le circuit d'admission d'air ( régulation de ralenti en priorité ) .


Citation:
bonjour a tous je viens d'avoir des nouvelles du garage et ils se sont appercu qu'en remontant la courroie de distrie il ont decalée d'une dent...


Vous semblez converger... :euh:
Salut totov, oui il y a un dispositif EGR sur le 2.0Ide .
totov a écrit:
Citation:
De nombreux problemes d'EGR sont typiques de ce symptome, également capteur pression de rampe et régulateur pression de rampe .


Il y a un EGR sur un ide ??? Ca me surprend. Déformation professionnelle à force de décrasser des EGR ??? :cool2:


Citation:
Aïe , tu me dis que la distrib à été remplacée... il serait bon de savoir si le symptome était présent avant , une legere erreur de phasage entraine exactement ces symptomes ... seuls ces gens là pourrons le determiner, en esperant qu'ils aient suivi la bonne procédure de pose... .

Sinon, si le calage distribution est conforme , il faut qu'ils s'orientent en priorité sur un controle de conformité du systeme haute pression ( verifier la consigne de pression au ralentie et la comparer a la pression réelle ) en faire de meme pour le circuit d'admission d'air ( régulation de ralenti en priorité ) .


Citation:
bonjour a tous je viens d'avoir des nouvelles du garage et ils se sont appercu qu'en remontant la courroie de distrie il ont decalée d'une dent...


Vous semblez converger... :euh:



Bonjour,
pour ma part ,pas vraiment.Moi je n'ai pas changer la distri et ca tremble a nouveau,un peu moins c'est vrai mais ca tremble :cry:
une question ! est ce que ce netoyant injecteur est specifique a l Ide ou je peux en mettre dans mon 1.8 16s et si oui c est quoi comme produit ?merci
Et "merde" a tous ceux qui ont des soucis !
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 20 Sep, 2006 15:09
ezekiel a écrit:
une question ! est ce que ce netoyant injecteur est specifique a l Ide ou je peux en mettre dans mon 1.8 16s et si oui c est quoi comme produit ?merci


Non , il est spécifique aux moteurs à injection essence (directe ou indirecte). Il existe plusieurs marques que tu peux trouver en centres auto ou certains hypermarchés. Il faut juste bien vérifier sur l'étiquette la compatibilité avec ton type de moteur (par ex : tous moteurs essence) et le mode d'emploi qui peut différer légèrement d'une marque à l'autre.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 20 Sep, 2006 15:09
Coteck a écrit:
Salut totov, oui il y a un dispositif EGR sur le 2.0Ide .


Est-ce que cette EGR connait les mêmes problèmes que celles des dci ?
_________________
2.0 dCi inside.
pas dans les memes proportions que sur les diesels ( les dechets de combustion ne sont pas les memes... ) , mais, comme tous les systemes EGR à clapet, à la longue et en fonction des conditions d'utilisation, ceux ce finissent par avoir des problemes d'étanchéité .
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 08:09
Je suppose donc qu'il faut également faire un nettoyage régulier.
_________________
2.0 dCi inside.
Coteck a écrit:
pas dans les memes proportions que sur les diesels ( les dechets de combustion ne sont pas les memes... ) , mais, comme tous les systemes EGR à clapet, à la longue et en fonction des conditions d'utilisation, ceux ce finissent par avoir des problemes d'étanchéité .


Bonjour,
et elle est cachée où cette vanne?
Puis-je en profiter pour demander une liste la plus exaustive possible des differents capteurs et sondes du 2.0 ide et aussi leur emplacement.
Je sais c'est beaucoup demandé :oops:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 09:09
:+1$:
Je suis preneur aussi.
Merci.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour à tous et toutes

Enfin je ne suis plus seul au monde avec ma LAGUNA 2 IDE. 2002

J’ai le même problème que vous des vibrations moteur entre 900 et 1000 tours bientôt six mois que cela dur.

Des semaines chez RENAULT avec échange capteur de PMH, capteur et régulateur de pression de carburant, bobine d’allumage et bougies résultat idem.

Résultat des courses pour RENAULT, je me contente des vibrations ou je change le moteur ! manque pas d’air comme même à 63000 kms.
Je pense que je vais faire une expertise du véhicule par un expert indépendant pour voir se qu’il en pense. À moins que vous ayez une idée sur la question car j’aimerais bien leur clouer le bec à ses rono de malheur.

Une chose est sûre RENAULT il n’y en aura jamais d’autre dans mon garage, depuis la fin de la garantie que des emm….. avec cette voiture.

:prie: :prie: :pense:
clouer le bec à ses rono de malheur. ... ce n'est pas ce qu'il faut dire, se tourner vers un garage compétent est une meilleure solution .

Changer un moteur pour des instabilités... je reconnais que le diagnostic est grave , c'est du n'importe quoi .

Les instabilités au ralenti sur l'IDE sont souvent duent au capteur pression carburant , régulateur de pression carburant, injecteur encrassé , et la vanne EGR ( fréquent ) . il y a aussi beaucoup d'autre organes à mettre en cause mais ceci sont les plus fréquents .

Pour répondre au autres, la vanne EGR est située comme sur tous les moteurs, entre le collecteur d'admission et d'échappement :mrgreen: , je n'ai malheuresement pas de photo à joindre de l'IDE ( rare :) ), mais elle ressemble un un petit cylindre métallique capoté de plastique vers le collecteur d'admission .
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Sep, 2006 18:09
Suite aux problèmes que je rencontre avec mon Ide, c'est à dire à-coups à l'accélération et ralenti instable avec la clim (voir topic https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18349), monsieur Rono veut me faire changer de bobine (celle de la voiture, pas la mienne ! :lol2: ).

Pour Patrick78 : si comme ton pseudo le laisse supposer tu te trouves dans les Yvelines, pourrais-tu me dire en MP où tu as fait faire cette opération, car là il m'ont annoncé environ 240 € juste pour la pièce, ce qui me parait beaucoup comparé à tes 140 € (à moins que tu ais eu une prise en charge) ? :pense:
Merci.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Suite aux problèmes que je rencontre avec mon Ide, c'est à dire à-coups à l'accélération et ralenti instable avec la clim (voir topic https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18349), monsieur Rono veut me faire changer de bobine (celle de la voiture, pas la mienne ! :lol2: ).

Pour Patrick78 : si comme ton pseudo le laisse supposer tu te trouves dans les Yvelines, pourrais-tu me dire en MP où tu as fait faire cette opération, car là il m'ont annoncé environ 240 € juste pour la pièce, ce qui me parait beaucoup comparé à tes 140 € (à moins que tu ais eu une prise en charge) ? :pense:
Merci.


Bon j'ai la facture devant les yeux ,alors voila :
8200141149 Bobine d'allumage 74.75€ H.T.
7700500192 Bougies d'allumage 7.12x4=28.48€
M.O. :0.50 a 59.36=29.68 €

La dessus j'ai eu 6% sur la bobine et 22% sur les bougies grace a un accord avec le C.E. de mon boulot
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Sep, 2006 08:09
Merci :D Patrick78 pour ces renseignements. Je suppose que les numéro précédant les pièces sont les références et qu'elles sont identiques pour tous les garages Renault, ce qui me permettra de comparer.
_________________
2.0 dCi inside.
+1 Laguna 2 IDE

J'ai aussi changé les bobines et pour les difficultés de démarrage, j'ai fait changer le capteur pmh.

Ca va mieux !
ProV1 a écrit:
Merci :D Patrick78 pour ces renseignements. Je suppose que les numéro précédant les pièces sont les références et qu'elles sont identiques pour tous les garages Renault, ce qui me permettra de comparer.


Alors ,resultats des courses?pb réglé?
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Oct, 2006 10:10
Elle va cet après-midi au garage (aïe un vendredi 13 :!: ) pour changement de la bobine et du faisceau HT => devis à 287 €.
Réponse ce soir ou demain. Je croise les doigts :prie: .
Je ne manqerai pas de vous tenir au courant.
A+. :D
_________________
2.0 dCi inside.
Salut a tous, je voulai savoir pour les possesseur d'I.D.E quelles etaient vos consos moyennes ?moi je tourne environ a 9.5l/100km pour une conduite tres calme, et je fais environ 75% d'autoroute.Merci
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 08:10
Et comment trouves-tu ça ?
C'est à peu près je que je consomme aussi en moyenne avec des trajets semi urbains (trajet domicile-travail 10 kms / jour x 2 avec quelques feux et pas de bouchons) et route + voies rapides le WE.
En fait sur autoroute avec régulateur à 136 km/h (à peu près 130 réel) la conso avec la clim, laradio, le GPS... doit être autour de 9,6 l/100 ce que je trouve relativement important. Par contre en roulant plus vite, je trouve que c'est assez raisonnable. Sur route j'arrive à descendre sous les 8l/100 en conduisant cool, c'est-à-dire à la limitation et sans trop rétrograder pour doubler. Par contre, ça peut s'envoler assez vite.

Globalement, je trouve que la consommation moyenne autour de 9,5 l/100 pour le type de trajets que je fais est tout à fait correcte :D . Comparé à la Clio 1.6 que j'avais avant, ça ne fait que 1,5 l/100 de plus (voire la même chose sur autoroute).
_________________
2.0 dCi inside.
C'est a peu pres ce que je consomme,je ne trouve pas ca enorme mais j'esperer un peu moins (8.5/9l)en l'achetant.mais bon c'est une bonne voiture agreable aconduire
_________________
laguna 2 privilege 2.ide 2002
Vos Lag II ide ne sont pas des dCi non plus :aw:

9/10l au 100kms n'a rien d'anormale.

N'oubliés pas le poids de cette voiture. Le poids est l'ennemie numéro 1 des faibles consommations.


Sauter vers: