Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Radio reste sous tension [Réglé]

Message Ven 09 Fev, 2007 18:02
Bonjour,

Mon premier message ici, promis, je vous fait une descriptin de ma Laguna quand jaurais résolu ce soucis.

La semaine derniere, j'ai installer un radar de recul, origine Renault. RAS. Nickel.

Ce soir, je me lance dans le branchement du relais qui permet de passer la radio en SPEETCH lors du passage de la marche arriere. Nickel, sauf que...

Avant de mettre les cosses "en definitif", jai fait l'essai avec des fils volants. Oui, je sais, pas bien.....l'un d'eux a fait un petit cours circuit avec le + du poste et le chassis du poste. Résultat, le poste c'est coupé, puis est revenu. Il fonctionne très bien ,sauf que....

Lorsque je retire la carte, le poste ne se coupe plus. J'ouvre la porte, il fonctionne toujours, et si je verouille l'auto, il continue de marcher !!!

J'ai jeter un oeil rapide aux fusible (coté gauche planche de bord) rien vu de particulier.

J'ai essayer un autre poste, pas mieux. Un autre afficheur, pas mieux.

Si l'un de vous ici me solutionne mon soucis, je lui file 1000......merci ;-)



Edit 10/2/7

Soucis regler pour moi, ce matin, en changeant le fusible de 10A situer dans le boitier habitacle (celui pour le petit dessin en forme de téléphone) et en effectuant un "reset" (batterie debrancher, faire toucher + et - pendant 30 secones pour evacuer l'electricite statique).

Et, ho miracle, je retire la carte, le poste se coupe !
Dernière édition par TheFFF le Sam 10 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois


Sauter vers: